Aller au contenu

[CHALLENGE 12] Droleb


Recommended Posts

Hello les artistes voilà ou j'en suis, ça yest, tut le monde est là, Quatres personnages en un week-end, ça fait beaucoup pour moi, ducoup j'ai pas mal de modifs à faire dessus, mais bon, au moins ça avance.

membersonly.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici ou j'en suis, j'ai tenté un cadrage un peut plus "dynamique", je suis pas sur, dites moi ^^ toujours en quête de conseils, n'hésitez pas ^^

membersonly.jpg

membersonlycadrage4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les potos, je poste ici mon avancement dans ce challenge, qui me prend beaucoup de temps et demande pas mal d'investissement, mine de rien, j'ai l'impression d'être super lent comparé à d'autre, mais bon... c'est pas un un concourl ah, bin si en fait lol.

bref, ça y est, j'attaque enfin la colo, encore beaucoup de boulo, mais au moins je quitte le gris^^

Toujours avide de conseils, n'hésitez pas, mon mauvais gou^t en matière de déco n'est pas contagieux .

et au fait, @klaascarttu en es où toi?

membersonly.jpg

début colo.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 @droleb Yo Mec ! Comment ça va ? 

Très bon choix de couleurs pour le bar 😉 ça colle bien à l'ambiance, tu t'est fait une palette de couleurs avant de te lancer ou tu fait au fur et à mesure ? 

Du coup tu propose le bar en concept art d'environnement et la keyframe dans le même bar ? Vu que tu à l'aire de coloriser même au endroit où il y a un personnage devant. 

Fait gaffe au visage de la nana derrière la victime, j'ai l'impression que son visage est déformé. Tu avance bien t'inquiète ^^ Ou alors on est lent tout les deux haha

Moi j'ai eu une semaine d'enfer la semaine dernière, j'ai pas eu le temps de bosser sur l'illu, mais depuis hier j'ai repris, donc ça avance 🙂 Je posterais une image demain de l'avancement ! 🙂 

Peace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @klaascart, au début je suis parti sur une palette complémentaire divisée, mais j'avoue que ça va plutôt être un concept de couleurs un peut libre, mais pas trop genre ton chauds/sensuels/ pour l'environnement et un bon gros bleu froid électrique/plasma pour ma tonique. je sais pas encore si je vais présenter mon bar en tant que concept d'environnement, mais en tout cas je vais faire une ou plusieurs planches pour montrer tout mon boulo pour ma keyframe, histoire de pas avoir bossé des design de prothèse, de bouteilles, de déco, de personnages pour rien, c'est pour ça que je colorise tout.

Pour la tronche de la brunette de derrière, je voi pas ce qui cloche pour toi, peut-être que j'ai juste mal dessiné c'est tout lol. Ça me sautera peut-être aux yeux quand je la passerai en couleurs et rajouterai la touche cyber. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @droleb, j'aime bien le cadrage légèrement incliné, ça donne une dynamique. les couleurs pour le bar sont top ! 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les potos, voilà ou j'en suis, je suis content, ça y est, ça commence à ressembler à quelque chose, encore pas mal de boulo de détails un peut de design,équilibrer un peut plus les couleurs, réglage de focus, polish... mais dans l'ensemble ça ressemblera à ça ^^

membersonly.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top même si beaucoup de rouge à mon goût....hehe

J'aime beaucoup aussi le bras Méca et la main est vraiment bien! Peut-être plus de bleu sur son flan de la lumière de la lame?

Juste Je trouve qu'il y a un décalage de teinte entre le visage et le corps de celle qui est derrière le monsieur !

Est ce que tu as tenté aussi de marquer le mouvement de la lame ?

Modifié par poltu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui  mon rose est un peut trop présent, j'avou  c'est pour ça que je disait rééquilibrer tout ça, pas facile,  de ne pas trop saturer quand on est dans une ambiance néon ^^.Et oui j'ai encore du boulo sur les lumières.

Pour le visage de la masseuse, c'est voulu, je veux lui donner un aspect patchwork d'augmentations, avec un petit côté kabuki sur le maquillage.

