Aller au contenu

trop de la balle !


Recommended Posts

salutation ! trop impatiente de travailler sur le challenge ! Avec tout ce qu'il y a à faire (et y en a !!!)  je démarre tôt et ouvre le bal 🙂

Voici mes premières idées et ma planche recherche de pige réalisées ce matin :

img20201102.jpg.b4b9df82fa3be8d0c8c232bc7c8f1dff.jpg img20201102_0001.jpg.59e39db42ca9f62a1dbd068e4f41e989.jpg img20201102_0003.jpg.b4a6c920e4ca16d61b0fca9b0028cd6b.jpg img20201102_0002.jpg.48851d64b3aae77b9b6a3664d1093f08.jpg

pige-cyberpunk.jpg.a725026c9e3a327d34fa9e2724851ff4.jpg

Modifié par aylaura
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être un truc de dingue, j'aime trop la cyberpunk c'est grave ma came, j'ai hâte de voir ce que tu vas donner^^

à mes yeux, la reff de base, du cyberpunk, c'est ghost in the shell. fais en ce que tu veux ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le ref board, tu pars sur une key frame a vue d'oeil ? C'est cool que tu poses les elements 1 a 1 c'plus facile pour tout combiner a la fin. Oublie pas d'itérer au max pour trouver les meilleures idées 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui @Petignome j'arrête pas d'itérer dans ma tête mais ma main ne suit pas 🤣

merci @droleb en effet c'est un truc de dingue et je suis sûr que beaucoup vont participer à ce challenge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulot  d'aujourd'hui, après une recherche de pige sur la "biker" et la mécanicienne, j'ai commencé par bosser vis à vis de mon croquis de keyframe sur les 2 personnages devant le garage en extérieur

challenge-12-keyframe-wip-01.jpg.0b013e792c3fecc9cdf0766bcdf75f58.jpg

puis, puis, puis... j'avais une autre idée qui serait dans le garage et...

challenge-12-keyframe-wip-02.jpg.a92b4c25c7ff93d16dcaafc1f83ff8e7.jpg

J'ai utilisé 2 piges pour faire les personnages et je pense partir sur cette keyframe bien plus expressive,

la suite au prochain épisode 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla!

La deuxieme est plus intéressante, apres je cadrerais un peu plus large pour pas couper dans la moto et surtout mets toi au format 16:9 pour correspondre a un ecran 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petite avancée du croquis du key frame, je vois aussi que beaucoup on expliqué leur concept et personnages donc je vais le faire ici  :

Mon perso serait une mécanicienne moto,

Nom : Aylaura surnommé aussi "l'ange"

Rôle : Techie

style : Entropism

âge : 50 ans

Venant d'une famille neomilitariste, très jeune elle était douée pour la mécatechnique grâce à un voyage scolaire où elle vit un petit garage qui ne payait pas de mine mais qui l'avait attirée loin de son groupe pendant quelques minutes, elle vit un mécanicien travailler sur une moto et de suite elle comprit ce qui la passionnerait. Depuis, adolescente elle ratait les cours avec la complicité de ses amis pour aller apprendre auprès de ce mécanicien. Elle fut tellement douée grâce à ses inventions hors normes qu'elle fut vite mise en danger par les différents cartels qui souhaitaient l'avoir dans leur groupe pour améliorer les machines. Elle appris à se défendre et a créé une aile qui la protège contre tout dangers.

Les temps ont passés, sa réputation n'est plus à faire, aussi dangereuse que généreuse elle a repris le garage et parfois des Néokitsh à la recherche de pièces rares passent la voir pour améliorer leur machines...

challenge-12-keyframe-wip-04.jpg.02aa6fbae1272823a0c78700699f4194.jpg

à suivre 🙂

Modifié par aylaura
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin de la semaine , voici ma dernière avancée, pose d'éléments photo pour le garage, début d'idée de lumière et travail de détails basiques

challenge-12-keyframe-wip-05.jpg.fb75e7139835295be391610ea7c63053.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance super bien. le cadrage de ta scène est très sympa. C'est à la fois posé, et dynamique. On sent qu'elle se font une petite causette les copines 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis face à un dilemme, comment vous faites, vous retravaillez la photo à quelques endroits ou vous refaites tout ?

là j'ai commencé à refaire la moto mais ça va pendre du temps bien que ça me botte de le faire et j'hésite pour la suite...

challenge-12-keyframe-wip-06.jpg.e7323b1927dfd060ad4968cc51707b4f.jpg

le screen que j'ai pris fait que la moto est légèrement floue, bref je ne suis pas habituée à retravailler de la photo vu que j'ai appris surtout en tradi. vos avis de pro ?

