Aller au contenu

Lancement du Challenge #12 : Concept art


Spartan de DPS

Recommended Posts

 Super l'annonce de challenge me hype vraiment!!

D'ailleurs je me demande, si pour le chara design on peut créer plus d'un perso pour pouvoir renforcer le coté storytelling. Je veux dire par la un groupe de personnes (3) qui évolueront généralement ensemble ...(j'espère être compréhensible ) 🙂

Modifié par sphinx
  • J'aime 1

Sphinx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Spartan de DPSchool

Jai une question  un petit peu con mdr mais on ne sait jamais .Est ce que l'on peut faire  créer une nouvelle bande  de méchant   pour la session personnage ou c'est seulement un perso obligatoire?

Modifié par Wayfarer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, super challenge, j'aurais jamais imaginé que le partenariat se ferait avec CD Projekt, respect et grand merci à l'équipe entière qui s'investit avec passion et avec du cœur.

Méga hypé par ce challenge, je ne peux que participer et me donner à fond pour sortir des projets aussi lourd que ce partenariat!

Bonne chance à tous, hâte de voir ce que vous allez sortir 🙂

 

EDIT : (Merci à ceux qui ont partagés les liens)

Modifié par Axel Klassen
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose ma petite question ici 😛 

Cyberpunk 2077 parle de sujet très adultes. Violence, sexe, drogue etc. Cependant nous sommes sur un site tout public... Du coup, est ce que nos illus doivent être tout public ou non? ^^

En tout cas j'ai la hype, c'est cool! Bonne chance à tous ❤️ 

La bise 😘

Modifié par Erynaur
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo après le inktober qui m'a bien mis en chantier!! je suis ultra motivé!!! on va se régaler et ce thème ne peut que ravir!!! merci! il me tarde de voir les productions de chacun!! let's go

Modifié par poltu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà MERCI pour votre enthousiasme ! C'est cool de voir combien ça vous motive 🙂

Ensuite pour les questions, j'essaie de ne pas en louper : 

@Erynaur : tu l'as dit, c'est un univers très adulte et mature, voire dark, donc vous pouvez y aller !

@Wayfarer @sphinx  : Ca peut être une bande oui, tout ce qui va enrichir l'univers visuel du jeu.

  @vxdcxw : Alors la réponse est oui pour le rendu graphique, ou le médium utilisé, MAIS il faut que le style colle à l'univers mature du jeu. Par exemple si tu fais un personnage façon Heartstone, très stylisé, voire cartoon, qui fait plus enfant, ça ne collera pas à l'univers Cyberpunk. Par contre ça peut être stylisé ET un univers adulte. Je ne sais pas si je suis clair ^^ En gros on veut des beaux concepts, même si le style n'est pas forcément du réalisme pur, mais qui peuvent coller dans le jeu.

@Neissou Je t'invite à regarder la vidéo sur le métier de concept artist : https://digitalpainting.school/magazine/metiers/metier-de-concept-artist-details Ensuite va sur Google et recherche les concept arts de tel ou tel jeu, tu verras ce qui est produit. Tu peux aussi aller sur Artstation et regarder de superbes images. Un concept art peut être une illustration finie et détaillée, même avec du storytelling, mais il doit y avoir dedans une forte part de "concept". On doit pouvoir apprécier le design d'un personnage, ou d'un lieu, ou de la scène-clé. Je déconseille juste de faire une "simple" planche de concept en mode croquis, mais plutôt un "concept art marketing" qui est plus poussé visuellement. J'espère être un peu clair ^^

@StreetAtNight Mao t'a très bien répondu, imaginez des nouveaux lieux ! tant que ça colle à la direction artistique du jeu.

@remi-delabaudiere Je ne vois pas de raison pourquoi tu ne pourrais pas 🙂

@GunSlinger Tu peux faire juste un perso sur fond uni/dégradé, tant que ton perso, lui, est léché et que le concept déchire ^^ Après, tu peux aussi le mettre en valeur dans une illustration, avec un bolide, un décor, etc. A toi de voir jusqu'où tu veux pousser ton concept art : simple sujet sur fond uni, ou sujet mis en scène dans une illus.    

