Aller au contenu

Problème avec l'outil rotation


Batou

Recommended Posts

Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner l'outil rotation de mon photoshop. A chaque fois que je veux m'en servir, il me met un message d'erreur "Impossible d'effectuer cette opération car cette opération n'est compatible qu'avec les fenêtres de document OpenGL.", et ça me le fait avec tous mes fichiers. 

Pouvez-vous m'aider à résoudre se problème SVP. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent dû au fait que Ps ne reconnaît pas ta carte graphique comme il faut. Vérifie qu'il la reconna^t dans édition>préférences>performances. Là en haut à droite il doit y avoir le nom de ta carte sous processeur graphique détecté et la case "utiliser un process graphique" dessous doit être cochée. Si ce n'est pas le cas, c'est que soit ta carte graphique n'est pas reconnue, soit qu'elle n'est pas assez performante (là faut en acheter une ). Si cette version de Ps ne reconnaît pas ta carte, une autre version antérieure le peut sans doute, il faudra donc désinstaller PS puis réinstaller une version antérieure. Pour moi par exemple, l'ant dernière maj de Ps ne reconnaissait pas ma nvidia Geforce gtx 960, je suis passé à la version 21.1.3 et tout fonctionne. Si tu fais ça pense à supprimer les maj automatiques. Peut-être qu'une version postérieure prendra en compte ma carte, mais ça veut dire désinstal réinstal et test, du coup je laisse comme ça pour l'instant. N'oublie pas non plus de bien sauvegarder tes paramètres personnalisés.

Et aussi tu peux laisser tel quel et attendre la prochaine version sans l'outil rotation (et qq autres transformations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça fonctionne, j'ai fait ce que tu m'a dit, je suis allez dans performance et j'ai fais reconnaitre la carte graphique. 

Merci pour tes conseils 🙏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...