Aller au contenu

Exercice #203 - 09/11/20: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

82163562_PlancheSpeedPainting.jpg.2a82f1f56d4bb37c81f63491f435e692.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Flingues à gogo

  • Pot de peinture enragé

  • Bouteille

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • L'exercice dure deux semaines

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !


 

 

  • J'aime 4




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

j'ai pris le sujet flingues à gogo, ne sachant absolument pas dessiner des flingues x) 
j'espère ne pas être hors sujet:

j'ai commencé à 11h40, et fini à 12h40

@Cyberjl je n'arrive pas à télécharger ton image 😕

speed painting fling à gogo.jpg

Modifié par florian_cavenel
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai mis 35 minutes pour réaliser les 3 sujets enragés !

@florian_cavenelbien ton dessin ! on reconnait bien les formes des canons des flingues !

@CyberjlRigolo ton pot de peinture enragé !

@crom_le_moriacbien enragés tes pots de peinture !

 

speed-exo.jpg

  • J'aime 2

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@crom_le_moriac: sacrilège! Qu’as tu fait du Picasso, malheureux?

@Cyberjl: a le voir comme ça, on le croira pas capable faire ce qu’il a fait dans le musée de Crom_le_moriac?

@piou777: la totale! C’est un feu d’artifice...

@florian_cavenel: ça envoie du lourd ces engins!

Ma proposition :

Illustration_sans_titre.jpg

Modifié par Arno
  • J'aime 10
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Petite bouteille, non pas à la mer, mais contenant l'espace 🙂 en 50 min environ, j'ai voulu lui donné un côté un peu cartoon, d'où le fait de laisser les traits grossiers du croquis.

Très fan de l'idée de @crom_le_moriac et de l'inspiration (Mad Max ?) de @florian_cavenel

@Arno: 9 pistolets/révolvers ! Il est très très réussi ! J'aime beaucoup le rendu BD.

exo 203.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cyberjl @crom_le_moriac @piou777 merci pour vos retours ! 🙂 
crom le moriac, ton illustration m'a fait bien rire, une mise en scène assez originale !

@Arno j'aime beaucoup le caractère de ton perso, au top
@DawnLindy je n'avais pas pensé du tout à Mad max, mais en regardant de plus près, je comprends la comparaison haha

pour un côté plus cartoon, je pense peut être qu'il faudrait des traits nets et propres et assez gros (après ça dépend du style, dans le cartoon c'est assez varié), et ne pas rajouter d'avantage de couleurs en flou.
J'aime beaucoup comment tu as fait l'espace, on dirait aussi un peu des bactéries conservées, je trouve ça très cool 🙂

Modifié par florian_cavenel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Merci a tous pour vos remarques

Le 11/9/2020 à 9:02 PM, Arno a dit :

@crom_le_moriac: sacrilège! Qu’as tu fait du Picasso, malheureux?

@Arno : oui , c'est du picasso en 4 coups de brush, un nouveau concept , peut être même une nouvelle idée d'exo hebdomadaire une œuvre de maitre à massacrer en moins d'une minute

@piou777 globalement ton dp me parait enragé, c'est cool

@Arno ton perso m'a l'air bien enragé de la gâchette aussi, j'aime bien son expression

@DawnLindy ta bouteille ma inspiré quel bonne idée de mettre des choses impossibles dedans.

ce qui me fait une transition vers mon DP en 45 min, une bouteille avec quelque chose de magique qui veux en sortir

bouteille.png

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Je poste ou je poste pas ça... ? ... Boaf allez j'ose!!! Voici donc mon pot de peinture enragé ^^ 

(référencé sur la moitié du visage)

@crom_le_moriac j'aime bien la texture du fond et de les effets de lumière sur la bouteille. Par contre j'ai du mal à imaginer ce qui en sort... Un truc disons alors? 😛

@DawnLindy Concept intéressant... Par contre l'univers est tellement petit qu'on peut difficilement voir que c'est la galaxie dans la bouteille... J'ai aussi cette difficulté mais peut-être essaie de prendre toute la place sur ta feuille 😉

@Arno Haha!! Toujours aussi barré et humoristique: j'adore! ... Mais il y a un pistole qui tient par magie là non? 😜

pot de peinture enragé.bis.jpg

Modifié par Miss Dew
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miss Dew a dit :

 

@Arno Haha!! Toujours aussi barré et humoristique: j'adore! ... Mais il y a un pistole qui tient par magie là non? 😜

 

Chut... Faut rien dire aux autres... Pis faut pas remuer le couteau dans la plaie... je l’ai vu juste après avoir posté, je ne m’en suis pas encore remis... j’ai même préparé la corde juste au dessus de ma tablette... 😱😱😱

En tout bien vu! 👍👍👍

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miss Dew a dit :

@crom_le_moriac j'aime bien la texture du fond et de les effets de lumière sur la bouteille. Par contre j'ai du mal à imaginer ce qui en sort... Un truc disons alors? 😛

Bien vu @Miss Dew c'est exactement ça , c'est un" truc"👍

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DawnLindyL'idée est très chouette !

