Aller au contenu

Chapitre 2 - Achille


Achille

Recommended Posts

(Suite du message précédent)

Mais également pour le paysage

ref_littoral_L.thumb.png.3415bad32f6e16abbc82232b762a7350.png

 

Et je crois que d'autres risquent de se rajouter !!! Si vous avez des remarques ou des critiques que ce soit au sujet du croquis ou de méthodologie (on doit peut-être pouvoir être plus efficace), n'hésitez surtout pas !

A+ pour la suite !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es fou, j'adore ça !

Quelle richesse dans ton dessin, c'est du bonheur en pixels.

Il y a un truc qui me chipote au niveau des pieds du géant mais je ne pourrais dire si c'est un souci dans la perspective ou simplement que, sans les ombres posées, il semble flotter et que ce sera réglé dès cette étape faite.

C'est un dessin très prometteur en tout cas et je suis curieuse de connaître sa version finalisée.

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très très bon boulot jusque ici, c'est vraiment prometteur cette illustration!

Citation

Si j'en viens à bout (ce que j'espère grâce au cours),

Pas de raison que tu n'y arrive pas, au vu du résultat qui est vraiment pas mal du tout, il me tarde de voir la suite 🙂 .

As tu pensé également au mood que tu souhaites avoir dans cette illustration et par conséquent à la lumiere? C'est un élément qu'il ne faudra pas négliger 😉

Sinon rien à dire sur le process, tu sembles bien utiliser les différentes refs que tu as en ta position. Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

On continue d'avancer 💪

Robot_33_L.thumb.png.5518872289c26e52f83dd4e94d295e0e.png

Au programme: corrections anatomiques, ameublement du salon, aménagements extérieurs et un soupçon de vie animale 😉 

@Missing Link Merci beaucoup pour ton commentaire ! C'est super motivant d'avoir de supers retours, et là, je suis super motivé !
 

Le 2/22/2021 à 2:33 PM, Missing Link a dit :

Il y a un truc qui me chipote au niveau des pieds du géant mais je ne pourrais dire si c'est un souci dans la perspective ou simplement que, sans les ombres posées, il semble flotter et que ce sera réglé dès cette étape faite.

Le truc qui te chipotait a également été repéré par d'autre membres du discord et je l'ai corrigé en rajoutant un peu d'angles dans cette jambe droite. Je pense qu'en rajoutant l'ombre au moment des valeurs, ce sera suffisamment compréhensible.  Merci donc d'avoir chipoté, c'est comme ça que ce dessin pourra passer au niveau supérieur !

@Schmax Merci pour ton retour ! Super motivant également !
 

Le 2/24/2021 à 11:41 PM, Schmax a dit :

As tu pensé également au mood que tu souhaites avoir dans cette illustration et par conséquent à la lumiere? C'est un élément qu'il ne faudra pas négliger

Oui, j'y ai un peu réfléchi ! Pour le mood, la planche de refs sur les paysages donne un très bon aperçu de ce que je recherche: quelque chose coloré, chaleureux et lumineux. 

Pour ça, je pense partir sur une scène de jour avec un soleil très haut qui frappe à partir du coin supérieur droit. L'idée c'est de m'arranger pour que les ombres les plus importantes (falaises surtout) prennent une place modérée dans le painting. 

Ce croquis n'est cependant pas encore totalement fini puisque je compte y placer encore quelques personnages: 

Robot_33p_L.thumb.png.6f612da4719785623b1a918323618002.png

Ni les poses, ni les concepts ne sont pleinement posés. Je dois encore faire quelques recherches de ce côté là… Cela me fera un exercice intéressant car j'ai toute une batterie de personnages à designer pour un projet perso. Pour ce faire, je pense faire un peu de quick poses (ce sera une première) d'une part et essayer de réfléchir un peu plus en mode  concept art d'autre part.

Après, quelques finitions, quelques fioritures et je passe au chapitre suivant !

A+ pour la suite !

Modifié par Achille
  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est une bien belle claque que tu proposes bravo ! à part ce qui à été évoqué sur les pieds rien de pertinent à dire juste on veut la suite :).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble nickel pour le moment, tu sembles savoir où tu veux aller et tu es dans la bonne direction.Ton illustration et ta compo fonctionne hyper bien, j'aime le soucis du détail que tu apportes, elle va vraiment envoyer du lourd  celle ci!

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

Ces derniers jours je me suis amusé sur ce site : https://quickposes.com/en

Au programme des sessions de 20 poses à retranscrire en 1 minute chrono. 

recap_quickposes_L.thumb.png.8d0281532e416de09cd3e8ac43e87f1c.png

Sur certaines, j'ai expérimenté un peu (au nom de la science); au programme: travail en masse, au lasso ou sans lever le stylet  notamment.
J'ai beaucoup apprécié cet exercice dans la mesure où ça permet de laisser courir notre stylet sans avoir le temps de complexer sur la perfection de nos traits.

