Aller au contenu

Premiers essais


etictac

Recommended Posts

Bonjour à tous

voici le résultat de mon premier exercice... ce fut long mais pas douloureux 😉 . Je ne m’inquiète pas car je sais que la fluidité viendra avec le temps.

Allez je vais attaquer le suite et je promet de faire de mon mieux ...

89A8EC71-FF16-4598-A82A-573E66955452.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l’exercice 2,5... pour le moment je vais me satisfaire de ça même si je vois que ça manque de précision😳

29FB0491-A522-40F7-8DDF-FF5884D94CDB.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite des exercices ... j’ai clairement pas le niveau, j’ai vraiment du mal avec les couleurs mais bizarrement je suis assez content de moi 😎

9F6DB61D-3DEF-4510-9397-1B781E909A24.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, franchement déjà sur les formes tu t'en est super bien sortis ! elle sont impec pour moi ! bravo

pour l'exercice 2.5, c'est déjà très bien on reconnait facilement la photo, les formes sont bien quasiment toute présente ( il manquerait pour chipoter l'ombre du ponton sur la neige) sinon je dirait que avec un shift tu aurait aussi pu faire la ligne d'horizon bien droite et peut être mettre le ponton dans le flou aussi, sinon bien joué 👍

et pour les montagnes c'est super aussi tu as bien décomposer les formes et le principal et présent encore une fois on reconnait facilement la photo ! mais ne soit pas trop dur avec toi sur les couleurs ou ton niveau, on suit tous le programme pour s’améliorer ce n'est que le début de l'aventure, tu as exécuter les exercices jusqu'a présent comme énoncé, peu arrivent ici avec le niveau pour soigner les détails je crois ! continue sur ta lancée et les difficultés s'effaceront petit a petit ^^

Bon courage pour la suite ! j'ai hâte de voir ta progression !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a réalisé un tres bon exercice 2 , tes formes et tes régales me semble très bien , attention a la luminosité du bonbon jaune comparé au model , mais a part cela c'est tout bon pour moi 

ton exo 2.5 est vraiment pas mal , je remarque quand même certain défaut comme le faite que ta lumière au centre n'est pas assez lumineuse comparé au model et que ta ligne d'horizon n'est vraiment pas droite ( n'hésite pas a utilisé la touche maj enfoncé quand tu peint de grand trais droit ), ton ponton manque de belle petite tache orangées sur la droite et devrais être bien plus flou ( tu peu le flouter grâce a a un flou gaussiant ; ) ) marque plus la démarcation entre tes sapins et ton ciel et enfin ajoute quelques hard-light un peu orangé sur le coté gauche du personnage ( sur la veste , bonnet , botte etc ) 

tes montagne sont superbe , je dirais juste que les parties foncées de celles-ci ne sont pas assez bleu / gris et que ton herbe a gauche et a droite manque un peu de saturation enfin , je pense que ta bande de cailloux plus foncé en bas a gauche n'est pas très bien définis et forme plus un dégradé qu'une limite bien net 

en tout cas continu comme cela surtout 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvinc merci pour les corrections j’en prend bonnes notes. pour l’horizon de l’exo 2.5 j’avais bien vu mais le soucis c’est que je l’ai fait sur un ipad avec photoshop et je n’ai pas trouvé le moyen de faire des traits droit comme sur mon ordi...

je continue... motivé 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien’ tes exercices Etictac. Juste pour savoir, es tu satisfait de PS sur iPad ? Une petite astuce pour la ligne droite, utilise la sélection rectangulaire...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150, c’est un bon complément pour pouvoir travailler quand on a pas accès à l’ordi. Mais il manque encore pas mal d’options qui rendent le logiciel limité je trouve... pas de sélection type baguette magique par exemple. Je pense qu’il va rapidement évoluer avec des options plus compêtes.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l’exercice de la rose, je ne suis pas allé au bout des détails mais je commence à piger pas mal de choses

A4E7DE3B-26BD-422B-9199-CAC7940988ED.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon exercice, pour le poivron : manque de rehaut ? Ombre au sol pas assez progressive. Bon brush.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vas commencer par la rose qui est vraiment très bien peinte ! il lui manque peu être un peu d'ombre saturé sur le coté droit et également de beau reflet bleuté sur la feuille du bas , attention a bien dé-saturé ta lumière très vive sur les pétales et a la rendre un peu plus lumineuse , il faut toujours garder dans un coins de la tete : couleur claire = dé-saturé et couleur foncé = très saturé 

ensuite ton poivron est très cool lui aussi , son occlusion entre le sole devrais Etre un peu plus diffuse et la lumière rebondie un peu bleuté en bas a gauche un peux plus claire , mais a par cela c'est tout bon  

la tasse est bien aussi , je dirais qu'il faut que tu marques et noircisses un peu l'occlusion entre la soucoupe et le sol , que tu éclaircisse et dé-sature les hard-light sur la soucoupe et la tasse ( oui encore haha ) et que tu diminues un peu le contraste du motif pour que celui-ci s'intergre mieux a l'illustration  , même les parties claires de ton fond manque de luminosité c'est dommage et enfin remarque comment la lumière diffuse une auréole un peu jaune / orange autour d'elle se qui devrait infecter les bande grise sur la table 😉 

et enfin ta branche fonctionne bien , je dirais que ton fond est un peu trop contrasté ou pas assez claire se qui n'aide pas la branche a ressortir correctement , mais sinon a part cela c'est tout bon 

continu comme cela surtout 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette correction. Je sens bien que je patauge encore au niveau des couleurs, je ne suis pas du tout à l’aise dans mes choix, mais j’espère bien progresser rapidement dans la bonne direction 😉

Je vais tenter de corriger tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...