La différence n'est sans doute pas encore assez marquée pour que ça paraisse volontaire ^^

Pour le mouvement de la lame, c'est prévu ^^ il faut que j'arrive à faire une giclée de sang crédible, un coup de flou de mouvement par-dessus, et ça fera le boulo je pense.

Il y a 2 heures, poltu a dit :

Top même si beaucoup de rouge à mon goût....hehe

J'aime beaucoup aussi le bras Méca et la main est vraiment bien! Peut-être plus de bleu sur son flan de la lumière de la lame?

Juste Je trouve qu'il y a un décalage de teinte entre le visage et le corps de celle qui est derrière le monsieur !

Est ce que tu as tenté aussi de marquer le mouvement de la lame ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes, voilà le fruit du travail du weekend, je ne suis toujours pas satisfait de mon enseigne, j'ai essayé d'apporter plus de variation de couleurs à mon arrière plan, mais j'aime pas, donc blocage, retour au mode recherche...

toujours en quêtes de conseils, ne vous privez pas ^^

membersonly.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Droleb,

essaie de désaturer le rouge sur l'ensemble. parce qu'il est aussi lumineux que ton bleu. Ca permettrait de faire le focus uniquement sur le bleu.

j'ai fais un petit essai. bye

test.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gtpx, oui, je me disais bien que mon ambiance devait être plus tamisée, jouer sur le vignettage et incliner ma ligne d'horizon pour plus de dynamisme... c'était prévu ^^ il faut juste que j'arrive faire ça assez subtilement pour ne pas tomber dans une bouillie grisâtre en guise de fond. Toute une histoire d'équilibre et de compromis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gtpix a dit :

salut Droleb,

essaie de désaturer le rouge sur l'ensemble. parce qu'il est aussi lumineux que ton bleu. Ca permettrait de faire le focus uniquement sur le bleu.

j'ai fais un petit essai. bye

test.jpg

C'est vrai que j'hésitais aussi pour le sens horizontal de l'image, je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @droleb, jette un oeil sur l'image. j'ai mis en vert les zones qui attirent l'oeil, dans l'ordre de lecture. et en bleu ciel la dynamique.

Sur l'image de gauche, avec le rouge saturé, l'oeil part de la droite (poster bouche ouverte sur le bar), puis passe sur le visage de la brune surprise, puis descend sur le bonhomme et conduit irrémédiablement vers le fessier. On ne voit le personnage assis avec le bras bleu qui est très important pour la compréhension de ta scène) qu'après tout ça.

Sur l'image de droite renversée, moins saturée, l'oeil est focalisé sur la zone d'action (en bleu). La dynamique passe du fessier au visage du type décapité puis au visage de la femme surprise, et revient vers le protagoniste au bras bleu. Le fond est toujours présent, mais ne gène plus pour la compréhension de l'histoire,

test.gif

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess merci @gtpixc'est  super.J'ai aussi redisigné mon enseigne avec les mains de michelange pour que le doigt de dieu pointe sur le hacker,  ça aide pas mal la compo je trouve. Je posterai ça plus tard.

Merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aurais une solution différente que la désaturation. J'aime bien l'idée du rouge et bleu pour creer du contraste direct mais t'as une compo qui fourmille trop encore. Vu que t'as une ligne forte avec la lame tu peux essayer de creer une courbe ou quoi pour lier le perso dans l'axe et rester dans des tiers.

Par contre coté couleur si tu pars sur une grosse ambiance rouge faut que ta lumiere ambiante corresponde encore sur les perso meme au premier plans. Essaie de mieux différencier les valeurs entre tes plans de maniere générale pour la lecture. Le timing choisi est bon mais comme t'es a l'etroit dans le format y'a tout qui se colle trop. Laisse la tete voler un peu plus haut pour qu'on comprenne plus facilement et tej la serveur plus loin pour lire les silhouette directement.

Le format est un poil sérré et depassé laisse tomber cet espece de 4/3 ici ton concept doit coller a un format de JV actuel > 16:9 ou plus large si tu veut la jouer cinématique avec des bandes noires limite.

