Aller au contenu

[WIP challenge #12] Doudoulolita


Recommended Posts

Je recommence une nouvelle image après avoir regardé pas mal de vidéos sur le jeu, et avoir cherché de nouvelles références.

Cette fois, comme c'est une tueuse néokitsch, je la mets en position de tir. J'ai finalement pas gardé le doigt prothèse parce que la pose (que j'ai copiée, pour aller plus vite) ne le permettait pas.

J'ai remis l'ancien décor mais je verrai plus tard si je décide de la changer.

challenge_cyberpunk_v4_03.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la même impression, et pourtant, j'ai presque décalqué, mais j'ai un peu aminci les membres, donc ça a peut-être joué.

J'aurais dû attendre d'avoir des retours avant de me lancer sur la suite, mais je suis toujours trop pressée.

J'ai revu les proportions du bras gauche très légèrement, ainsi que la jambe avec la prothèse, et je me suis attaquée aux ombres et aux reflets. J'ai mis aussi le décor en niveaux de gris pour voir ce que ça donnait.

Sur mon précédent dessin, j'avais mis les chaussures en noir, je ne sais pas si je vais le faire cette fois-ci. Peut-être vais-je garder des valuers claires comme sur ce dessin.

challenge_cyberpunk_v4_04.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il y a encore quelques problèmes de proportions au niveau de la prothèse qui devrait être plus en arrière et passer derrière le coude. Le dos et les membres pourraient aussi être plus arrondis et plus particulièrement le dos si tu reprend ta référence. Les yeux ne sont pas vraiment alignés avec le nez et la bouche, et l'arc de cupidon devrait être plus sous le nez et moins sur sa gauche.

J'ai essayé d'illustrer ce que je voulais dire en reprenant ta référence, en espérant que ça t'aide. N'hésite pas à regarder ou t'aider de plus de références !

exmeple.png.8f3e23b9e226e1e4a739486ecad81bb0.png

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AzaelisDésole de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je m'étais mise sur un projet d'animation pour le 11secondclub challenge... J'étais un peu démotivée pour travailler sur ce dernier dessin, mais avec les vacances, je vais peut-être m'y remettre.

Merci beaucoup pour tes remarques. Cependant, je ne crois pas que je vais reprendre mes proportions et ma pose maintenant que j'ai déjà fait mes ombres.

Je vais peut-être pouvoir revoir le visage, quand même, en espérant que je l'ai bien mis sur un autre calque que les ombres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor alors là, je suis désolé pour cette remarque, mais avoir fait les ombres, ce n’est pas une excuse pour ne pas améliorer un painting... Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150Ouais, c'est de la fanéantise, j'avoue... J'ai l'impression que quand c'est trop avancé, c'est plus dur de corriger. En tout cas, dans ma tête, ça me décourage.

Bon, j'ai pas tout corrigé, mais quand même le dos et le visage.

Pour la prohèse, ce qui m'embête, c'est que si je la place comme sur la ref, on ne verra pas la vis de l'articulation. Mais j'avais pas trouvé d'autres refs qui me plaisent autant que celle là.

J'ai commencé la couleur. Pour l'instant, c'est juste des aplats avec un mode de fusion.

 

challenge_cyberpunk_v4_06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien d’être consciente... c’est peut-être une question de méthode... regardes les corrections de Spartan dans ses vidéos...

En attendant, ça avance bien. N’oublies pas de passer en niveau de gris. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance maintenant sur les matières, en essayant aussi d'ajouter un peu plus de diversité dans mes couleurs, en suivant les conseils qu'on me donne aussi sur Discord.

Ca aide bien, tous ces conseils, ça m'a remotivée.

challenge_cyberpunk_v4_11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Hey ça avance ! Sympa la pose...tu as bien géré le métal je trouve par contre il serait intéressant de faire une différence de matière entre la peau et la robe en texture et plis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu Merci. Je me suis inspirée d'une photo pour la matière de la robe en vinyle, mais ça rend moins brillant que ce que je voulais.

J'avoue que Je ne sais pas trop où placer les plis, c'est ça le problème si je dois en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! 

