Aller au contenu

[WIP Challenge #12] Shado Aloka


Recommended Posts

Yo, voici les avancés de ce jour, reste plus qu'as régler la question du fond des sols et menu détails, on y est presque ^^ :

mamouthborg_V18.jpg.37a5550f158aa7861db05da62e8c7a15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fais plusieurs fois que je passe sur ton topic est tu avance bien... C'est très interressant de voir ta façon de travailler... Ton perso est vraiment original , j'aime beaucoup les couleurs utilisée et les détails sur le torse... Je n'ai pas un oeil assez criique pour te dire si il y a des défaut... Je n'envois pas.... Je suppose que tu vas peaufiner son arme qui est sur notre droite.... Personnellement ton fond et ton sol ne me choquent pas plus que ça ainsi, mais je suis sûre que tu as des idées pour parfaire tout ça....

Bref, pleins d'encouragements pour finir ton dp.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces encouragements @debyed !

Ma façon de travailler est encore à travailler ^^, je bloque sur pas mal de points et j'ai tendance à beaucoup complexifier quand il n'y a pas besoin et je me piège, heureusement ça se soigne :p.

Pour le fond et sol, ce sera surtout un peu de clean afin d'en avoir une meilleur compréhension (le sol éclaté à cause du poid et du recul, le rapport d'échelle, perspective, etc. ) , pour tout te dire je n'ai aucune idée d'où on va atterrir pour le moment, mais j'y vais sûr :)! 

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les dernières maj, je commence à avoir des formes cool mais à encore peaufiner, si vous avez des suggestions je prends :p, ça devient tendu l'horloge tourne ^_^' !

mamouthborg_V22.jpg.b43f535cf8ac49abf9250e05273d23a4.jpgmamouthborg_V23.jpg.8108da19d87b9488c4e6b255d6d39521.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Fais en sorte que le contour du personnage reste lisible en diminuant le contraste de l'arrière plan. En gros l'arrière plan doit être foncé là où le perso est clair et clair là où le perso est foncé.

Pour diminuer le contraste c'est facile tu éclaircies les zone foncées.

Un exemple pas chiadé

jidvakog.jpg.67de46430099778c3375ed8a9dcf8014.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@djahal @poltu merci encore !

Bon on est vraiment pas loin de la fin... je vais reposer mon cerveaux avant les éventuelles retouches d'ici là passez de joyeuses fêtes !

 

mamouthborg_V27.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! T'as fais un travail monstrueux sur le décor, ça rend top et je trouve que tu as vraiment bien géré ton fond avec ce côté flouté sur l'arrière plan et la netteté de certains débris... C'est quand je vois certain détails comme cela que je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Après je ne sais pas si ca viens de mon écran mais le bras robotisé juste derrière le soldat me fait un effet bizarre... Alors j'ai du mal a définir pourquoi mais je vais t'expliquer mon impression... En gros , je trouve que l'épaule du soldat en premier plan(sur notre droite) se détache mal du tas de débris qui se trouve derrière lui et du coup c'est un peu perturbant...Peut être qu'un line lumineux sur l'épaule ferais une jonction plus nette et le départagerai du second plan...

Mais a part ça,c'est du méga taf de ouf, franchement bravo!!! T'as fais un super taf d'ensemble... 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed,

Bien vu ! Je crois que j'ai ce qu'on appelle une tangente et c'est le mal, redéfinir les floues aussi et comme tu dis les contrastes, je vais revoir tout ça après les fêtes quand je n'aurai plus l'image en tête, merci encore 🙂 ! On à tous beaucoup à apprendre 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution rapide le logo en cache misère XD...! je sors...

ça à du bon d'être fainéant 😉

mamouthborg_V27_bis.jpg.40f1769de890e64ba8dcc8021dd2676f.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAH!!! Mais ça le fait grave!!! Hihi!!  

Contente d'avoir vue le "mal" mdr je ne connais pas encore les tangente mais elles n'ont pas l'air gentilles... Hihi!!!En tout cas, Je trouve ta solution vraiment adéquate!!! 😉 On s'y croirait! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha merci mais je vais quand même le corriger :). Alors de ce que j'ai compris c'est exactement ce qui t'as donné cette impression par rapport au second plan, en gros si tu veux définir un objet en second plan par rapport à un autre ils doivent se superposer, les tangentes apparaissent quand 2 formes se touchent sans qu'elle ne se superposent. Par exemple le bras robot rouillé au dessus de l'épaule du soldat qui se touchent = pas bien, l'épaule doit passer au dessus.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

J'aime tellement ce rose sur ce vert, c'est une belle combinaison!

