Aller au contenu

[WIP Challenge #12] Shado Aloka


Recommended Posts

Bonsoir à tous allez je me lance, c'est un sujet qui  déchire pas mal, toutes les critiques sont les bienvenues :

j'ai décidé de m'attarder sur l'aspect transhumance, voici mon synopsis :

« Le transhumanisme est plus qu'une simple croyance abstraite que nous sommes sur le point de transcender nos limitations biologiques au travers de la technologie. C'est aussi une tentative pour réévaluer la définition entière de l'être humain comme on la conçoit habituellement » Nick Bostrom

Sur cette base les recherches cybernétique ne connaissent plus de limites hormis le cerveau humain, source de l'imagination, du système nerveux et sensoriels.

Les transformations sont telles qu'un gang d'un genre nouveau est apparu transformant leurs attributs par ceux inspirées d'animaux, aujourd'hui pratiquement éteints.

Les déviances, les discriminations et la violence ont atteints des sommets jusqu'ici jamais égalé, pour y répondre et instaurer un semblant d'ordre les autorités ont donc opté pour une révision radicales de leurs troupes d'interventions.

Cette course à l'armement atteint alors son paroxysmes lorsque les différentes corporations commencent à réalisé des expériences jusqu'ici interdites sur des cerveaux humains, afin de repousser cette dernière limite.

Ci-dessous 3 croquis 2 character design et une keyframe, j'ai juste posé l'idée générale ils seront amenés à évoluer bien entendu :

Membre du gang Neoanderthal avec sa gatling trompe d'elephant :

challenge12_mammouth.jpg.fd8237975c222d8815c7fe608e16d0ea.jpg

une membre de la horsesquad police delta (oui la police montée quoi...^^') :

1120549096_challenge12_police-mont.jpg.baf0ac4af52ff0ddaae1a437a83bbb9a.jpg

Et une keyframe d'un laboratoire ( pas sûr que je garde l'idée je débat avec moi même) :

 

challenge12_cerveaux.jpg.55cd85cd12b2535c2d22fee7fd08eace.jpg

 

Merci de vos retours et bon kiff à toutes et tous !!!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO! On avance, voici la 1ere compo avec les masses principales :

 

challenge12_mammouth_masses.jpg.2930f2c486655ec86144d5da51a97faa.jpg

 

Je pense revoir ma copie sur les suivants ça arrive doucement :).

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici mes avancés du jour, lines et un essai de lumière (le cours sur les les lines aide beaucoup ^^ ), pour le premier et skecth des masses pour le second.

challenge12_mammouth_line.jpg.7749aaaf91a49865cc680a1e0effbd2a.jpg702960783_challenge12_police-mont_v2.jpg.5e6b399113b6b088dd012ae78f55d120.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bien partit !

Quelques remarques :

Image 1 :

tes lines font un peu vecto, pourquoi pas, je pense quand même que tu gagnerai en puissance dans ton image si tu les faisaient plus épaisses à certains endroits et plus fines à d'autres.

si tu gardes ce cadrage, ton perso peut prendre plus de place en hauteur, là il fait un peu "tassé". Ses jambes me paraissent trop courtes et ses hanches pas assez découpées (trop monobloc avec la partie supérieure). Check ça 5820254bd0bc8db03a229e4ddaaaf0fc.jpg

 

Image 2 :

belle ambiance par contre je changerai légèrement la perspective pour que les tuyaux soient moins parallèles aux bords du document.

  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @djahal, merci pour ton retour, ça marche je revois ça en attendant voici mes avancé du jour, pas énorme je galère pour les détails encore mais le gros des lines est faite :

challenge12_mammouth_v3.jpg.dd7148cce999954a0afa0e6d19b84fbb.jpg1002539514_challenge12_police-mont_v3.jpg.673ba27c8d81efe283e5fc6d4cae927b.jpg

pour la perspective tu penses à une plus oblique (le point part du milieu à gauche )?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'annonce bien mais tu as pas peur d'etre un peu trop futuriste ? hate de voir la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @kanki, merci de ton retour, qu'entends tu par trop futuriste ? Il s'agit d'amélioration cyber, de ma compréhension de l'univers c'est un monde où les Corps ne servent que de coquilles (ghost in the shell, gunmm, appleseed, neuromancer, et consor btw). J'ai juste poussé le delire deshumanisé, autant y aller sans demi mesure qu'en penses tu ? :).

Ps : je suis un grand fan de kingdom ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dire , c'était juste que d'un point de vue technologique l'univers de cyberpunk semble pas allez aussi loin , enfin je crois . Ou alors c'est le design de tes persos qui me fait penser ça . Après c'est aussi le cas pour beaucoup de monde vu les wip poster ce qui me laisse fortement pensé que c'est moi qui suit à coté de la plaque mdr . Enfin bref on verra bien ce que tu dis le jury , ça enlève rien à la qualité des painting. 

