Aller au contenu

Criss Cross Exos


Criss Cross

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien.
je poste la suite des exos.
Bon courage à vous pendant cette période délicate!
exo_telescope.jpg.082e39ea541ea94b29f9a0b78945f181.jpg

Modifié par Criss Cross

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo_crane.jpg.371f1ce29a256dcfe0e8f07f912c547b.jpg

Après quelques recherches sur le forum je suis tombé sur un post de ShozArt qui donnais des conseils, j'ai donc revu mes lignes de forces.
 

Modifié par Criss Cross

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2020 à 1:23 PM, Criss Cross a dit :

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien.
je poste la suite des exos.
Bon courage à vous pendant cette période délicate!

Merci et bienvenue en partie 2. Ca commence plutôt bien, ton Hubble niquel.

Le 11/3/2020 à 3:50 PM, Criss Cross a dit :

Après quelques recherches sur le forum je suis tombé sur un post de ShozArt qui donnais des conseils, j'ai donc revu mes lignes de forces.

Alors je ne sais pas si tu as posté 2 images en tout cas je n'en vois qu'une seule. J'imagine donc que tu as lu les conseils, sur l'image que je vois je penses que tu peux accentuer les contours autour des orbites et autres creux, en particulier sur la zone haute (celle qui plonge dans l'ombre) 

Il y a 20 heures, Criss Cross a dit :

(je précise le croquis est pas de moi)

Alors pour les croquis ici je te déconseille fortement de te baser sur le croquis de quelqu'un d'autre. Pour 2 raisons, d'une part, il y'a possiblement des erreurs dans celui ci ou des interprétations mauvaises des formes que tu vas reproduire. Et d'autre part, l'artiste fait déjà la moitié du travail qui consiste à interpréter et SIMPLIFIER ce qu'il voit ou ce qu'il imagine. Tu te prives donc de cet aspect du dessin d'observation qui est pourtant très utile pour la compréhension des volumes notamment.

Bon sinon le croquis est pas mal même si la main je pense mériterais un peu de travail encore. Au niveau des lines, je penses que tu peux simplifier d'avantage et faire des lines un peu plus dynamiques, directes plutôt que des "tâtonnements". 
Pour l'épée, c'est propre, la perspective me semble correcte, beau boulot.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt et merci de tes retours.
Bizarre qu'il n'y est qu'une image, je vais reposter la deuxième image en dessous de mon post donc.

Ok pour les infos concernant le croquis en couleur. C'étiat dans les fichiers d'exercice de la partie 3 du chapitre 2 avec une vidéo commenté sur le site. Je l'ai fait pour passer d'un scan à un croquis au propre donc le fichier source vient de Spartan. J'aurais du prendre un de mes croquis tu as raison, mais comme l'exo était dispo je l'ai refait.
En tout cas merci de tes retours et c'est super chouette ce que tu fait!

L'image qui s'affichait pas:

exo_crane2.jpg.eab69ed44c13f8afb6fa279decf2614a.jpg

  • J'aime 1

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/5/2020 à 12:50 PM, Criss Cross a dit :

Bizarre qu'il n'y est qu'une image, je vais reposter la deuxième image en dessous de mon post donc.

Ah oui beaucoup mieux là effectivement, good job 😉 

 

  • Haha 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/17/2020 à 11:40 AM, Criss Cross a dit :

Bonjour, j'espère que vous allez bien. je post la suite.

Super !

Alors pour le dragon la tête me semble un peu grosse et ses yeux également, les lines sont top sinon ca c'est bien compris.
Pour le serpent c'est vraiment pas mal également, tu peux suggérer encore d'avantage certaines écailles en faisant des traits plus fins ou avec moins d'opacité. Les yeux pourraient ressortir encore d'avantage je pense.

Pour la demoiselle dans l'eau la tête est un peu large mais sinon rien à redire, les lines sont niquels

La voiture, même si les roues ne sont pas parfaites ca fonctionne bien.
Pour les montagnes et pour les paysages en général tu peux affiner les traits des montagnes les plus lointaines. En fiat plus on s'éloigne ddans la distance, plus les lines sont fines et moins il y 'a de détails, t'auras ainsi + de profondeur dans ton image.
Pour les oisillons c'est top...

Keep it up ! 
 

 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci pour tes conseils et ton retour.
Effectivement maintenant que je le vois, j'ai quelques problèmes de proportions sur le dragon, et la demoiselle du lac.
Pour le serpent tu dis faire des écailles un peux disparate plus fins pour suggérer qu'il y en as d'autres? Du style isolé toute seule?
Pour la voiture j'ai voulu faire les cercles à main levé mais c'était pas la meilleurs idée du siècle.

En tout cas j'ai essayé d'appliquer tes conseils sur l'exo perso à faire. En l'occurence faire des lines plus fines à mesures qu'on s'éloignent du premier plan. C'est pas encore ça mais je comprend le principe.

Merci en tout cas de l'aide et des conseils sur les exo et l'exo perso si tu en as.
Cowboy-Bebop-scene.jpg.6755170df417ea05d2b5f43d43639634.jpg

Modifié par Criss Cross

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/24/2020 à 1:19 PM, Criss Cross a dit :

Pour le serpent tu dis faire des écailles un peux disparate plus fins pour suggérer qu'il y en as d'autres? Du style isolé toute seule?

Non tu peux faire des groupes de 3 ou 4 plus ou moins suggérés. Ce que t'as fais est très bien il faudrait juste alléger un peu sur la tête en particulier au niveau des yeux pour qu'on puisse bien les distinguer et que ca ne fasse pas trop d'ombre aux contours de la tête. 
 