J'suis d'accord avec gtpix sur le délire du passage de l'oeil faut que tu trouves un truc pour encore mieux guider c'est vraiment le truc qui va le plus aider ton image vu la compo que tu cherches ici <:

J'ai op parce que c'plus facile a comprendre qu'avec des mots :d

clrsj1lp.jpg.aa2c5e07bc5e1b3cc7cb4b6608f99ddd.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh la!! merci @Petignome, c'est plus ça que je voyais dans mes couleurs, effectivement, plus POP. par contre la passage en 16:9 va me donner encore tellement de boulot (et là je pleure)!  mais tu as tellement raison, oui, les jeux sont en 16:9, il faut que j'arrête de penser mes illus comme des pochettes d'album lol. je pense que je vais faire un mix avec ce que m'as dit @gtpx par rapport au flip horizontal. bref, retour vers l'expérimentation... je crois que je vais devoir apprendre à moins détailler et à être plus efficace, parceque sinon je vais jamais m'en sortir ^^ juste pour montrer avant les futurs modifs conséquentes à vos conseils, voilà ou j'en suis.

membersonly.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réorganisé tout ça, c'est vrai que ça a déjà vachement plus de gueule comme ça! mer ci @gtpix et @Petignomepour vos conseils de compos, il va falloir sérieusement que j'étudie ça.

 

j'ai plus qu'à boucher les trous maintenant ^^

membersonly.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme ton dessin vue mon niveau je peux pas trop t'aider ... mais si je peux me permettre ta un talent pour dessiné les cul 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, O102 a dit :

énorme ton dessin vue mon niveau je peux pas trop t'aider ... mais si je peux me permettre ta un talent pour dessiné les cul 🙂

C'est que je les ai beaucoup  observé  dans la vie.

D'ailleurs je devrais pas être mauvais non-plus pour dessiner les baffes dans gueule ducoup lol

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec ! Comment ça va ? tu t'en sort bien à ce que je vois ! 🙂 

Belle évolution de ton illustration ! 

Je préférais la premières version avec le nom du club et les mains de Michelange, à mon avis tu ferais mieux d'amener le regard sur ton hackeur avec un jeux de lumières, la ça surprend un peu je trouve ..

La victime il lui manque pas des phalanges aux pouces ? 😛 

Sinon GG c'est vraiment une illu qui va marquer les esprits 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flinteastwood a dit :

Yo mec ! Comment ça va ? tu t'en sort bien à ce que je vois ! 🙂 

Belle évolution de ton illustration ! 

Je préférais la premières version avec le nom du club et les mains de Michelange, à mon avis tu ferais mieux d'amener le regard sur ton hackeur avec un jeux de lumières, la ça surprend un peu je trouve ..

La victime il lui manque pas des phalanges aux pouces ? 😛 

Sinon GG c'est vraiment une illu qui va marquer les esprits 🙂 

Hey, ça va, crevé, dûr de concilier vie professionnelle et challenge cyberpunk, quand mes cernes m'arriveront aux genoux je m'inquiéterai ^^

je comprend pas trop ce que tu veux dire avec mes mains de Michelange je trouvai ça cool de les faire apparaitre comme ça, et puis ça fait au moins un truc  indicutablement beau et bien fait dans mon illu^^

pour la victimes, les phalanges sont cachées sous la graisse et le cholestérol.

Non, en fait j'ai juste pas pris de refference (pas bien) je tchekerai ça plus tard ^^

à part ça je comble les trous du passage en 16:9 ^^

membersonlyprogress.jpg

membersonly.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha la même ^^ 

Non c'est sur que les mains sont super bien fait ça il y a rien à dire 😛 mais justement vu que le niveau de détail est très poussé, ça attire directement l'œil et donc sur le hackeur, alors que ta focus c'est la danseuse et la victime. 

Et j'avais pas fait gaffe au canapé mais c'est des culs en fait ! haha 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess bien vu @klaascart, il faut que j'atténue les mains, c'est la première fois que j'incorpore un élément que j'ai pas faientièrement même, alors j'ai fait l'erreur du débutant ^^

Et oui, les coussins du canap sont... thématiques ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...