Je rejoin Poltu en disant que la pose est vraiment bien... Je suis en train de travailler sur la même matière que toi et je trouve en effet que c'est superdifficile car la brillance du latex fais des traces très net de blanc... Pour ma part j'ai essayé de reprendre des plis de bout de photo,pas forcément identique car c'est trop dur de trouver la ref parfaite mais par exemple tu pourrais essayer de voir comment les plis joue sur la silhouette avec une photo et les retranscrire sur une partie de ton dessin. (le mieux c'est de faire une tentative a l arrache sur un calque a part.). J'ai appris qu'il fallait vachement jouer avec les contrastes pour cette matière...

Pleins d'ondes positives et creatives pour ta fin de dp... 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi pressée, je me suis lancée sans attendre ton paint over. Mais de toute façon, je vais devoir retravailler encore la robe, je pense.

J'ai un peu contrasté les teintes du visage et des membres.

J'ai aussi picoré les couleurs de ma ref de robe en vinyle rouge pour retravailler celle de mon perso. Avec un rouge plus vif, ça fait plus plastique, je trouve.

challenge_cyberpunk_v4_12.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un paint over comme proposé... j'espère que ça t'aidera!

Je pense que tu peux encore plus contraster, fond clair et perso plus foncé ? J'ai été timide de ce côté là!!

paint over.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit message d'encouragement, tu avances bien, pour les plis ils suivent celles du corps juste 2-3 bien placés et ça fait le taffe observe le paint-over de @poltu.

N'hésites pas à passer des coups de brush bien sec avec le ctrl+z pour recommencer jusqu’à une forme qui te parait satisfaisante; pour tes reflets par exemple : un calque avec la couleur et forme de base, un calque pour les reflets tchac coups secs avec une brosse douce dans la direction de ton reflet et un pour les highlights re-tchac p'tit coup de brush dur bien placé, en les écrétants sur ton calque de base. Bien entendu ça demande une bonne organisation pour ne pas se perdre regroupe et nomme les.

Pour le fond ne te prends pas trop la tête, tu peux l'éclaircir et le suggérer avec de bonnes formes et en le floutant pour qu'on se concentre que sur le personnage, à ce propos il est légèrement bord cadre tu peux le centrer plus en haut à gauche.

Anecdote perso, j'ai perdu mon psd du début pas de versionning la loose quoi et j'ai dû tout refaire ^^ (heuresement j'avais exporter en jpg), mais c'est aller encore plus vite que la première fois en repeignant par dessus donc ne lâche rien, n'hésites pas à repasser par dessus ce que tu as fait jusqu’à présent ce n'est pas revenir en arrière 🙂 ça te permettra de corriger au fur et à mesure, comme pour le cours sur les croquis des grosses patates jusqu'à la line finale.

Encore bravo c'est beaucoup de taffe, je trouve que t'as un style bien à toi, mes excuses pour le pavé j'éspère que ça t'aide, pleins de courage et surtout amuses toi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!! je trouve déjà ton nouveau taf sur la robe vraiment bien , j'aime beaucoup les changements de teintes que tu as faites... C'est plus vif et rend la matière plus vivante.... Les quelques plis supplémentaires comme proposé par @poltu et son placement de lumière donneront encore plus de matière... Allez courage on y est presque... 

Je pense que mes deux voisins du dessus t'ont donné tout ce qu'il faut pour bien finalisé, je suis désolée de ne pas réussir à être aussi constructive que mes camarades mais je t'envoie pleins de courage pour finir. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltuMerci pour le paintover, ça va m'aider pour la suite. Je ne sais pas si je vais arriver à faire tout bien, on va voir, mais il y a pas mal d'éléments que je vais essayer de reprendre.

@ShadoMerci pour les conseils. Je ne suis pas sûre de bien comprendre pour les coups de brushs bien secs et surtout de savoir comment les réaliser correctement, mais je vais essayer.

@debyedMerci pour tes encouragements. Je commençais à en avoir marre de travailler sur cette image, mais là, ça me redonne un peu de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai refait des corrections en fonction de ce que vous m'avez dit et du paintover. J'ai pas réussi à faire tout, mais je crois que c'est mieux qu'avant.

J'ai du mal à peindre avec un brush dur. j'ai repris plutôt le brush texturé que j'avais utilisé déjà par endroits.

J'ai essayé  de flouter le décor avec un filtre gaussien mais ça rend pas bien, donc j'ai remis, mais j'ai éclairci.

challenge_cyberpunk_v4_14.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...