Aller au contenu

Lancement du Challenge #12 : Concept art


Spartan de DPS

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Nashbee a dit :

Bonjour, je m'excuse par avance si cette question à déjà été soulevée.
En postant mon illustration , je n'ai malheureusement pas mentionné dans quelle catégorie elle entrait, pensant que ce n'était pas obligatoire de le préciser.
Mais en lisant vos différents posts, je me rend compte que c'était peut-être le cas.
Est-ce que ma participation sera tout de même prise en compte , sachant qu'elle a été postée dans les délais ?

Merci d'avance pour vos réponses

Il y a toujours moyen d'éditer ton post et de préciser ainsi la catégorie dans laquelle tu voulais participer, le jury en a pour facilement 2 semaines avant de se prononcer donc il est encore temps je pense 😉 Précise juste que tu as édité ton post pour cette raison.

J'édite moi-même mon message, il y a visiblement un délai après lequel on ne peut plus modifier son post. Dans le doute, @Spartan de DPSchool saura sans doutes te donner une meilleure réponse que la mienne 🙂

Modifié par Thibz

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non il va de soi que le sujet est verrouillé à la fin du challenge sinon on pourrait aussi éditer les soumissions ce qui ne serait absolument pas logique.

Bon normalement temps que l'illustration est recevable si vous avez pas précisé le rangement c'est pas bien grave, c'était surtout pour éviter d'avoir des véhicules des props et ce genre de chose. Il n'y aura je pense pas de catégorisation puisque les prix sont globaux. Ca aurait pu être le cas si on avait eu trois prix pour le chara, trois pour l'enviro, et trois pour les keyframes.
Donc si ton chara est sur un fond illustratif il sera je pense considéré en chara, et dans une compo plus narrative comme une keyframe.

Vous stressez pas je pense pour les catégories.

Pour les formats je suis plus catégorique et laisserait @Spartan de DPSchoolexpliciter, mais vu que c'est une des règles claire énoncée, si vous avez posté avec un format 1080 par exemple je pense que ça ne passera pas. Là il faut faire attention quand vous exportez. Sur un concours de type Artstation et compagnie, ce genre de détail c'est aussi disqua direct. Si vous bossez pour un client pareil vous allez vous faire souffler dans les bronches. Ca fait partie des détails à vérifier.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais pas pensé que c'était dû au simple fait que le concours était achevé...Je vais mettre ça sur le compte qu'il était encore tôt quand j'ai écris et que j'avais pas pris mon café 🙄

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha pas de soucis @Thibz 😛 

Je pense que @Mao Mornity a très bien répondu à tout. Oui pour les catégories non précisées ce n'est pas le plus grave.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz : merci pour ta réponse, mais il est vrai que j'avais besoin d'une réponse "officielle" de la part de Spartan ou d'un de modérateurs, pour être totalement rassuré 🙂


@Mao Mornity et @Spartan de DPSchool : merci donc à vous pour vos réponses qui me font faire un gros "ouf" de soulagement 🙂. Je lis systématiquement les règlements des concours avant de me lencer, et sauf erreur de ma part, il n'était pas expressément écrit que la catégorie devait être précisée. Mais en relisant les posts de tout le monde, le doute m'a envahi.

Merci encore et bonne chance à tous !!!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas il y a eu plein de belles choses de proposées et surtout beaucoup d'envie quelque soit le "niveau" et ça c'est Top ! Peut être que ça a été déjà dit quelque part mais on a une idée de la date des résultats ? 

Et of course : Excellente année 2021 à tous et keep it up comme ils disent 😉 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@XBeaudlet - MadGob Désolé je n'avais pas vu ta question 😛 Les résultats sont publiés en vidéo ce lundi qui vient !

Au passage vous pouvez dès maintenant voter pour vos 3 participations préférées : Le Vote de la communauté a été activé sur le sujet des soumissions au Challenge

 image.png.e46e6ac7c27339b1f69dc7dc745463c0.png

Pour rappel sur chaque réponse au sujet vous passez la souris sur l'icône de "réaction" et vous sélectionnez ensuite "Vote communauté". Distribuez-en jusqu'à 3 et on fera le décompte lundi !
Je vous préviens ce ne sera pas facile de départager les 830 participations haha

  • J'aime 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Oh je trouve cela génial!!! J'avais un vrai coup de coeur pour un enviro' ... L'artiste a sû créer ce que j'avais en tête! 

Une simple question, ce vote est juste un vote de félicitation où il penche aussi dans la balance des juges? Cela dit je trouve cela génial, j'ai mis un j'aime à quasiment toute les créations pour féliciter les artistes d'avoir été jusqu'au bout du concours et parce que ça mets du baume au coeur mais si en plus je peux voter pour une participation précise pour lui donner un petit +. Ca m'enthousiasme encore plus!!! 

TROP BIEN! 