 

Kingdom , meilleur manga de tout les temps ou Top 3 minimum xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @djahal, petit up pour le mammoth, perso plus en hauteur et hanche mieux intégré, je referais une passe sur les lines.

challenge12_mammouth_v4.jpg.3b76945ddf5e52c22f3602720cf0bd85.jpg

@kanki je comprends ce que tu veux dire, et non tu n'es pas à côté de la plaque simplement une vision qui t'es propre et respectable :).

Et oui aussi dans mon top 3, avec Dai no daiboken dans un autre registre ( Fly pour les trentenaires... XD).

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shado Bien tout ça! Quelques remarques :

La tête me semble un peu grosse et trop tassée vers le bas, remonte yeux nez bouche. Le corps est trop penché. Densifie les guns pour avoir une bonne idée de tes masses. La jonction entre les jambes et le buste n'est pas assez marquée. Je raccorderai le tuyau du plastron au gun, sinon à quoi sert qu'il soit exterieur à l'armure ? Pour le sac a dos c'est déjà plus crédible car on imagine qu'il peut le détacher. Le cerce sur son torse doit être dans la perspective de l'armure.

Concernant les persos de devant ne met pas le focus sur celui avec son hologramme, ca doit rester sur le mammoth. Tu peux également grossir celui de gauche.

Un exemple en image.

 

xicf65hl.thumb.jpg.3aa38d00d516dc12df587a143a16af24.jpg

Bonne suite!

  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, je poste pas beaucoup sur ce wip, j'ai perdu le fichier source et en bon débutant que je suis pas de versionning ...u_u'.

Bon j'ai repris du poil de la bête, j'attaque les détails et les saturations, et juste pour le fun un petit test en couleur.

Et là je suis sujet à de gros Mindblock, je pense qu'à mon niveau j'ai été un peu ambitieux mais je vais au moins faller au bout de celui-ci 🙂

mamouthborg_V10.jpg.f6a007d29201c1e704b75cda69555ee2.jpgmamouthborg_test_colo.jpg.7ba9daf3e50c09d78e2ec5fdcb27a22b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey there!

On avance, on avance ,voici un petit up, j'ai un peu de mal avec la direction de lumière j'espère être cohérent dans l'ensemble :

mamouthborg_V12.jpg.f08ea9ebf873a2084cd412f20112613f.jpg

Modifié par Shado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!
Quelques trucs qui pourraient t'aider

nx3fji3q.jpg.83258a44286779fc47b0aa5e139eb7bf.jpg

Modifié par djahal
  • Merci ! 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple avec des couleurs de base. C'est très exagéré, pour une meilleure compréhension. Pour la couleur ambiante il faut que la couleur de base tire vers la couleur ambiante choisie (ici le bleu). Comme elle est dans l'ombre il ne faut pas que la valeur de l'ambiante jure, elle doit rester foncée.

En espérant que ça puisse t'aider

wa6x8vy9.jpg.c7e1d01579e09ebbe6ea8949c4a296d4.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cimer @djahal ! 😄

oui ça m'aide beaucoup j'avais zappé aussi les sources directs des jambes combiné aux tuyaux et le torse va falloir que je m'y penche de façon méthodique là ça devient sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à reprendre ta gamme de couleurs (en simplifiant les sources de lumières). Regarde bien les différentes sources, ambiances, reflexions

wmqalj7k.jpg.2083f56b3bcde53e584c86c331dbf199.jpg

  • J'aime 2

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes merci beaucoup ! Je me posais la question pour la couleur réelle est ce celle du soleil ou de l'élément j'ai ma réponse 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici l'avancé de ces derniers jours, bon je suis vraiment pas sur de moi j'ai fait ce qui me paraissait le plus logique mais toujours peur d'en faire trop.

Pour moi ça commence à prendre forme plus ou moins, merci encore @djahal pour ces conseils j'ai l'impression que ça m'as ouvert d'autres portes :

mamouthborg_V15.jpg.795177ecfb7d3e302fdff7692ec504c2.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je trouve ton perso bien original, c'est cool d'avoir revsité le slip éléphant comme ça lol. Par contre je trouve qu'il fait un peu trop super héros, essaye peut être de calmer un peut le vert de l'armure, ça mettra un peut plus en valeur les néon roses en plus.

et peut être ajouter un chouille de vie et de variation à ton arrière plan, qui pour le moment donne plus une ambiance post apocalyptique poussiéreux que cyberpunk peut être utiliser les teintes de la lumières dans ces cheveux ( que je trouve très cool) pour ça

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @droleb, merci beaucoup pour ton retour, et tu as raison je me demandais justement comment avoir une impression plus glauque je pensais à désaturer un peu le vert ou le tirer plus vers les bleus je penses le faire à la fin. Même chose pour le fond patience 🙂, je dois aussi le simplifier l'objectif serait d'arriver au bout de ce paint ^^.

Merci encore de ton intérêt et ces critiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...