Aller au contenu

Lancement du Challenge #12 : Concept art


Spartan de DPS

Recommended Posts

[Ce sujet a pour but de discuter du 12è Challenge et de poser vos questions. Pour soumettre une création c'est dans l'autre sujet.]

 

Le 12è Challenge de DPSchool est lancé du 01/11 au 31/12/2020, en partenariat officiel avec Cyberpunk 2077. A vous de réaliser votre (vos) plus belles créations pour progresser et tenter de gagner 10 000€ de lots. Oui oui, les sponsors ont encore fait péter la baraque !

Il y aura :

  • 3 grands vainqueurs désignés par le jury
  • 3 prix de la créativité eux aussi désignés par le jury

Pour vos concept arts vous avez le choix entre :

  • Personnages (humains ou androïdes)
  • Environnements
  • Keyframe ("scène-clé")

Bonne chance aux participants ! Je le redis : même les débutants ont une chance de gagner de super lots le but des Challenges est avant tout de se surpasser et de partager l'aventure avec les autres membres, alors GO ! 

On espère que ce nouveau thème vous inspire, on a fait le maximum pour vous proposer un défi au plus proche du réel sur une licence motivante et prestigieuse. On est impatients de voir vos concept arts pour le jeu ! Je suis sûr qu'ils seront au moins aussi bien que les officiels du studio héhé...

 

Explications en vidéo :

 

Ce Challenge est :

  • ouvert à tous les niveaux
  • ouvert au création en traditionnel (crayons, peinture...) ou en 3D, mixed media, etc
  • les 3 prix de la créativité récompensent même le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore dessiner aient une chance de gagner
  • 2 invités d'honneur dans le jury : Lorenzo Mastroianni, illustrateur et Marek Madej, concept artist senior, tous les deux chez CD Projekt
  • sponsorisé par Adobe, Pixologic, CD Projekt, LDLC, XP-Pen, Etchr, Le Géant des Beaux Arts, Oracom et Olivier krakus, merci à eux !

 

TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER :

  • Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici.
  • Suivez bien le thème et les consignes pour la taille minimale
  • Pour poster votre ou vos participations (limitées à 3 par personne), c’est sur ce sujet de forum

Notre jury se laissera 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du Challenge. Et le Vote de la communauté vous permettra aussi de sélectionner le Vainqueur de la communauté.

 

Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! 😉 Un grand merci à l'équipe bénévole de DPS pour son aide continue, à Yoann qui a aussi passé beaucoup de temps sur l'organisation de ce Challenge et merci enfin aux membres du jury.

 

Et pour rappel l’image de présentation :

montage_image_concours_12s.jpg.37108fbf5e7b743a41235e28e3f2ab06.jpg

  • J'aime 17

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... j'suis comme ça 😬

giphy.gif?cid=ecf05e4797i1izw9mvmj6as5kh

 

  • J'aime 3
  • Haha 11
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement l'équipe de DPS je vous tire mon chapeau, c'est vraiment du lourd ! Ça envoie de ouf ! Ce partenariat est juste dingue !

Merci à vous pour ce challenge, je commençais un peu (bcp) à déprimer dans mon coin sur ma lente progression, mais vous avez réussi à me redonner de la force !

Je n'ai jamais fais de chara design mais ça va être l'occasion pour moi d'essayer. Je n'ai pas encore le niveau pour y arriver, mais rien que sortir de ma zone de confort ça va être enrichissant !

*se retrousse les manches* *recharge son stylet* C'est parti !

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Coprorium a dit :

Franchement l'équipe de DPS je vous tire mon chapeau, c'est vraiment du lourd ! Ça envoie de ouf ! Ce partenariat est juste dingue !

Merci à vous pour ce challenge, je commençais un peu (bcp) à déprimer dans mon coin sur ma lente progression, mais vous avez réussi à me redonner de la force !

Je n'ai jamais fais de chara design mais ça va être l'occasion pour moi d'essayer. Je n'ai pas encore le niveau pour y arriver, mais rien que sortir de ma zone de confort ça va être enrichissant !