 

Enfin, voici un petit croquis supplémentaire:

6_ref.png.ba39d903fc64625c2000b6701e0aaef1.png

J'ai mis une bonne heure et demie dessus. Cela a été assez laborieux: j'ai notamment eu du mal à bien positionner les éléments du visage et j'ai dû superposer 
le croquis à la référence pour mettre le doigt sur ce qui n'allait pas.

Je pense que dès demain je vais commencer à me reconcentrer sur mon croquis perso et notamment réfléchir à comment je vais dessiner les personnages que je compte
y intégrer.

A+ pour la suite donc ! 

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, pas mal du tout, il fonctionne terriblement bien ton dernier croquis, très expressif, j'aime beaucoup comment tu as schématisé les cheveux. Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Le 3/16/2021 à 11:30 PM, Schmax a dit :

Franchement, pas mal du tout, il fonctionne terriblement bien ton dernier croquis, très expressif, j'aime beaucoup comment tu as schématisé les cheveux. Continue comme ça!

Merci !!! Je suis content que ça fonctionne aussi bien ! J'avais un peu galéré pour avoir un truc fidèle ; d'autant plus que j'ai failli partir de ça 😅

 6_masse.png.59dbfbc091beaec801f834a89fbf4466.png

Sinon, j'ai continué à travailler mes gestures/poses dont voici l'une des dernières planches (60s par pose):

60s_12.thumb.png.7b2414784a4c8f615d51de9689d7ee73.png

J'aime toujours autant l'exercice, d'autant plus que j'ai également trouvé de quoi étudier mains et expressions du visage ! En particulier (et c'était quand même l'objectif de tout ça), ça m'a bien aidé pour commencer à préciser les personnages de mon dessin perso:

Robot_34_L.thumb.png.5765570828dd7e44472c7a4d8d46b689.png

Pour ça, j'ai travaillé à partir de morceaux de mon robot, histoire de pouvoir faire plusieurs propositions de poses:

recap_poses.thumb.png.6eb0a72f23bdeceb644172575bedb43d.png

C'était assez cool parce que j'ai pu avoir l'avis des gens du discord et me faire une idée de ce qui fonctionnait et de ce qui fonctionnait moins !
Il ne me reste plus qu'à habiller chacun de ces mannequins, ce qui va notamment nécessiter une phase de recherche supplémentaire.
Une fois cette étape de recherche passée, je fignolerai mon croquis et je passerai au chapitre suivant 😉

A+ pour la suite !!

Modifié par Achille
  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très fan de ce que tu proposes! Bravo pour le travail mais aussi pour ton imagination débordante ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça claque sévère par ici, on ne rigole plus 😄 ! Encore une fois, du bon boulot que tu nous proposes et en effet, il est toujours bon d'avoir des retours sur ses travaux, continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !

 

Merci @Schmax et @Alma S. pour vos gentils retours  ❤️ 

J'ai un peu tourné autour du pot pour mon croquis: je ne savais pas trop comment aborder le design de mes personnages.
Naturellement, ça a commencé avec une autre planche de références:

ref_personnages_L.thumb.png.109c2e29c7cde96e84a9907a6a750ec5.png

Ainsi que quelques tests préparatoires:

concept_boudoir.png.a022039eb5463b2822072682c1fe44a5.png

concept_cartographe.thumb.png.1db78bac91d7970791f835ed0e2267ef.png

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Suite du message précédent)

Pour finalement, arriver au croquis suivant !

croquis_final_L.thumb.png.e13476771ac00231d5a4f79dda469ce1.png

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de cette dernière étape même si je me demande si on ne peut pas encore aller plus loin dans le design de la cartographe et du bras avant du robot (encore un peu brut de décoffrage). Naturellement, je suis preneur de toute remarque ou critique !

A moins d'une modification importante, je considère ce croquis et ce chapitre  terminé ! De manière générale, je n'aurais jamais réalisé de croquis aussi complexe que celui-ci ! Je pense déjà avoir appris beaucoup avec ce projet 😊

Cependant, je ne vais pas passer tout de suite au chapitre 2 car j'ai prévu de m'attaquer à un cours de design de personnages (sur Domestika).
Je ne sais pas si c'est possible, mais si ça l'était, je pourrais peut-être vous montrer ici le résultat de ce cours ?

A bientôt pour la suite ! 😉 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quel chapitre dit moi 🙂! Tu fini en beauté.C'est du sacré bon taf et je ne doute pas que cette illustration va faire parler d'elle une fois finalisée 🙂 Pas de grosse modif pour ma part, je pense que tu en as fini avec la parti croquis sur cette illustration.