Ensuite il y a juste une autre tangente (désolé!!) qui attire l'oeil car c'est en plein foreground, c'est le bras du soldat de gauche. En gros l'extérieur du bras suit directement la verticale du "bord" du canvas et ça gêne un peu le regard. Juste décaler le soldat et ce sera okay! Voilà j'espère que ça aide

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci @shinsyl, pas besoin de t'excuser ^^ je n'ai plus l'œil assez neuf pour les voir c'est donc le bon moment pour le dire et oui ça aide ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le final je le posterais demain, si il y a un dernier avis n'hésitez pas !

@djahal @kanki  @debyed @poltu @shinsyl  @Ma’ari @Petignome @chris_destroyz,

encore un grand merci à vous tous pour vos retours et de votre intérêt porté à ce wip  🙏 !

Je vous souhaites à tous de passez une excellente fin d'année !

mamouthborg_V28_final.jpg.23389ae4dc34d34bc230d84017dd5263.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Félicitation c'est du bon boulot! Quelques remarques pour le fignopignolage.

tu pourrais mieux définir les contours des persos au premier plan en éclaircissant légèrement le bas du plan moyen.

Peut-être aussi pousser le visage un peu plus loin. Assombrir légèrement son épaulette gauche pour matcher avec le reste de l'armure. Contraster le gun dans sa main gauche pour avoir un contraste uniforme avec le reste du perso. Remonter l'oreille du perso. Eclaircir le fond derrière les tuyaux de son épaule droite (et d'ailleurs les contraster un peu). Eliminer le trait tangent au tuyau d'alimentation du gun de gauche qui se trouve sur son bras. Et peut-être aussi faire légèrement briller les LEDs sur le casque du marines. Et faire en sorte que l'interieur de la trompe ressemble moins aux lumières d'arrière plan.

Un exemple en image66rvz3zm.jpg.287596c7dc76ff67e49439176e6b44b7.jpg

Courage! dernière ligne droite!

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est fini !

Pfiou ça m'aura pris les 2 mois mais très content d'avoir pu le pousser jusqu'à ce point.

Encore merci à tous ainsi qu'à @droleb que j'ai oublié sur mon précédent post, avec toutes mes excuses.

mamouthborg_final.jpg.04dfb4b81939469e0cd10d0a26ba1ec9.jpg

pluka faire le p'tit gif qui va bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ^^ c'est super cool ce que tu as fait, je me rend compte que moi je sais même pas le faire le petit GIF qui va bien lol.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @droleb, pour le gif c'est pas compliqué si tu utilises photoshop tu fais un nouveau fichier, t'importes toutes tes images sur différents calques, tu les caches sauf le premier.

Ensuite menu fenêtre => montage, t'auras un nouveaux panneaux tu choisis créer animation d'image puis dans ce panneaux tu crée un calque qui affiche ta première image puis t' en crée un second tu affiche ta seconde image et ainsi de suite. 

Enfin tu paramètre le temps d'affichages et tu change le paramètre en '' lire en boucle''

Pour finir export pour le web en format gif, le fichier peut être assez lourd dans ce cas tu changes sa résolution ( hauteur largeur ) dans les paramètres de l' export et c'est tout bon. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/28/2020 à 7:31 PM, Shado a dit :

Et voici le final je le posterais demain, si il y a un dernier avis n'hésitez pas !

@djahal @kanki  @debyed @poltu @shinsyl  @Ma’ari @Petignome @chris_destroyz,

encore un grand merci à vous tous pour vos retours et de votre intérêt porté à ce wip  🙏 !

Je vous souhaites à tous de passez une excellente fin d'année !

mamouthborg_V28_final.jpg.23389ae4dc34d34bc230d84017dd5263.jpg

Merci, bonne année à toi aussi Shado, j'ai bien aimé suivre le déroulé de ton boulot. Sympa ton final! Et surtout merci pour ton astuce pour le gif, je savais même pas qu'on pouvait en faire sous Photoshop! (Oui j'ai pris photoshop cc 2019 pour ce challenge, avant ça j'utilisais un vieux photoshop de 2004, donc je découvre plein de trucs lol!)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année également, merci beaucoup, avec plaisir c'est fait pour ca 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...