*se retrousse les manches* *recharge son stylet* C'est parti !

Très content de lire ça ! Si le Challenge arrive à redonner de la force c'est déjà une belle victoire. 😉 Bon courage pour ta ou tes participations.

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce challenge va envoyer du pâté en croûte ! 

Pour ceux qui ne connaissent pas Cyberpunk, cette vidéo peut vous aider.
C'est une vidéo de Nota Bene, donc ça parle aussi d'histoire, mais on cerne bien l'univers du jeu.


Bonne chance !

Modifié par Anglechat
  • J'aime 13
  • Merci ! 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme que vous ayez décroché un partenariat pareil !! Voilà qui va encore me mettre une bonne petite pression ^^

J'ai jamais fait du pur concept de personnages, donc ça sera une première là aussi pour moi. Je serais plus à l'aise dessus que sur un environnement déjà 😅

Je n'ai pas vu l'info mentionnée, alors je me permets de le préciser, Cyberpunk (tout court, pas 2077) est à la base un jeu de rôle papier créé dans les années 80, et a donc un univers déjà bien mis en place, que le jeu va étoffer car il est la suite directe 🙂 Du coup pour ceux que ça intéresse, le background est trouvable dans le livret décrivant l'univers du jeu (trouvable en ligne sous forme de PDF ou dans le jeu de rôle que CD Projekt a justement ré-édité), mais sinon le youtuber français Potxeca en a fait un très bon récap' afin d'initier les non connaisseurs à l'univers :

N'hésitez pas à regarder toute sa playlist sur le sujet !

Voilà, merci à l'équipe DPS, ça va permettre de trouver le temps moins long avant la sortie du jeu ! (ou bien l'inverse ?.. :p) 

Bon courage à tous !

Modifié par Thibz
  • J'aime 12
  • Merci ! 7

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un super thème. Je suis tout juste débutant mais je vais participer car c'est le meilleur moyen de progresser et j'ai déjà plein d'idées ! Merci à vous ! 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Anglechat a dit :

Ce challenge va envoyer du pâté en croûte ! 

Pour ceux qui ne connaissent pas Cyberpunk, cette vidéo peut vous aider.
C'est une vidéo de Nota Bene, donc ça parle aussi d'histoire, mais on cerne bien l'univers du jeu.


Bonne chance !

Merci, 'faudra que je regarde ça tiens, en plus son contenu est généralement très bon.

Merci à tous pour vos commentaires et votre enthousiasme !

  • J'aime 6
  • Merci ! 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant le 11 je l'ai raté mais lui, quitte à crever sur le bureau, j'en suis 😈

Merci beaucoup de vos partages d'infos et liens sur le jeu et le cyberpunk en général. J'avoue être malheureusement trèèèès novice dans ce domaine là et c'est jamais évident de savoir par où commencer pour s'initier correctement 😕

  • J'aime 4
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trop hâte que tu lances le challenge .Merci à toutes l'équipes DPS  et à @Spartan de DPSchoolpour ce défi haut en couleur et pour nous vous avoir dégotté  une partenariat  digne de ce nom.🥳

Merci aux membres pour les liens d 'information pour les novices du jeux

Modifié par Wayfarer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai une question concernant le challenge n°12 : est-on obligé pour la catégorie personnage de faire un personnage (ou android) du jeu ou peut-on inventer le notre ( tout en restant évidemment dans le thème) ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gaspard a dit :

Bonjour ,

J'ai une question concernant le challenge n°12 : est-on obligé pour la catégorie personnage de faire un personnage (ou android) du jeu ou peut-on inventer le notre ( tout en restant évidemment dans le thème) ?

Tu peux inventer le tiens bien sûr ! Il ne faut juste pas que ce soit un personnage de fantasy médiéval par exemple 😛 ça doit juste coller à l'univers de Cyberpunk 2077.

