Aller au contenu

Inspirations pour le Challenge #12 - CyberPunk


Dame Esil

Recommended Posts

Salut les artistes !

Alors voilà je vous propose de réunir ici le fruit de nos recherches sur l'univers de Cyberpunk 2077, ou même du genre cryberpunk en général.
Cela peut être des informations concernant le jeu de rôle papier d'origine, le jeu vidéo (bien sûr), mais aussi, pourquoi pas, des tutos pour faire tel ou tel effet, des customs brushs, etc.
Bref, l'idée est ici de s'entre-aider en partageant ses découvertes au cours de cette première phase de recherches et réflexion.
Je me propose de réunir dans ce premier post un résumé de vos liens ou autre sources, au fur et à mesure que cela arrive. Ceci afin d'éviter aux nouveaux arrivant d'avoir à scroller tous les posts. Je ferai de mon mieux pour classer les infos.

Je commence donc avec quelques bricoles glanées jusqu'ici pour ma part.

 

Infos sur Cyberpunk 2077 
- La page Wikipedia Fandom regroupe de nombreuses infos sur l'univers du jeu.
- La chaîne Youtube, pour faire le plein d'images du jeu, ainsi que d'explications sur son univers.
- Une galerie réunissant des artworks du jeu.
- Les gangs dans Cyberpunk2077 (vidéo 26min)
- Résumés par catégories sur le lore du jeu  (en anglais)
- Des Goodies gratuits (screenshots, concept arts etc) sont dispos sur le site du jeu

Révélation

GOODIES.PNG.f86fb05a6416f93e4c64c82638393fa7.PNG

Infos sur le JDR CyberPunk 2.0.2.0
- Il a également sa page Wikipedia Fandom où trouver du Background, des infos sur les classes de personnages, etc.
- Mahyar, sur sa chaîne Réussite Critique, a masterisé une partie de Cyberpunk en plusieurs vidéos. Storytelling, personnages, descriptions d'environnement, etc. 
- Pour les anglophones, une partie de CyberPunk2.0.2.0 masterisée par son créateur Mike Pondsmith !!!
- En anglais également, vous trouverez également une partie de Cyberpunk 2.0.2.0 ici.

Divers sur l'univers Cyberpunk
- L'Histoire au sein de l'univers de Cyberpunk 2077, par NotaBene.
- Un documentaire ARTE - Cyberpunk : de la dystopie à la réalité ? (durée 9min12)

Films et courts métrages :
- Ghost In The Shell (manga ou film)
- Vincent - Court-métrage de Axl Le (il y en a d'autres sur sa page Vimeo).
- Alita Battle Angel (issu du manga Gunnm)
- Matrix et Animatrix (série de petits courts-métrages)
- Total Recall
- Elyseum
- Equilibrium (société dystopique)
- Minority Report
- Bienvenue à Gataca (société dystopique avec manipulation génétique)
- Avalon

Séries :
- La série Alterated Carbon, se situe dans un univers où les humains sont devenus immortels et usent de prothèses/implants en évoluant dans un monde hyperconnecté. Disponible sur Netflix.

BD :
- Gunnm (manga)
- La trilogie Nikopol d'Enki Bilal

Des travaux d'artistes
Artstation :
- Soufiane Idrassi
- Eddie Mendoza
- Danguiz
- Brandon Liao - CharaDesign
- Wadim Kashin - CharaDesign & Enviro
- Benjamin Last - Enviro
- Miguel Nogueira - CharaDesign

Sur Instagram :
- Amazing Cyberpunk
- Cyberpunk Beauties (attention images potentiellement "osées")
- Cyberpunk.Jpg
- Cyberpunk Fashion - Inspiration pour les tenues vestimentaires
- CyberpunkGods
- Junlian Zhang et ses travaux pour l'environnement d'un "Chinese CyberNeon Game

Divers :
- Galerie Artworks Cyberpunk2077 sur IAMAG
- Des modèles 3D : Lien1 ; Lien2
- Des artworks Blade Runner : Lien1 ; Lien2 ; Lien3 ; Lien4
- WWWoronin - Enviro

Tutos
- Faire un hologramme sur Photoshop
- Review suite à une challenge de character design, visant à transposer les personnages du Magicien d'Oz dans un univers cyberpunk. De bons conseils à écouter !
- Une vidéo de concept environnement cyberpunk, commentée par son créateur.
- Ajouter un effet néons à son image : Lien1 ; Lien2
- Une appli pour faire des "effets" cyberpunks : Lien (avis personnel : c'est un outil qui peut éventuellement être intéressant ponctuellement mais ne remplace pas le bénéfice d'une vrai recherche de concept original et travaillé, comme le veut le challenge)

 

Voilà déjà pour commencer, espérons que cette liste pourra s'étoffer !

