Aller au contenu

[Wip Challenge #12] Asoka


Recommended Posts

Ca commence à prendre forme ! Du coup le masque c'est une sorte de prothèse ? peut être qu’il pourrait mieux se fondre et faire moins masque ?

En tout cas ça démarre bien, les prothèses de jambes sont vraiment cool !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adilas merci bien oui le masque aussi mais je pense qu'il sera du même niveau que le visage sans la bordure je réfléchis encore sur cela car sur certain artwork des tygers claws tu avais deux styles de masque au visage les masque incrustées dans le visage et ceux qui était en vrai masque c'est pour ça que je réfléchi encore sur ça.

Oui les jambes, j'ai essayer plusieurs trucs sans aboutir à ce que je voulais puis j'ai enfin trouvé un style un peu comme meta gear solid 4 avec des styles de combinaison.

Voici des exemples :

0002.png.176b99bd3e6ec87ed249e21d77b74276.png0004.png.f15b08995fcefb7de242f7350da976c5.png

  • J'aime 1

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VII / Recherche vestimentaire ( Work in Progress )

Aller, je m'attaque au style vestimentaire donc je vais devoir lier un style Geisha samouraï avec un style neomilitarism tous ça avec un soupçon de coulis de style kitsch tous ça dans un style ultra modern la route va être long, mais j'ai au moins 30 ref différentes je pleure je suis en position foetus, mais tous va bien tous va bien lol ... ( parfois, je déteste mon imagination, il veut jamais me donner des choses simples).

Edit : Pour le centre du ventre ça sera une ceinture de Geisha ( il me faut encore la jupette de tissue avant et arriére etc etc )

1728489475_2020-11-2014_38_33-Window.png.200667b1a9966e710047153b69feea36.png

 

  • J'aime 1

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VII / Recherche vestimentaire ( Work in Progress )

Voici l'avancée du style vestimentaire il manque encore des trucs, mais voilà en gros le style sachant que le top le cou et les tissus tombant seront du style neomilitarism je parle bien que des vêtements, car les jambes + pieds les bras + mains et le bas du visage sont des prothèses.

BodyCloths.png.668a6e5322d90d7c51b2f3c357695c41.png

↓↓  Je poste maintenant des recherches de styles de coupe de cheveux ↓↓

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIII / Recherche HairStyles ( Work in Progress )

Alors aprés de longue recherches et beaucoup de référence j'ai remarqué que mon personnage qui était une femme samouraï portant comme intitulé Onna - Bugeisha.

J'ai appris pas mal de chose sur les Onna Bugeisha c'était trés intéressant et du coup j'ai essayer plusieurs style de coupe de cheveux certaines avait les cheveux longs d'autre court il fallait que je trouve une maniére moderne du moins éssayer.

Du coup je vous présente en phase de brouillons bien sûre les styles de cheveux que j'ai faite.

Edit : Il y avait pas mal de style sur des dessins japonais historique ou bien moderne des photos aussi je n'ai pas tout fait non plus c'est juste une ébauche j'aime bien la 1er personnellement.

Style 01 :HairStyle01.png.2ac61d7237979305196cf6cfa5f90042.png

 

Style 02 :HairStyle02.png.2623eee9df8f117d5eaa0a9189a513ea.png

 

Style 03 :HairStyle03.png.c37739929cb66539978fbfe15ae0e467.png

 

Style 04 :HairStyle04.png.51b34e5db96bf096ddd43e1a96c3570a.png

 

Style 05 :HairStyle05.png.693e6ca32facc1691290a3cf462806b1.png

 

Style 06 :HairStyle06.png.578d6ed20a3d3003656f5040fae5b887.png

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 3

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IX / Fixing Obi Belt Modern Style ( Work in Progress )

Aujourd'hui je me suis mis dans l'idée pour changer un peu et que je rame beaucoup sur mon idée de remettre au propre la ceinture et le drapé avant et arriére de mon personnage.

Du cotée de l'Obi j'ai beaucoup chercher de faire quelques chose de pas trop compliqué et sympatique du moins essayer et pas être Hors Sujet 😖.

D'aprés quelques références voici sur quoi je suis parti celà sera un obi en cuir avec deux ceintures qui sorte de l'arriére de l'Obi pour fermer l'Obi les boucles seront d'un style de clip je vous montre tous les détails des references pour comprendre mon idée.

Enfin voilà j'ai douillé beaucoup de temps pour trouver un style modern que je voulais maintenant que c'est fait du moins la base je peu avancer sur autre chose, sachant que j'ai refait ma base de depars sur Maya.

