Aller au contenu

[WIP Challenge #12] Petignome


Recommended Posts

Hop j'démarre comme d'hab le sujet special pour le challenge, j'suis pas encore sur si j'vais faire juste le perso et/ou l'envir et/ou la keyframe. J'update ce post ci avec l'avancée globale 😄

final-concept-illu-cp2077.jpg.54c14baad106a2d77483ebc0d505696e.jpg

Perso -

Une IA ou un virus dj. Il se fait passer pour un humain. Il en joue en laissant courir les rumeurs comme quoi il serait presque entièrement robotique mais sans que personne ne sache a quel stade. Il doit avoir l’air aussi fou que ses expériences musicales et n’est disponible qu’en live. Le set de dj est en réalité ou se trouve l’ia qui dirige “l’humain”. L’humain sert d’interface a la machin et non l’inverse. (a la zima blue)
Le seul moyen d’assister a ses spectacles est d’utiliser un headset/un implant. Ca propage un virus qui lui permet d’accroitre son controle sur ses “zombies.” Ses spectacles tentent de creer des cyberdances non pas créées par des souvenirs “reels” mais fabriqués, comme un artiste peut générer du non-existant.
Garder un coté rave, interdit, si possible une idée aussi d’unité, ca rassemble les gens comme une seule masse, un tout avec un nom dans l’idee d’un acronyme a la ONE, UNITY, ANT(S) (ad nauseam techno?), BEE(S) (Brutal electronic experiments?), HIVE, SWARM. L’idée d’un headset complet renforce pas mal la normalisation des apparences de têtes des membres.
Idée que c’est un fantôme désincarné, reprogrammé comme personnalité dans une machine, servant comme “arme culturelle”. (cf soulkiller)
 

IA-final.jpg.e8a2ab28ef07f13009723914f0840da9.jpg

IA-iterations.jpg.7d72c9139c3e5c835f1d65de51f9a377.jpg


Headset -

headset-final.jpg.11997786be02862e8144bbbfd98dd2d8.jpg

headset-3-1.jpg.c233c736b46e0091ea291baf3accf5e1.jpg


headset-first-explo.jpg.170a0b47291491663c8a932a43a2e32c.jpg

headset-2-1.jpg

Clubbers -

Des fans principalement de la classe moyenne qui viennent faire la fete, habillés pour sortir et danser. Ils sont a la botte de l'IA et servent d'armée une fois infectés. Ils sont principalement habillés facon Urban Flash. Ils sont surnommés les ANTs ? ANTees ? Le SWARM ? L'HIVE ?

clubbers-final-iterations-F.jpg.77a5347328b4a94ef9ec72a49e9c6e4f.jpg

 

clubbers1-4.jpg.220755bfc20a7d6f86d4f1b45cfcefbe.jpg

Lieu -

Ils investissent des lieux a l’ecart, abandonnés. En cas de probleme la priorité a évacuer reste l’IA. Les casques restent transportables et la scene mise en place dans le lieu est inutile a recuperer une fois posée ?
Ils restent autant que possible dans des lieux plus discret, ou ils sont tranquilles et n’attirent pas l’attention le temps des spectacles de braindance.


Garder une disposition avec un coté religieux, secte, avec des code lié au sacré, rituel, et a une forme d’égalité (autour du leader, de l’objet sacré), a l’entertainment/soft power.

enviro-dj-set-1.jpg

enviro-dj-set-2.jpg

enviro-explo-abandonned-places.jpg.52d619d51846b1972e71abf3ec4f2ad4.jpg

enviro-explo-2-metro-station-2.jpg.71967e9fea7c19b925170c0ce6ae8c77.jpg

sketch-metro.jpg

viewport.jpg

thumbnails.jpg

thumbnails2.jpg

Hologrammes  -

holo-2-1.jpg

holo-2-2.jpg

 


DOC

 

 

early-ref-board-cyberpunk_holos.jpg

 

Modifié par Petignome
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest vraiment cool le background que tu as en tête. Bad guys rulez deu world.🤟

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magnetar @bwatacookie @aylaura Merci ! It's on <:

 

Encore de l'explo j'remarque en mantant la video encore en meme temps que j'peux aller plus taré dans le style kitch. J'ai mis a jour les refs le c/c précédent etait mal passé, maintenant y'a toutes les refs de musiques <:

J'ai coupé chaque concept séparé le temps d'explo et d'itérer pour rassembler en keyframe complete le final.

clubbers1.jpg

early-ref-board-cyberpunk_clubbers.jpg.5c7bc5938142207d739ba18a95a9e4cf.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mélange entre le 3e et le 4e perso donnerait un truc bien déjanté mélanger transparence et formes bouffantes, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura Ah j'ai trouvé en passant une veste dans cette idée avec des grosse epaule en vinyl. J'suis pas mal en train de recadrer encore, apres le coté vinyl latex ca me botte aussi pas mal pour l'instant, vu que c'est les ravers j'pourrais a coup sur en recup plusieurs.