2012561611_Screenshot_2020-11-03Cyberpunk2077ParlescrateursdeTheWitcher3WildHunt(1).png.05afd75878eb567429a6763bdcf184af.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5fc14a34f0329

Hey, 

J'adore ta compo et ton linework !
Vraie question, pourquoi mettre de la photo et ne pas peindre les éléments directement ?
En plus, avec ton travail de line, tu as de bons volumes, si tu mets ça en transparence ensuite tu pourrais partir sur une étape de painting.
Avec les photos dessous tu risques de perdre le dynamisme de tes lines non ?

Je ne fais que partager mon point de vue, mais j'aurais bien vu une avancée comme ça, tu peux peindre les deux personnages et les motos en faisant un painting assez poussé comme ce que tu as commencé à faire, et les éléments du fond en speedpainting. Peut-être même y ajouter un effet de flou gaussien à la fin (léger).

Et puis, tout n'a pas besoin d'être super peint, tu peux concentrer le focus sur leurs bustes et une partie des motos.
Ce n'est qu'une suggestion, à toi de faire un process où tu te sens la plus à l'aise !

En tout cas c'est stylé ! Courage pour la suite.

challenge-12-keyframe-wip-04.jpg.02aa6fbae1272823a0c78700699f4194.jpg.285412e0f3fcd11f0afb7e85ebf572e8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois bien pour des détails méca et vêtements @Petignome merci, j'avais un peu oublié comment cette technique marche, merci pour le lien 🙂

@ephaziel J'avais en tête un fond style speed et sans contrastes et les perso net, je vais garder en tête le fait de faire une zone nette pour mettre l'accent dessus,

merci à vous 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardé les participations déposées et certains envoient déjà du lourd 🙂

Pour ma part j'ai été occupée la semaine passée et donc pas beaucoup avancé mais un peu tout de même :

challenge-12-keyframe-wip-08.jpg.5455628224f23f884e43937538edab64.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré @Petignome il a tout résumé parfaitement ._. 

Pour ce qui est de l'ambiance, les couleurs sont peut être trop vifs pour le fond ce qui lui fait pas mal attirer l'attention je trouve, on a une micro tangente entre l'assise du personnage en jupe et l'arrière de la moto, et j'ai l'impression que l'ombre porté de cette même moto est projeté contre le mur au fond (et les roues aussi se coupent un peu court) 

Sinon beau painting pour le challenge et gg pour la compo! 

   
 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rhaa je sature ! c'est trop souvent le soucis lorsqu'on est sur un projet ambitieux et que le manque d'expérience vous fait passer des temps fou pour un résultat médiocre !

j'ai un gros soucis de contraste entre les motos, les persos, les lumières bien posées et mal posées aussi, pleins de détails non fini et le temps qui s'amenuise au fur et à mesure ne m'aide pas à apprécier mon travail, plus ça avance moins j'aime 😞

Je suis en train de retravailler la fille donc c'est encore pas top côté cheveuxchallenge-12-keyframe-wip-09.jpg.3207e2ae1915c5d2f9b33ecf19efd029.jpg

J'ai mis en niveau pour vérifier comment ça se  goupille et je vois que les chairs sont identiques au fond, bon faut que je me reprenne 😱

challenge-12-keyframe-wip-09-nb.jpg.f9b37981fb627630fbbb15898b691c2e.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura en gris c’est top, il y a juste une question de couleur. D’où vient ce rose dans le fond alors que la couleur de la lumière est bleu ? Déjà en dés saturant, je pense que cela passerait mieux. Sur le sol un dégradé donnerait plus de profondeur. Bon brush 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...