References :IdeasBucklesObi.png.62e2e830708db26ada4edfb3e7787edd.png

Idea 3D HP without Details :

ObiModern.png.a4d46d6eba1ba9c162daaa3ad2ea3bc9.png

Idea 3D LP without Details :

ObiMaya.png.d40b1ec5fd452387b46b845c52b8649f.png

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 2

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bosse a fond la 3D et plutot clean en plus, super ref la ceinture ! ;d

Hésite pas a bien garder une vision sur l'ensemble et a la partager c'est plus facile a comprendre pour tout le monde comme ca !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @Petignome et merci bien !!!

C'est vrai que comparer aux autres, je ne fais pas du digital painting sur le challenge du coup s'est compliqué pour ceux qui font des DP comparer à moi qui fait du sculpt.

Oui je clean comme je peu je suis un peu trop perfectionniste sur les bords parfois.

Aprés c'est le métier que je veux faire la 3D mais bon, compliqué, pour trouver un poste, c'est ce que j'aime faire après je sais faire aussi de l'infographie, mais bon...

Dés que j'aurais avancée bien tous complétement mon personnage, je posterais avec les habits tout l'ensemble s'est promis !!!!

Modifié par GingeroDC

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le style 1 de coiffure. les autres paraissent un peu trop actuels.

Sinon, tu as essayé de faire une capture d'écran (ou un petit rendu) de ton perso et de le balancer sur photoshop pour tester rapidement la forme des fringues avec quelques coups de brush ? ça serait plus rapide, et tu perdrais peut-être moins de temps en 3d. Bosser en 3d sans avoir de croquis, c'est long ! surtout dans ZB.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je sais pas faire du tout j'ai pas appris durant mes études de 3D a faire celà.

Je passerais aprés sur un logiciel de texturing mais j'ai dans la tête mon idée déja .

Je sais que c'est long ... mais avec aprés le logiciel de texturing ça va aller vite et comme sur des roulettes 😊.

Je tiens le cape il le faut, merci oui moi aussi je pensais a la premier coiffure c'est juste que je dois la refaire ergh ^^.

Modifié par GingeroDC

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nice 3D, impatient de voir le résultat final! tu fais ton texturing sur substance painter?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

X / Modeling Character

Salut à tous j'ai était déçus de voir que bon j'ai pas eu le temps d'avancée avec mon rl qui ma pris de temps du coup je vais essayer de finir au plus vite je vous link en image mon personnage j'ai aussi fait a coté le LowPoly coté modélisation il va me manquer que je vais faire le katana et quelques accessoire si j'ai le temps.

Puis la texture aussi j'ai changé pour les cheveux de coupe j'étais un peu perdu..., il y auras aussi la suite de son histoire j'ai pas oublié lol ^^.

Body Modeling :

PreviewsHPOnnaB.png.4e921492146da3d9701ec5b1e7f3cea0.png

 

HairCut Modern Style :haitcut.png.752ba05a0f7e454d57ff1f19510cec87.png

Désolée pour le Masque LowPoly lol🙂

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 2

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le masque est vraiment très chouette, et le personnage très bien modélisé.

Je trouve que la ceinture a tendance à cacher sa taille, ce qui donne un côté un peu raide. Ca va peut-être moins se voir quand tu llui aura donné une pose, d'un autre côté.

Bon courage pour la suite ! Mets nous en plein la vue !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi pour tes retours @Laurence Veron-Dor ,

Ah mince c'est normal pour la ceinture j'ai fait avec un style de ceinture geisha moderne il y a beaucoup d'erreurs encore mais je verrais si j'ai le temps de faire une pose avec. c'est aussi mon second personnage modélisé, je ne suis pas très personnage au départ, mais je me force à apprendre d'autres choses en modélisation car parfois faut être fléxible en tous points ( je suis plus environnement ).

Je bloque sur le soutien du katana, mais tous va bien parfois on 3D on ce dit entre modeleurs, mais lui, il aime souffrir, car parfois, c'est tellement simple que l'on passe par des techniques plus complexe pour le même but ^^.

Ps: Le masque normalement c'est pas lui, là c'est le lowPoly subdivisé ^^ le vrai a plus d'effet et de forme dessus.

 

 

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XI/ Test de couleurs ( Work in Progress )

Salut je fais des test des couleurs pour mon personnage je dois avouer que j'ai oublier les couleurs du style de mon personnage du coup j'y vais en tatonnant un peu T-T

Je me suis dit pour plus tard je pourrais faire des effets abîmés mais je ne sais pas si ça irais bien avec le style neo militarism et Kitsch.