Le 11/24/2020 à 1:19 PM, Criss Cross a dit :

C'est pas encore ça mais je comprend le principe.

Oui c'est pas mal, n'hésites pas à y'aller encore plus finement pour les nuages notamment.
Sinon 2 petites choses, tu utilises des lines diagonales qui je trouves trouble beaucoup la lecture du dessin, essaie de rester dans l'orientation de la perspective et ne pas trop complexifier les formes, le but des immeubles derrière c'est de contextualiser la scène et vraiment pas d'apporter trop de détails ou de choses qui partent en tout sen pour ne pas casser la dynamique du premier plan. 
Ce que j'ai remarqué aussi c'est pas mal de tangentes. (en rouge) Des points de croisement entre des éléments des différents plans entre eux. Essaie de les décaler pour que chaque plan soit bien dissocié et qu'il n'y ai pas de "pont" entre eux qui rendent les choses confuses.
keep it up !
 

criss cross.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @ShozArt et merci pour les conseil et indications. J'ai apporter les corrections comme souligné.
lineClean.jpg.d2d8984b32b9a3dcecece06587af170d.jpg

Sinon j'ai une petite question par rapport au serpent, j'étais en train de corriger les écailles et j'ai voulu par exemple isolé les yeux, appliqué un masque d'opacité pour faire une transition douce entre les yeux et les écailles pour éviter que ça soit surchargé. Mais je me suis retrouvé bêtement bloqué contre un dilemme. Faire un masque d'opacité n'isole pas la sélection des yeux.
Je voulais savoir comment aurait tu fait avec un masque.
je te montre un exemple en image pour te montrer ce que j'ai essayé de faire.

Voila un oeuf
420942274_2020-11-3011_39_58-Window.png.ed2807c6994ffe4bdc68a975c488832e.png

 

J'ai fait une sélection au lasso puis j'ai appliqué un masque d'opacité qui à tout recouvert en dehors de la sélection (d'ailleurs est-il possible de faire une sélection au masque sans forcément tout cacher lorsqu'on l'applique)

792957980_2020-11-3011_40_28-Window.png.a0f5270b5af696951d300b1f077d22c8.png

Donc c'est très bien je peux peindre dans le masque pour découvrir à nouveau le jaune d'oeuf

394537263_2020-11-3011_40_59-Window.png.4a634a00a411f9e278b1b123f7c41a92.png

Mais évidemment la selection préalable n'est pas isolé et je peux déborder dans le blanc

761673348_2020-11-3011_41_15-Window.png.1e45a71399a431c733d8bede6932ae5e.png

Comment aurait tu fait pour juste sélectionner le blanc, l'isolé, puis peindre comme bon te semble autour sans déborder? Faut-il qu'ils soient sur un tout autre calque ou tu peux le faire avec un masque?
Désolé si ma question est tiré par les cheveux, mais j'ai eu un trou noir et même en regardant de nouveau les vidéos sur les masques, j'ai complétement déconnecté. LOL je dois être épuisé de la situation.

ps: Heuuu..... je viens de me rendre compte que j'ai inversé les couleurs de l'oeuf en me faisant en cuire un ce soir -_- mais j'y arrive plus ou quoi? lol

Modifié par Criss Cross

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/30/2020 à 11:54 AM, Criss Cross a dit :

Comment aurait tu fait pour juste sélectionner le blanc, l'isolé, puis peindre comme bon te semble autour sans déborder? Faut-il qu'ils soient sur un tout autre calque ou tu peux le faire avec un masque?

J'ai l'impression que tu te compliques un peu la vie ^^ 
Alors si tu veux utiliser un masque je pense que tu parle du masque de fusion sur lequel tu peux peindre pour faire disparaitre ou apparaitre des éléments sans risquer de les perdre. 
Si tu veux exclure une zone, soit tu la coupe et tu la met sur un autre calque, soit tu fais une sélection que tu inverse et tu peint sur ton masque seulement dans ta sélection qui exclu le centre de l'oeuf.

Je ne sais pas si c'est clair ^^j'espère.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2020 à 4:39 PM, ShozArt a dit :

J'ai l'impression que tu te compliques un peu la vie ^^ 
Alors si tu veux utiliser un masque je pense que tu parle du masque de fusion sur lequel tu peux peindre pour faire disparaitre ou apparaitre des éléments sans risquer de les perdre. 
Si tu veux exclure une zone, soit tu la coupe et tu la met sur un autre calque, soit tu fais une sélection que tu inverse et tu peint sur ton masque seulement dans ta sélection qui exclu le centre de l'oeuf.

Je ne sais pas si c'est clair ^^j'espère.

Bonjour @ShozArt J'espère que tu vas bien!
Oui en vrai j'ai eu quelques jours de grosses fatigues donc j'ai les fils qui se touchent un peu 😅
Mais j'ai réussi à comprendre ce qui clochait et j'ai réussi à faire ce que je voulais avec un masque, bon c'est pas grandiloquent mais j'ai quand même appliqué quelques-uns de tes conseils.
Merci pour l'aide en tout cas et désolé pour la question bête, il me fallait juste du repos 😅


Bonne journée !

serpent.jpg.07615241abf50758e5391e87a1803bae.jpg

Modifié par Criss Cross

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/3/2020 à 12:00 PM, Criss Cross a dit :

Mais j'ai réussi à comprendre ce qui clochait et j'ai réussi à faire ce que je voulais avec un masque, bon c'est pas grandiloquent mais j'ai quand même appliqué quelques-uns de tes conseils.
Merci pour l'aide en tout cas et désolé pour la question bête, il me fallait juste du repos 😅

Content de voir que oui en effet ca marche mieux ^^ 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...