Aller au contenu

[WIP Challenge #12] LPSDC


Recommended Posts

Allez c'est parti pour ce super challenge 👍, je me suis dis que ça pourrait ĂȘtre marrant de crĂ©e un quartier "français" au cƓur de la ville, ça donnerai un petit cotĂ© vintage/futur avec pleins de petits clins d’Ɠils (le Louvre, le moulin rouge, des voitures françaises ...) mais à la sauce cyberpunk bien sur 😉

Voila mon petit Mood board de base:

1015621825_moodboard.PNG.2d2a97b68c5cf032a750f243daed3fab.PNG

 

Et voila un petit sketch a base de photobash et painting, histoire de voir ce que ça pourrait donner avant de partir sur la 3D  😁

434465146_sketch1low.jpg.a9ae5a151537f27cdda4cc9706d1f4ff.jpg

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop maté les limites coté voitures mais j'ai l'impression que tu pars un peu trop retro peut etre ? Hésite pas a pousser ta mood un peu plus vers l'extreme quand tu sketches pour te faciliter la vie et la lecture.

L'idée est solide et assez facile a comprendre, et surtout le toit avec le louvre ca se prete plutot bien au design j'trouve.

J'sais pas si t'as le neo paris 2084 en tete mais ca peut t'aider. J'pousserais l'archi fr aussi de maniere exagéré dans l'idée des chinatown (https://344lrq203y6d2njnf4frqamz-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2019/12/pasted-image-0-13.png )

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Merci pour ton retour 😉

CotĂ© voiture je ne suis pas du tout fixé j'ai testĂ© la DS vite fait mais je pense que ça collera pas ou alors vraiment avec de grosses modifs par contre la 205 ce prĂȘtera beaucoup mieux je pense, de toute façon je travaillerai sur le design des voitures plus tard.

Coté architecture la aussi c'est vraiment une ébauche sur une base qui n'a rien à voir, c'était surtout pour voir le coté monument et composition.

Pour nĂ©o paris 2084 honnĂȘtement je ne connaissais pas du tout, je vais allez jeter un oeil dessus. 

 

 

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'idée du paris cyberpunk, personnellement je trouve que ta premiÚre compo marche un poil mieux en tout cas bon courage pour la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Ă©tant indĂ©cis sur le choix de ma composition j'ai dĂ©cidĂ© de m'attaquer à la 3D, ça va m'aider Ă  me dĂ©cider et aussi Ă  commencer l'architecture. Donc voila un premier rendu, bien sur il n'y a pas tout les Ă©lĂ©ments mais ça donne dĂ©jà une idĂ©e 😉

1107691743_renducompobase(low).png.6bf4a3041e94d703ba3e5e30323aca77.png

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Team, j'avance pas mal sur la 3D, j'ai modélisé ma 205 version Cyberpunk puis je l'ai intégré dans mon quartier et enfin j'ai appliqué une bonne partie des textures et puis un petit test du mood.

Et voila trois premier rendu 3D. Perso j'ai un petit faible pour la 2 et vous ?

262977713_Rendu1.jpg.048d6347009562856f43e54cc4133646.jpg

 

1569432752_Rendu2.jpg.ad96316e9e796b8e7caa7bb41d5c384b.jpg

 

185698966_Rendu3.jpg.ce97be0c783f1bc6d43f6f370d111eba.jpg

Modifié par Lpsdc

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

top, le cadrage inclinĂ©. ça donne une direction Ă  l'oeil. 👍

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je pense que tu devrais essayer d'apporter un peu de texture ou de relief Ă  ta pyramide car elle manque de rĂ©alisme par rapport au reste de la scĂšne. Et tu pourrais aussi apporter un peu plus d'ombres sur les bĂątiments gris au fond car ils font un peu plats. A part ça rien ne me choque, ta composition est dynamique et le rendu est sympa! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@flaerys  je suis d'accord avec toi pour la pyramide, pour les immeubles du fond je ne veux pas apporter trop de dĂ©tails vu que c'est en arriĂšre plan mais je vais jeter un Ɠil Ă  tout ça, merci Ă  toi 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas toutes tes recherches!! Bravo!