Recadrage avec plus de kitsch, et des recherches plus poussées en mode et disco <: Les matieres commencent a s'approcher plus de ce que j'cherche les couleurs ca reste a voir.

clubbers1-2.jpg.c224f2693399eff84e78e24ca4869e0f.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop! j'vais chercher encore coté des hommes et poser les idées rapidement pour eux sur des variantes plus poussées. Puis c'parti pour le DJ et le set :d

clubbers1-3.jpg.1586835343c3f50817f101c00bf17665.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le background que t'as imaginé est juste énorme, et je suis très fan de tes design, notamment pour le casque 👍

EDIT : j'avais pas vu le techno viking dans les références 😂

Modifié par Thibz
  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz merci ! le casque doit encore etre un peu defini comme je debroussaille le gros pour l'instant mais l'idée se pose petit a petit <:

@Ma’ari huhu merci, j'essaie de le rendre kitsch au possible, merci les année disco et 90 aussi 😛

 

clubbers1-4.jpg.4029e3a85380cde5675d4d91621b6e6f.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très ambitieux comme illustration, je te souhaite de la ténacité ! Tes designs de fringues sont hyper cools et le concept global assez maboule.

Ce mélange "cyber qui rencontre les années 80" est tout ce qu'on peut craindre du futur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon concept, c'est original et vu les recherches et les idées que tu as déjà posté, c'est très prometteur ! (et je souligne particulièrement les recherches sur les fringues/textures/casque, les rendus sont incroyables.) Hâte de voir la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super fouillée et très originale ton idée ! Ça m'incite à aller faire plus de recherches aussi ^^

C'est déjà très sympa ce que tu nous propose. Hâte de suivre l'évolution de tout ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme concept ! Pour renforcer le côté interdit il faudrait un système qui permet de remballé, déballé tout le matos au plus vite, pouvoir squatté les lieux de manière efficace et éphémère. Le culte itinérant. 

Techno viking, je dis oui mais perso je le préfére avec le p'tit short brillant du premier concept 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaloupe C'est encore le gros dilemne ca :<

D'ou le coté loin d'etre etabli de la gros scene avec pyramide / minaret and co. Sauf si j'pars du principe qu'ils abandonnent ca dans les lieux et partent avec l'essentiel. Apres l'un des gros enjeu, c'est le coté VR_braindance des casques, si tu l'as pas tu ressens rien, y'a pas de bruit ou lumiere nuisibles pour l'extérieur aussi, c'qui est censé les rendre beaucoup plus dur a chopper. Bref a encore reflechir tout ca 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, ah oui bien vu les casques. Oui justement ça peut être intéressant de trouver un système qui fait que la scène se "range" d'elle même, gros méca à base de vérins qui se replis bim bim. Ou le tout dans un camion qui s'ouvre et sert de stage. Bref y'a de la matière à creuser  c'est cool.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petite question aussi sur l'endroit de rave. Si ce n'est pas perceptible pour ceux qui n'ont pas les casques VR, ça reste discret quelque soit l'endroit où ça se produit. il ne faut pas nécessairement des endroits retirés, ce qui ouvre pas mal le choix de l'endroit (et le hangar fonctionne toujours).

Par contre très bonne idée le coup de la secte/culte, ça amène une couche de background intéressante... une bonne petite pincée d'ésotérisme 🙂

Déjà un fameux boulot en tout cas !

  • J'aime 1

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity tu m'as devancé, j'allais y rajouter la source 😄
@Petignome pour ton hangar du coup tu as déjà prévu quelque chose pour le côté 80' ou ça se fera à coup de motif et d'hologramme?

Modifié par Valii
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity toujours ces provocations des gobs qui cherchent la guerre avec les gnomes !

 

@Noos @Chaloupe J'dois encore spécifier j'crois dans l'idée de départ tu t'enfuis avec le pc de l'ia surtout le reste c'est de la structure pour la scene c'est moins important a emporter. J'vais voir pour explorer encore d'autre lieux aussi j'crois, mais j'garde les idées :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...