Aller au contenu

Exercice #203 - 09/11/20: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Salut à tous

@hoste chapeau, je suis toujours impressionné par ceux qui arrivent à une illustration aboutie en si peu de temps ! bravo 👍

@Pi kassos Bravo, on voit bien les volumes, lumières et transparences, c'est très propre au niveau des coups de brushes ! 

@bhug Félicitations, j'adore vraiment ton style, et je suis impressionné par l'efficacité de ton trait pour arriver à un tel résultat. Bravo.

Pour moi c'est toujours aussi difficile en si peu de temps... je vais peut-être essayer un autre thème...

 

SpeedP-PotEnragé(1120).jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, ma 2° participation, pour "flingues à gogo" en 1H de temps (idem pour la précédente)...

@Arno Génial, ça fait vraiment dessin de presse, hyper bien maîtrisé ! 👍

@debyed Vraiment bien pour un premier essai, c'est très réussi, super poétique ! Et justement ta bouteille au trait, blanc en plus, apporte vraiment beaucoup à l'ensemble, bravo !

 

SpeedP-Guns(1120).jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ^^ C'est tout ce que j'ai réussi à faire en une heure xD 

@Wayfarer Les yeux de ton perso sont over effrayants xD 

x.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fish Top en 1h ! Après il y a moyen d'aller plus loin mais on sort de l'idée du Speed en 1h. Tu as l'air de bien gérer le temps imparti c'est cool 😉

@Wayfarer Je ne sais pas exactement quel est ton processus, mais je pense que tu gagnerais à "bloquer" les couleurs avant de chercher les ombres et lumières. Puis d'ajouter les ombres et lumières en gros. Essaie de t'entraîner au lasso. On vois que tu a mis pas mal de petits coups de brush, ça a du te prendre du temps. Le lasso te permettra de poser de grandes zones très rapidement, et ensuite tu utilises le temps restant pour détailler les points d'intérêt (les yeux fous, le flingue, etc). Sinon l'expression est là, c'est dynamique, continue comme ça ! 🙂

@okeannis J'ai vu que tu étais plutôt tradi et que le DP était nouveau pour toi. Tu verras que finalement il n'y a pas grande différence, mais effectivement il faut prendre le temps d'être à l'aise. Le design de ta fiole est très sympa. Les bulles donnent l'impression que le liquide est en apesanteur dans la bouteille, je ne sais pas si c'est voulu. Comme pour Wayfarer, je ne connais pas ton process, mais en un minimum de temps, ajouter quelques reflets sur la bouteille aurait rapidement donné du volume. Et le petit plus qui ne rate jamais : Une ombre portée ! En un rien de temps, PAF ta bouteille ressort de la feuille. Je me suis permis de faire un petit Paint Over pour te montrer. J'ai juste rajouté quelques coups de brushs, ça m'a pris quelques minutes à peine :

1336957656_POOkeannis.jpg.c20b3930ebe8e33448ea89e6246b7b2c.jpg

 

Pour ma par je suis partie sur le pot de peinture enragé. Ca manque un peu de contraste à mon goût. Note à moi même : toujours se garder 5min pour les corrections avec les courbes😛

1899221717_203-SPPotdepeintureenragsmall.jpg.84d86122c0940807cfd1986019a48fed.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ayu Je trouve ton idée plutôt sympa, après le thème choisi n'est pas évedent mais tu t'en ai bien sortie.... Tu aurais pu donner plus de volume à tes balles en appuyant un peu plus les ombres et lumières.

@honoc Je le trouve excellent ton pot de peinture pas finis, on vois bien qu'avec plus de temps tu aurais pu faire un effet métallique encore plus poussé.Mais je trouve déjà ta réalisation bien avancé en une heure! Good job!

@magist Trop marrant le pot de peinture contrele pinceau, et super bien pensé...Je trouve l'expression de ton pot de peinture vraiment bien réalisé... Avec un peu plus de temps, on vois bien que tu aurais pû donner encore plus de profondeur.Et merci pour ton petit mot, comme tu le dis si bien.Le principal est de prendre plaisir à créer... 🙂

@bhug Wow! On sent la maitrise du maître...HIhi!!! On sent que tu maitrise ton trait... De plus l'idée est géniale et super bien réalisée... Merci de nous donner le sourire.

@pikassos Pour quelqu'un de lent, je trouve que tu as géré grave.... Les nuances de gris sont super bien équilibrées et tu as réussi à donner un volume de fou à ta bouteille, franchement! BRAVO!

@hoste Je résume 3 mots : rapide,net et précis. On vois que tu sais ce que tu fais!

@fish Déjà! Merci pour ton petit mot... Comme quoi le manque de temps a parfois du bon... Pour tes deux dessins je trouve ton pot de peinture vraiment sympa, l'angle de vue rend vraiment bien et lui donne un air encore plus menaçant... C'est chouette de gérer ce genre de détail qui change tout sur une image. 
Pour ton deuxième dessin, je trouve vraiment cool le concept de l'image, le côté minimaliste en couleur le rends très design et convaincant... Good job! Dans tous les cas, tu m'as donné envie d'essayer de faire un autre thème...

