Aller au contenu

Durée de vie d'une tablette graphique - changement des pointes du stylet


B.A.

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'adresse à la communauté pour avoir quelques informations pratiques sur l'utilisation de ma tablette graphique.

J'ai acheté une tablette xp-pen artist et je me pose déjà une petite question.  Quelle est la durée de vie (en nombre d'heures) d'une tablette

graphique.  Je constate déjà pas mal de griffes sur la mienne, est-ce normal ?  Va-t-telle vite s'user ?  

 

Je me demande également quand est-ce que l'on sait qu'il faut changer la pointe de son stylet.  Mon stylet était fourni avec 8 pointes.

Faut-il changer souvent ? et surtout comment fait-on pour la changer ?  

 

Merci d'avance pour vos réponses.  

B.a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout dépend bien sûr de l'utilisation que tu en fais. Les nouvelles marques xppen huion gaomon ne sont apparues qu'il y a quelques années donc on a pas vraiment encore de retour dessus. Pour les wacoms, on est sûr que les anciens modèles (au moins) sont très solides (10 à 20 ans voire plus), j'ai une intuos qui a 20 ans à peu près qui marche encore parfaitement. On peut en changer le tapis quand il est vraiment usé, ce qui ne sera sans doute pas le cas pour les tablettes à écran (encore que...). Une choses est sûre les tablettes des nouvelles marques chinoises sont moins solides clairement, elles ont bcp plus de pb que les wacom mais elles sont aussi bcp bcp bcp moins chères. Donc normalement une bonne tablette devrait pouvoir s'utiliser des années en l'utilisant 8h par jour, ce qui est en général le cas, sauf malfaçon et là encore il y en a bcp mais bcp plus chez les tablettes peu chères (et à écran je rajouterais perso ^^).

Et pour les mines, ça dépend aussi de l'itilisation, appuies tu comme un bourrin ? et du type de mine (il y a des mines tendres et d'autre dures...). Mais là c'est pareil normalement on peut utiliser une mine pendant plus d'un an en utilisant la tablette tous les jours. On la change quand on ne peut plus dessiner avec, quand ça t'arrive en général tu le sais.

Ne t'inquiète pas trop de petites griffes sur la tienne, elle dvrait te durer plusieurs années sans soucis et puis tant que ça marche...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci pour cette réponse intéressante.

B.a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut 🙂 j'ai une xpen pro 15.6 pense a bien nettoyer ton écran et ta mine avant chaque utilisation  une petite miette ou n'importe quoi d'autre peux ce colée a la mine et rayer ton écran 

 

mais un fond d'écran noir tout les 6 mois pour vérifier les pixel MORT et évite dit aller trop fort sur le stylet et tout devrais bien ce passer 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...