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde!

alors avant toute chose...MAIS WHATTTTTTTTT!! ce challenge de malade que vous nous avez pondu les gars, mais c'est du lvl stratosphérique!! déjà rien que pour ça merci mais tellement merci!

ensuite petite question qui peut paraitre très conne mais qui me turlupine. c'est marqué personnage, environnement ou key fram mais concept art PAS illustration. d'un autre côté faut pourlécher le truc au maximum, ce qui est logique.

du coup si on fait un perso, ca passe de faire un chara design  pur et dur sur fond uni? ou minimum requis c'est de le mettre dans un décors même minime? Auquel cas, si on le met en scène, ou au moins un bolide a ses côtés, est ce que ca ne devient pas un hors thème vu que cela vire illustration et non concept? C'est que j'ai du mal a imaginer qu'un chara soit accepté sans un minimum de fond derrière vis a vis de ceux qui vont se taper un enviro complet ou carrément une key frame. D'un autre côté, j'ai pas tellement envie non plus d'être hors sujet quoi^^

  • J'aime 5

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ultra hypé ! 🤩 Chez DPSchool vous avez vraiment l'art (pun intended) de nous motiver avec des challenges qui envoient du lourd ! 😁
Et merci à ceux qui ont partagé des liens sur l'univers de Cyberpunk 2077 ! Je vais regarder tout ça avec attention 😉

  • J'aime 2

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller. Même si j'ai pas le time il faut que je participe. Juges de ouf. Studio de ouf. Jeu de ouf. 

C'est tipar 😎

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Salut la Com'

Big Up à DPS pour ce challenge et gros partenariat ! A vos stylets et crayons !!!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde. Deuxième challenge que je participe en plus c'est mon sujet de prédilection, bien cool ça . On verra bien le résultat. Petite question pour Spartan, peux t'on incruster les logos des gangs et corporations ? (j'avais télécharger le dossier avec les logos que CD Projekt Red avait mis à disposition pour leur contest de redesign de la tour Alienware, contest que je n'avais pas pu faire manque de temps malheureusement ....). Merci d'avance et bonne chance à tous et toutes. 

  • J'aime 3

Pour celles et ceux qui souhaiteraient éventuellement me suivre c'est part la : Artstation  - Behance - Instagram - Deviantart - CGSociety - Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw ! Super Challenge je m'y suis mis direct même si très étranger à l'univers de la SF ca serra l'occasion de pratiquer !

Encore Merci DPS !

Modifié par YriionArt
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh c'est un challenge extraordinaire. Bah du coup, pour moi, ce sera le premier. Ça commence très très fort.

J'ai une question pra rapport aux environnements. Est-ce qu'on doit nécessairement rester dans les environnements existants du jeu ou bien est-ce qu'on peut créer quelque chose qui n'existe pas dans le jeu mais qui colle à la direction artistique ? Je sais pas si je suis claire.

Sinon, bon courage à toutes et à tous ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Oh! J'ai hâte de commencer ce challenge il est incroyable j'en suis!

Par contre je veux bien des précision sur  la manière de la réalisions (keyframe, concept art ect...)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@StreetAtNighttout a fait, tu peux carrément sortir de ce qui est prévu dans le jeu, temps que ça colle pas mal à la DA, c’est même le but je dirai. 
 

@Neissou je pense que tu peux regarder ce qui a été fait pour le jeu, y en a déjà pas ma, en ligne, ça donne une idée assez claire de ce qui peut être attendu comme présentation ou orientation. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super challenge ! Bien joué les gars ! 😉

Si on respecte l'univers, est-ce qu'on peut avoir notre style graphique ou bien est-ce qu'il faut coller au style de la licence ? Par exemple, est-ce qu'on a des chances de gagner avec une robopatéticienne avec des couleurs pastels ? Une scène en pixel art ? Ou un modèle 3d handpainted ?

Bref, faut-il coller au style graphique du jeu, ou bien celui-ci n'a aucune importance tant que c'est du Cyberpunk avec et que la créa est super méga léchée.

Pour illustrer ma question, est-ce que ce genre d'illustration pourrait gagner ?

atey-ghailan-kj-x-post-2.jpg?1597420787

Merci !

  • J'aime 9

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...