Bon courage à tous pour le Challenge#12 !

Un peu de musique pour accompagner vos sessions ? (Ca aussi, n'hésitez pas à partager !)
Mix de musique Cyberpunk - CG MUSIC
- Ruiner, autre jeu du genre cyberpunk
- Fourat Xu
- NightmareOwl Music
- La chaîne de The Prime Thanatos
- Clip vidéo sortie sur le Youtube de Cyberpunk 2077
- Mix DarkTechno

 

Merci @Arktic @Corey Kamezis @Albus @Lwak @Achille @T-ry @RioKen974 @Bibulle @Radius Dawn @serial @Valérie Catanzaro @gtpix @Gludie @chris_destroyz_mmxx @GingeroDC @Tania @Molly pour votre contribution 🙂

Modifié par Dame Esil
  • J'aime 35
  • Merci ! 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même ajouté sur la page du Challenge tellement c'est une bonne idée, et bien présenté. Merci pour l'initiative ! 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, super cool comme idée 🙂

Pour ma part, l'univers me fait également penser à celui de la série Altered Carbon. Je n'ai pas su trouver beaucoup de concepts arts, mais vous pouvez regarder quelques images de la série pour vous imprégner de l'univers cyberpunk, les ambiances sont plutôt cools et justes par rapport à ce que j'ai vu du jeu Cyberpunk 2020 je trouve 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albus a dit :

Merci, super cool comme idée 🙂

Pour ma part, l'univers me fait également penser à celui de la série Altered Carbon. Je n'ai pas su trouver beaucoup de concepts arts, mais vous pouvez regarder quelques images de la série pour vous imprégner de l'univers cyberpunk, les ambiances sont plutôt cools et justes par rapport à ce que j'ai vu du jeu Cyberpunk 2020 je trouve 🙂

Ouiiii ! C'est vrai ! j'y avais pensé pis j'ai oublié de le mentionner. Je le rajoute, merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Je pense que l'on peut rajouter aussi Ghost in the Shell dans la partie divers 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille oui c'est la vidéo de Nota Bene, elle y est déjà, nous suivons fidèlement ses vidéos à la maison, alors quand j'ai vu celle là j'ai pas hésité une seconde à la rajouter à la liste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dame EsilOups, je me suis trompé de lien (je voulais aussi poster la vidéo de Nota Bene, j'ai vu qu'elle était déjà postée et je me suis emmêlé les pinceaux...) J'ai édité mon message précédent avec le bon lien.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albus a dit :

Merci, super cool comme idée 🙂

Pour ma part, l'univers me fait également penser à celui de la série Altered Carbon. Je n'ai pas su trouver beaucoup de concepts arts, mais vous pouvez regarder quelques images de la série pour vous imprégner de l'univers cyberpunk, les ambiances sont plutôt cools et justes par rapport à ce que j'ai vu du jeu Cyberpunk 2020 je trouve 🙂

C'est ce que je fais depuis hier soir et j'aime trop cette série, très bien fait niveau visuel !!! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une petite pierre à l'édifice pour les Inspi : 

- Les CharaDesign de Brandon Liao
- Chara / Enviros de Wadim Kashin ( contexte un peu plus futuriste )
- Les Enviros somptueux de Benjamin Last ( sa galerie est assez imposante donc il faut chercher un peu )
- Les récents CharaDesign de Miguel Nogueira

Je vous met également mon coup de cœur que je suis depuis très longtemps en terme de CharaDesign Cyberpunk : Rached AIAkroka
Une de ses illustrations à d'ailleurs été faite pour réaliser la variante du clip de KLOUD - HUMANS proposé par la chaîne Valiant : Clip

Pour ceux qui préfère les réseaux sociaux, il y a notamment les pages Instagram de :
- Amazing Cyberpunk
- Cyberpunk Beauties ( Pour celui-ci, il y a potentiellement des images un peu osées, je préfère prévenir )
- Cyberpunk.Jpg  ( Très inspiré du jeu )
- Cyberpunk Fashion ( Vous trouverez pas mal d'inspirations pour les tenues vestimentaires sur celui-ci )
- CyberpunkGods

Pour tous ces liens, les artistes originaux des images sont le plus généralement citées, mais les pages en elles-mêmes ne font que relayer des créas.