  • J'aime 9
  • Merci ! 5

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tous 💪 et encore bravo pour avoir réussi à mettre en place ce partenariat. Il y avait la hype mais derrière c'était effectivement du sérieux ^^ 

Let's GO ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que je ne connaissais pas cyberpunk avant! Après avoir écouter des vidéos pendant quatre heure de temps pour me mettre dans l'ambiance, je suis motivé à l'extrême. Je DOIS avoir le jeu. l'univers à l'air captivant et extrêmement original. Je compte me lancer dans le concept art plus tard, alors c'est l'occasion rêver de voir si j'en ai le potentiel quand mon niveau sera bien meilleur que ce que je fait maintenant. Je suis déjà à fond dedans et mon esprit ne veux pas me laisser reposer avec toutes les idées qu'il m'envoie :). C'est l'heure de pratiquer mon anatomie et mon imagination! Félicitation d'avoir réussis à faire ce partenariat, ça l'annonce deux mois de plaisir! J'ai un peu l'impression d'en faire trop avec ce message, mais je suis vraiment excitée!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lune Noire a dit :

Dire que je ne connaissais pas cyberpunk avant! Après avoir écouter des vidéos pendant quatre heure de temps pour me mettre dans l'ambiance, je suis motivé à l'extrême. Je DOIS avoir le jeu. l'univers à l'air captivant et extrêmement original. Je compte me lancer dans le concept art plus tard, alors c'est l'occasion rêver de voir si j'en ai le potentiel quand mon niveau sera bien meilleur que ce que je fait maintenant. Je suis déjà à fond dedans et mon esprit ne veux pas me laisser reposer avec toutes les idées qu'il m'envoie :). C'est l'heure de pratiquer mon anatomie et mon imagination! Félicitation d'avoir réussis à faire ce partenariat, ça l'annonce deux mois de plaisir! J'ai un peu l'impression d'en faire trop avec ce message, mais je suis vraiment excitée!

Hehe ça se ressent ! Content d'avoir crée autant de bonne énergie, y a plus qu'à la mettre en application.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je voulais savoir si , dans le cas ou on aurait pour projet de dessiner un personnage avec un fond derriere , c’etait dans les sujets , et si oui dans lequel des trois le mettre . Car c’est pas qu’un personnage , pas qu’un environnement mais c’est pas non plus une key-frame vu qu’il n’y a qu’une image... j’ai besoin de vous ! Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon univers, je suis obligé de faire ce challenge.

À cause de vous je vais devoir quiter mon boulo, arrêter de dormir, me greffer un stylet à la place de la main et installer un plug in Photoshop sur mon cyber cerveau.

La pression de ouf!!

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiii, trop badass ! j'avais fait du jeu de rôle plus jeune, je me souviens qu'on faisait n'importe quoi et que le MJ nous mettait dans des situations incroyable pour revenir dans le jeu, je vois très bien cet univers, en plus comme je souhaite faire plus d'environnement depuis le challenge 11, je suis partante ! J'ai très envie de créer mon perso et un environnement lié à ce perso et faire une keyframe des 2, bon entre ce qu'on a en tête et le mettre sur papier, y a un monde mais c'est pour ça qu'on appelle cela challenge héhé

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air trop bien, j'espère ne plus avoir mon atèle a temps et pouvoir participer cette fois

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Spartan de DPSchool!
Ce challenge est juste une tuerie ! J'étais déjà fan de tes multiples vidéos excellentes, des précédents challenges (vus de loin car pas de temps...), de ton travail exceptionnel  mais là faire des challenges comme ça sur un forum francophone d'art digital, t'es juste au summum !
Encore merci pour ta passion, ton engagement, cela me met le moteur pour participer et évoluer !!! je participe avec plaisir !!!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un forum aussi dynamique et aussi plaisant ! Chapeau bas 😉

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Très content de lire ça ! Si le Challenge arrive à redonner de la force c'est déjà une belle victoire. 😉 Bon courage pour ta ou tes participations.