Citation

à un cours de design de personnages (sur Domestika).
Je ne sais pas si c'est possible, mais si ça l'était, je pourrais peut-être vous montrer ici le résultat de ce cours ?

A bientôt pour la suite ! 😉 

Carrément avec grand plaisir! N’hésite surtout pas, ça peut être super intéressant de voir ton évolution et ton ressenti 😉  Bon courage à toi et à très vite.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saluuuuuut !!!

 

Le 4/5/2021 à 11:44 PM, Schmax a dit :

Tu fini en beauté.C'est du sacré bon taf et je ne doute pas que cette illustration va faire parler d'elle une fois finalisée

Merci ! Ta réponse me fait super plaisir ! Si je répond un peu tard, c'est que j'aime bien arriver avec du nouveau contenu ! (et ça tombe bien, j'en ai tout plein)

J'ai donc passé ces derniers jours sur un cours de Domestika (espionnage industriel en toute simplicité 😉)

https://www.domestika.org/en/courses/1642-character-creation-for-animation-shapes-color-and-expression/

C'est un petit cours (4h40 de vidéo)  dont le sujet porte sur le design de personnages pour l'animation.
Je dirais qu'il s'adresse plutôt à une audience de niveau débutant / intermédiaire.

Il y a pas mal de points intéressants qui sont soulevés:

  • Lecture d'un brief
  • Design à base de silhouettes
  • Psychologie des formes
  • Masques pour les expressions
  • Ligne d'action pour les postures
  • Notions génériques (contraposto, strech/squash, etc.)

Cela dit, j'ai trouvé que l'aspect théorique était un poil succinct et rapide: il ne faut vraiment pas hésiter à aller complémenter tout ça avec d'autres sources (YouTube pour ma part).

Le véritable intérêt réside quand même dans les exercices et l'intéractivité avec la prof.
La prof est cool et ses paint-overs sont une vraie plus-value: elle corrige avec une approche très cartoon, ce qui permet d'aborder le dessin différemment et de confronter les points de vue.

 Voici donc sans plus tarder mes dernières créations !

(Attention les yeux, il y a du blanc !)
 

Exercice_1_Domestika_corrected2_L.thumb.png.e7b479c7fb125819483c256f03621753.png

U_recap_poses_final_L.thumb.png.933bff6c5f8628972e7e643ecbe9c932.png

 

expressions_1_L.png.15ee45b2d7c777feb955cbec59465160.png

Enfin, cerise sur le gâteau: voici une petite évolution de mon line art entre fin 2020 et maintenant: 

1377591453_Igor_avantaprs.png.f30c06c97503c14eecffb3ddc2dff442.png

Pour ma défense, il y avait de la couleur qui masquait la misère, mais quand même...
Bref, toute cette progression, rien qu'avec le chapitre DPS sur le croquis !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures ! (je repasserai peut-être, mon cours n'est pas tout à fait fini 😉)

Modifié par Achille
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! 

Et bien, ça donnerai envie d'en faire autant quand on vois jusqu'où tu as poussé ce chapitre, tu as des idées bien défini, je pense que c'est beaucoup de travail pour en arriver à ce que tu as fait. J suis vraiment impressionnée par ton croquis. tous ces détails toutes cette mise en scène,la perspective et tout.... Honnêtement ça me fais rêver... 

Je sais que je ne suis pas du tout à ce stade de composition mais merci a toi de partager ton talent ici. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyedMerci pour tous ces compliments !
 

Il y a 10 heures, debyed a dit :

Je sais que je ne suis pas du tout à ce stade de composition

Je suis surtout allé voir le chapitre 9 en toute impunité (mais chut, c'est un secret 🤫😅

  • Haha 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le partage @Achille! c'est vraiment super intéressant et ton résultat est vraiment excellent, ça donne envie d'en voir plus! En tout cas, les cours de domestika me semble vraiment pertinent.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis censé faire un turnaround pour finir ce cours Domestika, mais avec le challenge de DPS: je suis pas très pressé de faire ce dernier exercice !

 

Le 4/18/2021 à 11:52 AM, Schmax a dit :

Merci beaucoup pour le partage @Achille! c'est vraiment super intéressant et ton résultat est vraiment excellent, ça donne envie d'en voir plus! En tout cas, les cours de domestika me semble vraiment pertinent.

C'est avec grand plaisir ! Ce sont les membres du Discord qui m'avaient donné envie d'essayer en parlant avec enthousiasme d'un cours sur la lumière. Cours que je réserve pour me perfectionner après le cours sur la lumière de DPS (je ferais un autre compte rendu à ce moment-là).

En tous cas, je me suis beaucoup amusé sur ce chapitre: merci à toi @Schmax pour tous tes retours ! On se revoit plus tard dans cette partie du programme ?

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes bien sur on se revoit au chap 6 de cette partie :D Bon courage à toi !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...