Aller au contenu

WIP Challenge 12 - Arktic


Recommended Posts

Hello 🙂

C'est parti pour ce challenge 12 ! J'ai vraiment l'impression qu'on est tous a fond et ça promet du lourd !

Je vais essayer d'être le plus dispo possible ici et sur le Discord pour vos retours et conseils, n'hésitez pas a poster même dans la nuit vu que je suis un vrai hibou ^^ bref, voici le pitch.

 

UN SORDIDE LABORATOIRE

Dans les bas-quartiers, les disparitions se multiplient sous l'oeil corrompu des forces de l'ordre et autorités locales. Mais quelle est la sinistre raison derrière ces mystérieuses disparitions ? Tueur en série, guerre de gangs, vengeances, maladies, famines ? La vérité est plus tristement cynique. En fait ces personnes kidnappées, ou attirées par des rabatteurs au service d'un gang local leur faisant miroiter de grosses sommes d'argent, finissent dans un laboratoire souterrain.

La corporation pharmaceutique, après avoir fait faire le sale boulot par le gang allié dispose de ces patients non consentants pour toutes sortes d'expérience :

tests de prothèses et autres greffes d'organes, test de vaccins et médicaments divers. Ainsi ils limitent les risques de problèmes avec leurs produits a destination des habitants fortunés. Ce quotidien va t-il durer encore longtemps ?

Voila sur quoi je suis parti, a la base je souhaitais plutôt peindre une scène de greffe avec une prothèse mais en faisant mes tests j'ai gardé cette idée. Avant même de parler painting, dites-moi si ça vous plaît ça me motivera d'autant plus !

Voici mes premiers tests d'enviro. Je pense créer un logo pour la Corporation pharmaceutique. Sinon je suis parti sur des modules de "soin" avec des scientifiques faisant leur basse besogne sous l'oeil protecteur des gardes. Je trouve que le design est pas assez anguleux un peu arrondi, peut-être que l'ajout d'un logo de l'entreprise assez sinistre pourrait arranger un peu ce côté trop gentil ^^

Bon challenge a tous !

voici mes 2 enviros

 

wip-challenge-5fa74928.png

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision quand même, rien est figé bien sûr. Par exemple le labo peut aussi être un centre de soin pour clients fortunés ou un repère d'une secte s'addonant à des expériences pour créer un être parfait. 

On en est qu'au début 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie idée ! C'est original. Le côté "double service" du labo/centre de soin est vraiment pas mal, même si je suppose que condenser tout ça sur une seule et même image risque d'être complexe. 

J'aime beaucoup ces sortes de capsules qui contiennent des corps/bouts de corps branchés. Pour l'architecture, je te rejoins, peut-être que faire quelque chose de plus anguleux serait une bonne idée. Je sais pas trop quelle compo je préfère pour l'instant, je pense que ce sera surtout une histoire de couleurs et d'ambiance lumineuse. Dans tous les cas, bon courage, hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Noggje pense que je vais continuer les tests de design et d'ambiance encore un peu pour essayer de me décider ^^

Quand J'aurais testé ça je rassemblerai le tout pour vous demander ce que vous en pensez. 

Il faut que je trouve des idées pour transmettre plus d'infos sur ce que je veux raconter. En ajoutant des renseignements sur la capsule par exemple. Je vais travailler sur ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à travailler sur l'architecture des capsules et les tenues des gardes et scientifiques aussi. 

Modifié par Arktic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arktic  Yep bonne idée. Entre les références photo ( et celles d'autres médiums comme le jv/ciné/art ) et les tests, tu devrais déjà avoir plus de "choix". Et yep, le storytelling ça va être une grosse part du boulot, vu la complexité de ce que tu veux raconter. Pour les recherches sur les scientifiques et le matos du labo c'est la même. D'ailleurs t'as déjà un aperçu de la catégorie "soignant" dans l'univers du jeu (une des premières quêtes où on doit sauver une riche parce que son implant a fait de la merde. Au final, l'équipe soignante arrive, accompagnée des gardes du corp). Courage et bonnes recherches, du coup 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et une image vaut mieux qu'une description foireuse donc voilà. C'est pas grand chose mais ça peut déjà aiguiller sur le contexte, le matos etc

 

image.png.f469b99ca3189956465e9c3089a325b1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙏 oui de toute façon, comme j'ai changé d'idée en cours de route il faut que je fasse le plein de refs à nouveau ^^ mais l'idée me plaît beaucoup, il n'y a plus qu'à 💪

@Nogg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne semaine a tous

Je rassemble des références pour le labo, en attendant je fais des tests de personnage que je pourrais éventuellement développer en parallèle de mon enviro.

J'ai pensé a une directrice de labo. Il faut qu'elle est un air sûre d'elle et assez antipathique ^^

capture-d-ecran-2020-11-09-100843-5fa90a

 

Modifié par Arktic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la directrice. Tu penses plancher sur une tenue qui se rapproche du style Neomilitariste ? Quelque chose de très froid et uni mais adapté à une directrice de labo.

J'aime beaucoup sa coupe, j'imagine bien une sorte de chignon sans aucune mèche qui dépasse ! Idem pour le coup du visage presque entièrement "cybernétique" (preuve de nombreuses expérimentations menées sur sa propre personne. ça fait un peu "prête à tout", dans l'idée.) 

Bon courage pour cette semaine !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nogg c'est cool que tu la voies comme prête à tout car c'est exactement l'idée 👌. Oui pour la tenue on va partir la dessus. Pas beaucoup le temps aujourd'hui, mais ce soir je vais terminer mes recherches de refs de tenues. Que ce soit pour les gardes, scientifiques, et bien sûr pour la jeune directrice sans scrupules !

Merci encore pour ton retour 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour la coupe je pense que le chignon sans un cheveu qui dépasse c'est l'idéal pour ce personnage 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici, j'ai un peu avancé sur l'enviro mais j'attends encore un peu, je laisse mijoter ça ^^ en attendant je teste toujours des personnages. Peut-être la sœur de la directrice ? Un duo ça pourrait être sympa non ? 

 

capture-decran-2020-11-12-225055-5fadb77

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arktic Pourquoi pas un duo, oui. Après, le risque c'est que tu n'as plus un personnage qui a le monopole et qui est représenté comme quelqu'un qui a le pouvoir/dirige tout. Disons que ça casse, de mon point de vue, le côté "dirigeant/patron" ( ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi). Je dirais que ça dépend beaucoup de ce que tu veux montrer et de l'environnement de base !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nogg Bien vu, je suis plutôt d'accord avec toi. Je garde ce personnage pour le moment, je vais continuer à travailler sur ma première idée. J'espère proposer des enviros d'ici quelques jours 💪

Merci pour ton retour. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...