Merci de nous faire participer jusqu'au bout! 😉

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha quel enthousiasme @debyed ! Ca ne fera pas pencher la décision du jury non, c'est vraiment votre choix à vous.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Hihi!!! Oui, j'adore féliciter les gens pour leur travail et je trouve cela simple et efficace... Du coup, j'ai pris le plaisir de mettre mes votes coups de coeur. 1 dans chaque catégorie... Si ces personnes passent par là, vous êtes mes coups de coeur!!! hihi! 

c'était un chouette challenge qui m'a sortie de ma zone de confort et ça a été un vrai régal pour les yeux de voir toutes les participations! 

Bravo encore à toutes et à tous!

Modifié par debyed
ortho
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vainqueurs sont annoncés ! Je vous ai déjà écrit mon pavé de remerciements par email (en plus de la vidéo) donc je vais me contenter ici d'un sobre : Merci à tous les participants, bravo aux vainqueurs et à tous ceux qui ne sont pas passés loin, ceux qui nous ont fait imaginer un univers Cyberpunk super riche et cool, et à tous ceux qui se sont surpassés pour ce Challenge :

 

 

Il y aurait eu beaucoup trop de créations à montrer, récompenser ou honorer mais comme toujours il fallait choisir. En tout cas c'était un vrai plaisir de découvrir vos concept arts, encore bravo !

  • J'aime 14

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux vainqueurs et à tous les participants ! c'était fun ! Merci à DPS d'avoir mis en place ce super challenge !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux gagnants, c'est du haut de gamme 🥳

D'un point de vue perso c'était vraiment pas évident de participer sur un sujet aussi complexe (cet univers là n'est pas du tout le mien) mais super fun à faire au final. Ça m'a permis de confirmer que j'ai assimilé certaines choses donc aucun regret d'avoir tenté 😍

Merci à nouveau à l'équipe d'avoir organisé ce #12 ... vivement le printemps et le #13 pour essayer de grimper une marche supplémentaire !! 😁
Encore bravo tout le monde !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlalala c'était frais ! c'était dingue ce challenge, félicitations aux vainqueurs et à tous les participants, Je penses qu'on peut se sentir tous fier et j’espère grandit.

Merci pour l'organisation de ce challenge et le travail fourni par l'équipe Dps on ne vous le dira jamais assez !

Repos bien mérité, alors d'ici le prochain keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux vainqueurs et bravo à tous, c'était mon tout premier challenge et je dois dire que j'ai été bluffée par le niveau et les participations de chacun ! C'était vraiment intéressant et inspirant (et que dire de toute cette entraide sur le forum !).

Merci à l'équipe pour ce challenge et bravo au jury aussi pour avoir épluché toutes ces participations, ça n'a pas dû être facile ahah

Bonne continuation à tous !
 

  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LA Com'

Pfioou sacré niveau pour ce challenge !!!!  Bravo aux vainqueurs et merci à DPS pour ce challenge !!!! 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions ! Oui le niveau était sacrément élevé pour celui-ci. Et content de lire qu'il y avait de l'entraide.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG à tous ! Le top 1 est monstrueux !
Et quel plaisir de voir tout le monde travailler, échanger et s'aider sur un sujet commun, on se serait cru à l'école avant l'épreuve de fin d'année !
Merci à la commu et à l'équipe 🤘

giphy.gif

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux vainqueurs et encore merci pour ce concours de folie !

Bravo à tous et continuons de progresser tous ensemble 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, merci à l'équipe et aux jurys qui ont bien taffer avec toutes ces belles participations.

Vraiment des grosses pointures dans les grands gagnants et les mentions honorables, c'est super motivant, ca donne envie de rien lacher pour continuer à se battre, progresser et essayer d'arriver à ce niveau un jour 🙂

  • J'aime 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW!!! C'est super chouette de voir les résultats même les créatifs avaient un niveau de fou... Et d'après toutes les participations beaucoup on donné le meilleur et je trouves ça chouette, d'avoir pû partager et avancer dans une bonne ambiance pour ce concours... 

Bravo à tous! Et j'ai adoré le top 3 des deux sélections!!! Des pures merveilles pour les yeux!

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à toutes et tous. Vous avez donné sur ce challenge, y a vraiment eu un paquet de créations super intéressantes et inspirante. 
Et bon repos au jury, mais attention, c’est pas une excuse pour glander jusqu’au prochain hein. 😂

  • J'aime 2
  • Haha 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo allez @Mao Mornity STP.. juste un peu 😛 

  • Haha 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à tous pour vos belles créations et un énorme MERCI à toute l'équipe de DP School pour tout le temps qu'elle à passée sur la délibération de ce challenge.

@Spartan de DPSchool : Aura- t-on la possibilité d'avoir une petite critique personnalisée de notre créa, si on en fait la demande ?
Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nashbee a dit :

Un grand bravo à tous pour vos belles créations et un énorme MERCI à toute l'équipe de DP School pour tout le temps qu'elle à passée sur la délibération de ce challenge.

@Spartan de DPSchool : Aura- t-on la possibilité d'avoir une petite critique personnalisée de notre créa, si on en fait la demande ?
Merci 🙂

Merci pour ton message 🙂 Oui tu peux, si tu envoies un MP à @Yoann ou moi-même.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...