@crom_le_moriac Beaucoup mieux que ton premier dessin ! On voit peut-être un peu trop les coups de brush sur les reflets.

@Jackal Ghul En une heure, c'est pas mal du tout ! Peut-être une brosse un peu trop floue par endroits.

@Miss Dew Elle a bien l'air enragée, mais elle a pas l'air si pot de peinture que ça, il aurait peut-être fallu ajouter aussi du blush sur les joues. Ou transformer la forme de son visage en vrai pot de peinture... Mais y a de l'idée !

Pour ma part, je voulais justement travailler un flingue pour le challenge, donc j'ai repris les couleurs de mon WIP du challenge en les pipetant (un peu de triche, donc, mais c'est pour la bonne cause) et je me suis basée sur une ref photo en changeant les couleurs.

Pour que ça fasse à gogo, je les ai multipliés et ça m'a donné l'idée d'en faire un papier peint cassé.

flingues_a_gogo_doudoulolita.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je post mon pot de peinture vénère avec un gun, (1h10)

je repasse demain pour les com

@+

pot de peinture.jpg

  • J'aime 9
"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!!!

Voici mes commentaires... (j'ai peut-être un peu abusée😅)

-------------------------COMMENTAIRES------------------------------

@florian_cavenel Le jour où j'arriverai à faire ne serai ce que le visage de ton perso en 1h00 , je serai heureuMissse... Bref, j'adore ton perso qui a une allure à Robert de niro dans taxi driver... Et on peux dire que tu l'as bien équipé.... Excellent matos!!!

@cyberjl Ben,je trouve qu'en 15 minutes, tu as était siple efficace et rapide.... Tu as sû capter l'essentiel du thème et je trouve ça énorme.... J'suis incapable de faire transmettre un ressenti dans un dessin alors j suis plutot admirative. Dommage que tu n'es pas poussé jusqu'a une heure de travail pour détailler un peu plus. 😉

@crom_le_moriac Ahahah!!!Excellent ta représentation des pots de peintures enragés... On sent comme un air de révolte, je me demandebien où tu puises cette inspiration...Hihi!!! Je crois que ce que je préfère c'est la tête du pot de peinture prêt à passer à l'acte..... Il ne serai pas un peu constipé?!!! hihi! Pour ton dessin de la bouteille, je le trouve top aussi surtout au niveau des volumes, par contre le quelque chose de magique qui veux sortir est tellement magique qu'on ne sait pas si il est encore à l'intèrieur ou si il est à l'exterieur dela bouteille... je pense que ce qui rend la chose confus est la fumée au niveau du goulot...

@piou777 sympa d'avoir fait les 3 thèmes ensemble même si ce n'est pas aisé.... Je pense que tu aurais pû mettre encore plus en valeur chaque objet en faisant une composition différente.... Par exemple, la bouteille au centre avec le pot de peinture au-dessus qui remplirai la bouteille,les pistolets autour.... C'est un peu compliqué a expliquer mais je pense qu'un peu mieux agencé ça mettrai ton travail en valeur... Car ta bouteille est top mais je la trouve un peu perdu dans ton dessin.

@arno Ahah!!! t'es le genre de dessinateur qui donne envie d'être aussi talentueux mais qui démotive aussi par son talent... Hihi!!!! Bref, j'adore!!!! Y'a l'idée et la qualité et en plus un brin d'humour.... Tout pour apprécié ton dessin, franchement!!! BRAVO!!!

@dawnlindy oh!!! on est partie sur un concept similaire... Je trouve ta bouteille assez bien conçu et on vois que tu as tenté de la matière sur le bouchon en liège.C'est top... Après , je rejoind les autres commentaires qui disent que cela aurai était sympa d'avoir un modèle plus grand pour voir ta galaxie correctement.... C'est dommage car elle est jolie et tu as l'air d'avoir mis pas mal de détails... Ce que j'aime aussi c'est que tu as su donner du volume à ta bouteille même si cette dernière est transparent... 