Edit : Rien n'ai défini tous peu encore changé ^^ et c'est juste une couleur de précouche de test

 

2020-12-17 10_28_33-Window.png

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 4

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XI/ Colorisation ( Work in Progress )

 Salut les jeunes et anciens artistes, je suis soulagé de voir que je commence a voir un peu plus mon style, je croise juste les doigts de finir avant la date butoir ^^.
Du coup voici la progression ça avance doucement, je sais, mais j'essaie d'être parfait et c'est toujours mon vilain defaults en plus j'ai eu des bugs avec mon Hight résolution du personnage du coup je rattrape sur Photoshop les textures lol T-T voili voilou.

1283336879_2020-12-1917_55_53-Window.png.b71d09a109dfe1fababe34e4bcfbbdfe.png

Modifié par GingeroDC

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les bras et les jambes androïdes ainsi que le visage et le masque. J'avoue un peu moins la tenue, peut être que ca vaudrait le coup d'essayer une variante avec plus de pieces de tissus?  J'ai cherché une ref qui s'approche, avec un bon équilibre parties dénudées/ parties habillées, comme ca :
fe0d44402895b20f69ea94bac5b8c931.jpg
Je sais pas ce que tu en penses, peut etre que tu as une vision différentes pour ton perso, c'est juste une suggestion de ma part. 

Sinon gros taf, on sent que t'as passé du temps! Big up 💪

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Olivier E. ,

Merci pour ta suggestion cependant, je l'avais aussi en references, mais dans ce que je voulais faire ça n'aller pas, car je rajouterais des tatouages sur les épaules etc ^^.

Du coup, je ne voulais pas cacher les tatouages, mais j'y avais déjà pensé à ton idée 🙂  peut être que dans une modélisation future, je l'intégrerais ce style.

Ah, je voulais me rapprochais aussi du Style Neo militarisme et de kitsch( Tiger Claw ) niveau couleurs avec les tatoos , etc.

Mais de ce que j'ai vue aussi beaucoup on utiliser du tissus comme cela sur certain de leurs personnages du coup, je voulais aussi un petit peu changer le style faire une variante ^^.

D'ailleurs merci pour ton encouragement qui va me booster encore plus a avancée🙂 .

La seule chose j'espère ne pas être Hors Sujet rofl T-T sinon ça m'aurais fait travailler sur le corps humain et ça c'est aussi une bonne chose rien n'ai perdu tout est à apprendre.

 

Edit :  Vue qu'on ai le 20 je pourrais pas refaire le style .... de vêtement maintenant je dois continuer sur cette idée la dead line arrive a grand pas et je dois aussi aprés faire le rendu du personnage...

Modifié par GingeroDC

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprends, et puis faut faire ce qu'il te plait au final ^^ 
Je pense pas que tu es hors sujet, pour moi y'a pas de soucis. Ton rendu est full 3D ou tu fais de l'overpaint? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour @Olivier E..

Merci pour ta réponse , alors pour te répondre c'est full 3D comme les présentation de Character Art comme on vois sur Artstation presentation en plusieurs vue du personnage.

Pour les jeux videos etc...

 

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XI/ Colorisation ( Work in Progress )

 Salut  à tous voici un petit preview du mi chemin du texturing de mon personnage ^^ la route est encore longue mais j'ai déja franchi une grande distance j'arrive bientôt au but ^^.

Aprés quand tous sera finifaudra revoir et pauiffiner les détails si j'aurais le time.

preview.png.4165a5e1528f4f759bdcbdeecff6280d.png

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 1

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ni connais rien du tout en 3D mais au niveau de ton travail sur les textures, je trouve le rendu génial ... En particulier ton masque avec l'effet de brillance sur le noir qui donne un effet latex... (j'essaye actuellement de faire cet effet et je galere... Mais ton rendu me donne envie d'essayer encore tellement c'est beau) Je trouve aussi que le rouge que tu as choisi est magnifique...

Ca m a donné envie de faire de la 3D... 😊

Pleins de courage pour finaliser tout ça! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @debyed,

Merci beaucoup pour ce retour qui est encouragent oui ce n'est pas simple au début, j'ai encore du mal, mais j'essaie de plus j'ai pas encore fait le rendu sur Unreal Engine avec un jeu de lumiére ça sera cool je pense. 

Oui la 3D je connaissais pas grand chose au début je galérais mais aprés quand tu comprend un peu le principe reviens à chaque fois il y a encore plein de chose que je ne sais pas faire mais j'apprend avec le personnage sachant que au départs j'ai beaucoup de mal avec le corps humain ( car j'aime plus faire de l'environnement ) mais je voulais changer m'entrainer et aller plus loin dans l'apprentissage de ce qui me plais.

Pour les couleurs et le tous  j'ai essayé de prendre avec ça comme référence en plus :

Scene.png.0e85e7534776cb20566ee4ecb504b4ce.png

Edit : Moi j'ai dût mal un peu en digital painting pour ça que je fais une version 3D xD

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 1

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...