Perso, je trouve que la pyramide fonctionnait mieux avec les couleurs chaudes, ça faisait vraiment "Moulin Rouge style". On perd un peu le cÎté architecture hors norme dans ta proposition finale. C'est que mon avis hein!

Par contre tu as vraiment bien fait de mettre la 205 custom à la place de la DS. La DS avait plus un cÎté steampunk, donc excellent choix! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bien avancĂ©, t’as pas chomĂ©. Juste dommage de n’avoir rien Ă©crit en français pour un quartier français. Ça pouvait faire une originalitĂ© Ă  pas cher. 😉

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@chris_destroyz_mmxx merci 😉, la couleur chaude de la pyramide fonctionnais bien dans le sketch mes dans la 3D ça ne collait pas trop avec les couleurs de la scĂšne, donc je suis resté dans les mĂȘmes teintes. 

@Mao Mornity Quand je commence une illu j'aime pas que ça traĂźne sur des semaines 😂, pour les Ă©critures en français t'as pas tort ça aurais pu appuyer le concept đŸ€”

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'suis d'accord avec la couleur rouge aussi, parce qu'en soi ca te fait un batiment qui sera ton focus de par son coté hors du commun dans ce genre d'univers mais vu l'angle de cam et le fait qu'il est bloqué par un autre building j'suis meme pas sur que c'est ca que tu nous montres ici ?

Modifié par Petignome
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome MĂȘme si c'est vrai que dans mes sketch c'Ă©tait un peu la piĂšce maĂźtresse de l'image, au final une fois placĂ© dans la scĂšne 3D je n'est pas voulus uniquement faire un focus dessus,  juste un petit clin d’Ɠil placĂ© dans l'ensemble de la scĂšne 😁

Modifié par Lpsdc

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La modĂ© de base est sympa, la compo marche bien s'pas scabreux, par contre les textures auraient peut ĂȘtre mĂ©ritĂ©es un peu plus de taf, je sais pas si c'est du procĂ©durale ou des maps mais si on regarde le train par exemple ça a l'air super Ă©tirĂ©, les immeubles on dirait qu'on a zoomĂ© sur la surface, c'est dommage.

La voiture envoie vachement le regard vers ton batiment qui semble ĂȘtre un strip club, c'est dommage qu'il ai pas Ă©tĂ© plus travaillĂ© du coup, parce qu'on le regarde mais on est pas sur de s'que c'est.

Pour finir de faire le relou peut ĂȘtre un peu moins "nuit amĂ©ricaine" ça aurait Ă©tĂ© cool on voit vachement, mĂȘme pour un endroit Ă©clairĂ©.

 

Voilà voilà, force et honneur pour les deux propositions restantes 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Lomatecarap Merci, Pour les textures du train j'ai peut ĂȘtre eu la main lourde au niveau "normal map" et "displacement" mais pour les immeubles en fait je suit repassĂ© au painting dessus justement pour enlever un peu de dĂ©tail aux endroits non essentiels.

Pour le club oui j'aurais pu pousser plus loin le détail s'est vrai.

Enfin pour la lumiùre je trouve que j'ai souvent tendance à justement faire des trucs trop sombre donc j'ai voulus lever un peu le pied 😁

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon je me lance sur une deuxiÚme illu pour ce challenge, l'idée est de réalisé une scÚne moitié dans la rue et moitié en sous sol mais lié au niveau de l'action. Il y aurais donc une transaction à la surface entre deux personnes pendant que au sous sol un gang rivale déposerai une bombe sous la voiture.

Bon je suis pas encore fixĂ© sur l'histoire et les personnages mais j'avais cette scĂšne en tĂȘte et il fallait que je la pose 😁

Bref voila un sketch jeter sur le "papier":

1302187962_sketch1(low).jpg.d55f3e97e413d82c430c9108709e9d52.jpg

 

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Lpsdc,

J'aime bien ton idĂ©e, au vu de ton sketch, le point sur lequel il faudra ĂȘtre vigilant selon moi, c'est sur l'Ă©paisseur de la route, pas trop Ă©pais pour avoir de la place mais pas trop fin non plus, sinon la voiture va passer au travers avant d'exploser, tu pourrais peut ĂȘtre ajouter des piliers en dessous.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...