Aller au contenu

[CHALLENGE 12] Droleb


Recommended Posts

Hello, voici ma première idée pour ce challenge de ouf, une scène de meurtre indirect par hacking.

Le cadre: Le "Members Only", un bar à strip des bas fonds à la déco composée de vieilles prothèses cybernétiques déclassées. Ici on peut croiser des cadres de corpo qui viennent négocier des contrats dans un cadre "raffiné",des gosses de riches qui viennent s'encanailler et dépenser les crédits de papa, mais surtout, ce lieu sordide est le fief du "club des collectionneurs". Une bande de vieux vicelards dont le hobby consiste à se procurer des prothèses rares sur le marché noir et à les faire implanter à grands frais sur les "employé(e)s "du bar pour voir leur joujoux se dandiner sur une barre de pôle dance.

S'il existe vraiment un implant qui permette d'atteindre l'immortalité, l'un de ces Sugar Daddy aura sûrement des informations sur le sujet.

J'ai justement réussi à décrocher un rendez-vous avec l'un d'eux en promettant de me faire greffer une de ses dernières acquisitions, l'occasion pour moi de soutirer des infos.

 

Pas de bol, mon contact vient de se faire dézinguer sous mon nez par une de ses possessions, une stripteaseuse équipée d'une prothèse de bras de type "R0nin".

Un néophyte pourrait croire à une vengeance, mais je suis sûr que la meurtrière était victime d'un contrôle à distance par un hackeur qui veut me ralentir dans mon enquête.

Ca ne m'arrange pas, même si je ne suis pas triste de compter un vieux dégueulasse de moins à Night City

membersonlybrouillon.jpg

membersonly.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça avance, mais j'ai encore beaucoup de boulot, toujours preneur de conseil, ne vous privez pas^^

membersonly.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mao Mornity a dit :

Dommage que l'on ne voit plus le dossier, y avait du cachet.

Je pense faire une planche sans les persos  histoire de cocher la case environnement aussi.

Comme ça toit le monde pourra profiter du bon goût de la déco lol

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là, je me rend compte qu'il me reste 24 bouteilles à finir de designer et mettre en valeurs si je décide pas en plus d'en mettre une oudeux dans les palluches de mes persos...Quelle idée de faire un bar...

Moralité, c'est plus cool de designer des prothèses bioniques du turfu, que des bouteilles d'alcool du turfu.

membersonly.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin ! Pas déçu de te retrouvé sur ce challenge haha c'est très cool et le scénario aussi est vraiment sympa ! 

Effectivement il y a aussi du détails 😛 

Fait gaffe on dirais que la danseuse n'as pas d'avant bras.. 

Et la barre de strip sur le coté gauche, j'ai l'impression que ça fait étrange dans l'image, peut être agrandir ta compo ? 

Hate de voir la suite! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ephaziel a dit :

Le détail sur le gode dans la vitrine xD énorme.

En effet, avec ton fond tu as tellement d'éléments à peindre x_x, courage !

 

C'est pas un gode c'est une prothèse bionique de type R0cc0#<=3. Et oui, c'est le bar des membres... 

Bon goût s'abstenir ^^ merci  en tout cas, je continue mes bouteilles, j'en ai passé 15 en valeurs hier.

À force je vai métriser le sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flinteastwood a dit :

Et bin ! Pas déçu de te retrouvé sur ce challenge haha c'est très cool et le scénario aussi est vraiment sympa ! 

Effectivement il y a aussi du détails 😛 

Fait gaffe on dirais que la danseuse n'as pas d'avant bras.. 

Et la barre de strip sur le coté gauche, j'ai l'impression que ça fait étrange dans l'image, peut être agrandir ta compo ? 

Hate de voir la suite! 

Yes, pour l'avant-bras  en fait on ne voit  que ça, et le biceps/triceps caché derrière. Je pense qu'il faut que je redesign mon coude pour une meilleure lisibilité... un bon coup de correction des valeurs aidera aussi je pense.

Pour la barre de pôle dance je veux m'en servir pour cadrer un peut ma compo, et rajouter un élément au premier plan, histoire de donner de la profondeur et de la superposition, je vais peut-être la bouger un chouille.