En termes d'enviros en réalité je me rend compte que c'est extrêmement plus compliqué de trouver des artistes de références qui vont vraiment proposer une majorité d'oeuvre dans ce style. Pour le moment, je vous propose tout de même la page de Junliang Zhang qui a réalisé les environnement du Chinese CyberNeon Game sous Unreal4.

Vous avez également ceux du Portfolio de WWWoronin. De plus, il y a pas mal de petits éléments d'inspirations néons qui peuvent coller à l'univers de Night City.

Coté musical, si vous souhaitez vous mettre dans l'ambiance, c'est pas ça qui manque sur Youtube ! 
Je vous met les chaînes sur lesquelles je passe assez fréquemment :
- Fourat Xu
- NightmareOwl Music
( Sur ces deux chaînes vous retrouverez pas mal de morceaux de la chaîne CG Music qu'à déjà partagé Dame Esil, il va y avoir des variantes, mais c'est pas non plus le jour et la nuit ).
Et enfin pour ceux qui seraient plus tentés par des sons un peu plus soft en SynthWave, vous avez l'immense chaîne de The Prime Thanatos

Voilà, c'est à peu prêt tout ce que je peux vous ajouter pour le moment, Dame Esil a déjà référencé énormément de choses ^^
De mon côté, je fais des recherches un peu tous les jours en vue du challenge donc si je retrouve encore d'autre petites choses, je les ajouterais en éditions dans ce messages !

Bon courage à tous !!! 

 

Modifié par serial
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais étudier tout ça et j'espère pouvoir pondre quelque chose car le thème me plait énormément.

Pour ma part j'ai découvert le cyberpunk par le manga Gunnm dans les années 90. La claque !

J'ai déjà une petite idée de ce que je veux faire (en mode perso)... 

J'ai hâte de voir ce que tout le monde va faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Valérie Catanzaro a dit :

Je vais étudier tout ça et j'espère pouvoir pondre quelque chose car le thème me plait énormément.

Pour ma part j'ai découvert le cyberpunk par le manga Gunnm dans les années 90. La claque !

J'ai déjà une petite idée de ce que je veux faire (en mode perso)... 

J'ai hâte de voir ce que tout le monde va faire !

Mais oui ! On aurait bien pu citer Gunnm et son adaptation Alita Battle Angel ! Merci pour l'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, super idée ce post !

voici ma petite contribution :

Dans l'univers cyberpunk, on retrouve aussi tous les Matrix et produits dérivés (animatrix, une série de courts-métrages réalisés entre les films 1 et 2 super intéressants pour les technos et l'histoire), mais aussi une BD réalisée à l'époque du mouvement punk : La trilogie Nikopol d'Enki Bilal, où les personnages ont quasiment tous des implants cyber, mais plus pour le côté esthétique, pas forcément pour augmenter l'être. 

Il y a aussi les films Elysium, Avalon, Total recall, Minority Report, equilibrium (film trop peu connu qui a clairement été la base des films Matrix), Bienvenue à Gattaca (sur le transhumanisme et l' eugénisme (statut social en fonction des gènes de l'être, une sélection naturelle).

voilou !!!!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://cyberpunk.asia/cyberpunk2077.php?lng=fr&fbclid=IwAR3kp5-mH14uCXBnT65V1t3lHvCdYDe_osmV03QYcpxWj2DAYs5o9pkqLL0#4

Voici ce que j'ai à proposer sur le jeu, il existe aussi des game play pouvant être utiles (si on fait des screen) pour les décors, les key frame. 

Je suis hyper débutante mais super motivée pour ce challenge et cet endroit, avec toutes vos idées, inspirations et votre entre-aide me booste encore plus !!! Je suis en phase imprégnation de l'univers et là, on peut dire qu'il y a des sources :)

Bonnes créations à tous!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour cette orgie d'infos et d'images!

Sur le site du jeu, il y a une partie "goodies à télécharger" avec plein d'artworks en hd (c'est vrai, certains sont les même que sur les post précédents), mais ya pas mal de documents sympas. Pratiquement 4 Go!

https://www.cyberpunk.net/fr/fr/

 

 

GOODIES.PNG

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir  ce genre d'initiative ^^ merci @Dame Esil 🙂 , il faudrait que je me lance dans ce challenge ^^

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation ,

Je viens de voir ce poste du coup j'avais poster la video suivante sur le topic du challenge mais je pense qu'il serait mieux ici :

C'est les styles de l'univers Cyberpunk de chaque gangs on peu aussi y voir des styles en arriére plan de pnj hors gangs j'éspére que ça aidera des gens

 

 

  • J'aime 2

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...