@jackalghul Excellent!!! Ton perso a un côté à la nicky Larson... Bref, je trouve ton flingue plutot bien et impressionant.

@missdaw ahah!!!! TROP EXCELLENT!!! ça !!!! C'est une vision qui vaut le détour.... J'adore, les traits de ton perso sont super et elle fait vraiment peur...Je voudrais pas lui demander un baton de rouge a lèvres... Hihi!!!

@laurenceveron-dor Je trouve l'idée du papier peint tellement trop bien pensé...Je suis une vraie bille en terme d'arme donc je ne sais pas trop quoi dire mais je trouve que ton choix de couleurs va bien ...

@goul Quelle rapidité et quelle qualité de travail... L'effet de mouvement est vraiment bien réalisé et le fait d'avoir fais le reflet de ton image lui donne encore plus de dynamique.... la gestion des volumes est top aussi... J'aimerai tellement etre aussi rapide et aussi talentueuse.Good job!!!

-------------------------FIN DES COMMENTAIRES------------------------------

Et voici mon travail...

C'est la première fois que je fait un speed painting, n'ayant pas l'habitude de me donner un temps de travail... J'ai dépassé l'heure de 20 minutes... Promis! la prochaine fois je ferai mieux.... Je trouve que c'est un exercice difficile mais je pense en faire plus souvent car on regarde le dessin dans sa globalité et on essaye d'aller à l'essentiel... Du coup, quand j'ai vu mon temps, j'ai dû finir en vitesse ma bouteille que j'avais à peine commencer.... mdr

Temps: 1h20 (sorry!)

 

 

speedbouteille.jpg

Modifié par debyed
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GoulSympa ton pot de peinture enragé surtout l'ombre sa donne un rendu final plutôt réussi! Je c'est pas pourquoi mais ton illustration me fais penser a Cool Spot les couleurs et les traits son quasi identique .Je c'est pas si tu connait ?

  • J'aime 1

Cyberjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de faire quelque chose mais en une heure j'ai du mal enfin plus que d'habitude

14-11-2020-es-01.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation.

Un peu plus d'une heure (trop dur d'arrêter un dessin pas finis).

pot_peinture.jpg

  • J'aime 2

Punk à chien, s'il y a ton chien qui te suit c'est qu'il y a ton cubi qui fuit (lut quelque part sur le net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed elle est superbe ta bouteille ! Au final, le temps on s'en fiche un peu, le plus important c'est que tu prennes plaisir à dessiner 😁 ^^

@honoc j'aime bien le design, ça mérite d'être soigné un peu et ce sera top !

@sayu c'est un très bon début, cet exercice est pas facile en même temps, tu t'en sors bien !

Voici pour moi, j'ai également dépassé un peu ^^

pot_peinture.thumb.jpg.7a51b704540c239c9daea69f2e6bba24.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Magist une heure c'est vraiment trop court pour moi ( en tout cas pour l'instant ^^)

sympa l'idée du combat pinceau pot de peinture. dessin super propre j'aime beaucoup.

  • Merci ! 1

Punk à chien, s'il y a ton chien qui te suit c'est qu'il y a ton cubi qui fuit (lut quelque part sur le net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sayu Une heure c'est court. Peut-être un peu plus de dessin et moins de temps sur le fond ?

@honoc Oui, c'est frustrant de s'arrêter au bout d'une heure. Il est bien parti ton pot de peinture.

@Magist Pauvre pinceau. Ca va pas être simple avec un tel pot de peinture.

Un mix de "Flingues à gogo" et de "bouteille". Ca fait "bouteilles à gogo". D'après la célèbre affiche des vins Nicolas dessinée par Dransy.  J'ai un peu dépassé le temps. Pardon.

 

203.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors première fois que je fait un vrai speed painting en mettant un timer et tout et franchement... ah ouai comment je suis lent!!  j'ai fait 1h05 du coup monsieur l'arbitre.

@Magist vraiment propre, les poses sont bien dynamiques et exprime bien l'intention de tes 2 persos bien, les couleur et ombre bien géré aussi👌

@honoc l'expression faciale du pot est bien réussi, la forme du couvercle ressort bien avec la forte lumière scintillante sur le bord et ses ombre, dommage que le pot manque d'ombre et de highligt

 

 

speed exo bouteille.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...