Et pour le format, j'aime bien le carré lol, c'est mon côté rockeur qui dessine les pochettes d'albums de son groupe je crois... lol.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ma’ari a dit :

y a de l'idée dans la déco en tout cas ^^

Merci ma'ari, et oui, faute de qualité dans la réalisation, j'essaie de tabler sur les idées^^ bien que quand je vois certains WIP du challenge, je ne me trouve pas si original que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les poto! comment ça avance pour vous? moi j'en suis là. @klaascartj'ai bidouillé mon bras cyber/lame-plasma avec une transformation manuelle et quelques coups de brushs pour lui donner un peut de perspective, ça ajoute un effet "in your face" qui n'est pas pour me déplaire, et ça y est, j'ai fait toute mes bouteilles!!

plus qu'à designer 4 persos, les tabourets de bar finir ma déco,ajuster toutes mes valeurs rajouter une couche de cyber, coloriser... bon, ok il y a du boulot ^^

membersonly.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va utiliser quel méthode pour la colorisation ? Je débute et j'ai tester avec les courbes de transfert de dégradé c'est vraiment pas mal . Si tu as d'autres méthodes je suis preneur même si j'adore le côté "immédiat " de cette façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kanki a dit :

Tu va utiliser quel méthode pour la colorisation ? Je débute et j'ai tester avec les courbes de transfert de dégradé c'est vraiment pas mal . Si tu as d'autres méthodes je suis preneur même si j'adore le côté "immédiat " de cette façon de faire.

je vais jongler entre calque en mode incrustation et calque en mode couleur , et un autre calque de détails en mode normal. je vais aussi surement jouer avec la courbe et teinte saturation pour faire des essais au niveau de l'atmosphère générale, ça fait beaucoup de trucs dans tout les sens, mais bon, je tatonne moi aussi^^ Spartan explique tout bien dans les cours, mais bidouiller sois même c'est bien aussi ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Yes c'est beaucoup mieux pour le bras ! effectivement ça rajoute pas mal de dynamisme j'aime beaucoup, l'illustration à un coté vraiment badass très cool ! 

Par contre la forme de la cravate en bas au niveau de la pliure me parait pas normal, tu as pris un modèle ? Fait attention aussi il y a une tangente avec le bar et le dessus de la tueuse 🙂 

GG en tout cas! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess merci @klaascart pour la tangente! Je l'avais pas vue celle celle-là ! Je vais en profiter pour faire une coupe de cheveux moins raplapla^^ 

Pour la cravate j'avais juste pris une ref du nœud, mais pas le reste, à re bosser donc!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Flinteastwood a dit :

@droleb J'ai oublié de te demander mais du coup tu as un groupe de rock ? 😛 

Et ouaip, je suis/chanteur/parolier/peintre/bientôt illustrateur, et il faut que je me mette à l'écriture aussi.

Et plombier en se moment, parcequ'il faut bien gagner sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop laa  comme tu y vas@klaascart, c'est très amateur tout ça, j'ai pas grand chose d'audible ^^ à part peutêtre ça:

C'est très kitch, je sais, ça date, c'était avec mon ancien groupe... nostalgie. C'est pas moi sur la photo, c'est mon gratteux compositeur mixeur, le mec qui à tout fait sauf chanter et écrire lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Bah pour un truc kitch qui date c'est carrément stylé ! Si vous faite un album, fait moi signe je suis chaud d'écouter ça ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Flinteastwood a dit :

@droleb Bah pour un truc kitch qui date c'est carrément stylé ! Si vous faite un album, fait moi signe je suis chaud d'écouter ça ! 🙂 

c'est gentil ^^ j'en parlerai à mon gratteux, on fera un album rien que pour toi lol

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les potos, comment ça avance chez vous? Moi j'en suis là, 'e suis assez content de mon hacker vaudou à l'arrière, vous noterez le jeu de mot tout à fait de circonstance sur le logo de sa capuche, si on peut lire, par ce que là je suis dans le détail pixellisé ^^

membersonly.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Yo ! J'attend l'album alors 😛 

Ton illu est vraiment top déjà ! Perso impossible de lire ce qu'il y a sur la capuche haha 

Tu devrais tester d'assombrir le haut du visage, histoire de caché les yeux du hackeur, ça pourrait rajouter un coté assez mystérieux, genre laisser le spectateur deviner ce qu'il se passe 🙂 

Fait gaffe aussi à la tangente entre le pied de la femme assise et le doigt de notre chère victime 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess merci @klaascart elle avait les pieds trop longs toute façon ^^ il faudra que tu me dises ou tu as acheté ton radar à tangentes ^^ pour le visage du hacker, je verrai ça au moment de la colorisation, j'ai l'intention de le faire typé afro-américain comme le gang des vaudou dans le lore de Cyberpunk.

sur la capuche est écrit Hack n Slash ^^ fort à propos. j'ai aussi corrigé mon soucis de'échelle entre les membres cyber de déco du bar et les percsonnages.

plus que deux à faire ^^

membersonly.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue bien vu pour l'échelle avec les membres du bar ! il y en a juste un qui me parait encore EXTREME ^^ 

Haha j'avoue pour les tangentes j'arrive à peu prêt à les voir, après quand j'ai le nez sur mon illustration pendant 6h, arrive un moment ou je fait plus aucune différence avec quoi que ce soit.. 

Hack 'n ' slash sympa ça ! dommage qu'on le voit pas un peu plus ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...