Merci, ça me motive d'autant plus quand on est poussés 🙂

Je ne m'y connais pas trop en chara design (bien que j'en ai fait un sur Melisandre, mais je n'avais pas regardé de tuto ou quoi que ce soit). Je voulais savoir si des personnes connaissent des artistes en chara design qui expliqueraient comment procéder ou juste pour regarder leurs œuvres. J'en connais certains mais j'aime ouvrir l'éventail de découvertes ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kwarn a dit :

Hello @Spartan de DPSchool!
Ce challenge est juste une tuerie ! J'étais déjà fan de tes multiples vidéos excellentes, des précédents challenges (vus de loin car pas de temps...), de ton travail exceptionnel  mais là faire des challenges comme ça sur un forum francophone d'art digital, t'es juste au summum !
Encore merci pour ta passion, ton engagement, cela me met le moteur pour participer et évoluer !!! je participe avec plaisir !!!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un forum aussi dynamique et aussi plaisant ! Chapeau bas 😉

 

Merci beaucoup @kwarn, ça fait chaud au coeur de voir que toute l'énergie mise dans DPS continue de vous toucher. 🙂

@julien_berneron Tu peux utiliser photobash etc, tant que tu possèdes les droits, autrement dit que ce n'est pas piraté 😛 ou que c'est la ressource de quelqu'un d'autre sans son autorisation

@CosyKarma Si ton digital painting est principalement centré sur le design d'un personnage, ce sera dans la catégorie "perso", tu peux évidemment le mettre en scène dans un décor ou même faire une action, tant qu'on voit bien son design. Sinon ça devient du keyframe (scène-clé sur un moment de l'histoire) ou environnement si ton painting est centré principalement sur un environnement (ça n'empêche qu'on peut aussi avoir des personnages dedans qui vivent dans la scène).  

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est bien tentant mais avec moins de 6 mois de digital painting dans les pattes j'ai peur de me rétamer méchamment ^^'

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Savadja a dit :

Arf, c'est bien tentant mais avec moins de 6 mois de digital painting dans les pattes j'ai peur de me rétamer méchamment ^^'

J'ai 6 mois de DP dans les pattes également et j'pense quand même être capable de faire quelque chose qui a sa chance. Si tu pars déjà perdante, tu n'as aucune chance de gagner ! Cela a déjà été répété pleins de fois, mais les 3 prix de la créativité sont aussi là pour ça. Alors, on se motive et go ! 💪

 

En tout cas, merci à @Spartan de DPSchool, @Yoann, @Mao Mornity et toute l'équipe de DPS, c'est un challenge monstrueux que vous nous pondez là avec un partenariat de fou ! Bonne chance à toutes et à tous ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question du coup lié au challenge, Si on souhaite créer une keyframe il s'agira d'une scène forcément déjà connu ou une scène qu'on peut inventer de toute pièce? 

vous pouvez suivre mon travail sur: https://linktr.ee/g.redon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux inventer @Rai Wald.

@Savadja On s'en fout ! 🙂 C'est juste une opportunité pour bosser sur un thème commun et faire de son mieux, c'est un bon accélérateur de progression tu verras ! 

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh My God Omg GIF by swerk - Find & Share on GIPHY

vous êtes sérieux ? 😱

il est ouf ce challenges !! GG à l'équipe pour le partenariat 🤘👍👍👍

maintenant il va falloir se sortir les doigts du ...😅

bonne chance à tous 😉

 

Modifié par swinck
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce super challenge ! Il y a des perspectives de travail chez CD Projekt pour les plus fous du stylet....😆

Non, sérieux... Super partenariat, en plus de ceux habituels qui sont déjà de beaux noms.

C'est challengeant comme univers !

  • J'aime 2
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...