@wayfarer Je trouve que ton dessin qui part en c... Le fait grave... Il a un côté vraiment déjanté et dérangé ton pot de peinture... Manque peut etre un peu d'agressivité pour être enragé.Mais t'as l'air d'avoir pris du plaisir en dessinant et c'est le principal. 🙂

@okeannis Quelle ravissante bouteille... J'aime beaucoup l'idée du bouchon en pierre... Je pense que tu aurais pû l'améliorer en finissant la pierre au niveau du goulot, vu qu'elle est transparente on de vrais voir un bout de pierre. Je pense que les conseil de dame esil sont vraiment bon (et meilleur que les miens).Sache tout de même que j'ai beaucoup aimé ton dessin et que je le trouve très réussie pour un début en DP. 😉

@dameesil Je trouve vraiment ton pot de peinture intimidant, l'angle de vue le rends vraiment menaçant et la tête du pinceau n'est pas rassurante non plus....Et dire que tu as fais tout ça en une heure... Je suis scotchée par tous ces détails et la gestion des couleurs qui donne vraiment du volume... Wow!!! Un jour j'arriverai à faire un dessin identique en 1 h00 (enfin, j'espère!!!) 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 mon pot de peinture flingues à gogo pile poil 1 h 2 brushs 1 net et un flou picitou

@Dame Esilje suis d'accord avec toi garder un peu de temps pour fignoler... le pinceau à les pétouilles

@okeannisJolie petite fiole c'est cool les conseil  de dame esil  cela donne du volume et de la transparence

@Wayfarer C'est sanglant 

pot de peinture exo.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De loin quand j'enlève mes lunettes on dirais presque du vrai verre 🙄

bouteille.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Punk à chien, s'il y a ton chien qui te suit c'est qu'il y a ton cubi qui fuit (lut quelque part sur le net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabs61 tu t'es super bien débrouillé pour ton dessin, je trouve que tous le thème ressort bien... Avec un rictus uun peu plus prononcé au niveau de la bouche, ca aurait appuyé le côté "engagé"..

@missdew Ahah! Pov' petit poisson, il aurais bien besoin d'un phare pour retrouver son chemin. C'est le meilleur compliment qui soit que d'inspirer d'autre personne.(surtout des artistes doués comme toi) Merci pour ce clin d'œil, j''adore ton dessin qui me fais penser à Nemo.

@honoc wow! Excellent! C'est clair que tu as super bien fait la matière du verre... Je crois que je ne suis pas encore capable d'un tel rendu(et encore moins en 50 minutes) y'a justevun petitvsoucis au niveau du goulot, mais je pense que c'est normal qu'ilèybais des petits défauts dans ce laps de temps... Tu peux être fière du rendu final. 😉

@gustavimages on sent le savoir faire et l'habitude... C'est vraiment superbe a regarder... Bref, de quoinen perdre ces mots... Hihi!


Voici un essai du thème "flingues a gogo" je vous mets 2 images car je n'ai pas encore réussi a faire mon speed painting dans les temps...

Voilà où j'en étais a 1h00 et 30minutes plus tard (ok,j'ai triché...J'ai répété mon image!!! Mais c'était pour être dans le thème!!!Hihi!!!) : 

Flingueagogo1h00.jpg

Flingueagogo.png

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

@debyed Hey mais ça carrément bien la répétition du motif avec ta signature au centre: classe !!

@GustavImages et @honoc c'est cool d'avoir pris le thème bouteille comme prétexte à travailler les effets de lumière. Je peux rien dire de plus je n'y connais rien en lumière, transparence, luminescence etc. C'est le sujet de Mao Mornity ça 😉  

@fabs 61 et bhé en une heure c'est pas mal du tout ^^ Déjà la posture est plutôt bien rendue et je vois que tu as donné plus d'attention sur les yeux. Bonne idée le mascara qui dégouline pour un pot de peinture 😛 

Bon allez jamais 2 sans 3: j'ose... Je vous présente donc un gogo et son flingue 🙄

(Oui ça m'a bien pris une heure avec des "han ça va pas ça" et des "zut c'est pas comme ça" 🙂 A la fin j'ai fait un gun vite fait sans ref et un peu mal placé... ou déplacé (héhé) et je me rends compte que les proportions c'est toujours pas ça (grumbl) mais on va dire que le style mante religieuse est un parti pris hein!?)

flingue a gogo1.jpg

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

@GustavImages super boulot, en moins d'une heure !!

@Miss Dew c'est parce que tu n'y connais rien que tu devrais essayer 😉  . c'est plutôt propre pour un dessin fait en 1 heure; le corps est effectivement un peu long.

@debyed merci , j'aime beaucoup ton dessin . je ne sais pas comment vous faite pour faire des trucs aussi poussé en heure ( ou même une 1h30)

  • Merci ! 2

Punk à chien, s'il y a ton chien qui te suit c'est qu'il y a ton cubi qui fuit (lut quelque part sur le net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas mal de trucs sympa dans ce que vous avez fait !

C'est ma première participation sur le forum, j'espere que vous serez indulgents, j'ai fait ca en 1h30 je pense...

 

 

pot.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! 

@debyed c'est super stylé ! l'effet de répétition marche super bien je trouve ! 

@Dame Esil il est carrément cool ton pot de peinture, il fait flipper, la perspective fonctionne super bien je trouve  ! 

@Miss Dew je suis du même avis que @honoc c'est justement quand on y connait rien que c'est interessant d'essayer ! 

en tout cas c'est assez dingue tout ce que vous pouvez tomber en 1H/ 1H30 ! 😄

 

Bon du coup, premier speed paint, c'est carrément rigolo le fait d'avoir une limite de temps et le thème ( la petite goutte sur le front et tout et tout AHAH ) 

je trouve aussi que l'exercice pousse a ce concentré sur l'essentiel ... et c'est carrément pas si évident -__-" . 

1H10 . j'ai pas voulut dépasser le temps de trop, mais ça manque d'un paquet de truc, notamment au niveaux des volume je trouve ça léger .... 

et ma pieuvre ( non ce ne sont pas des citrons ) est toute plates ... 

prêtre que je pousserais le truc un peu plus loin ... a voir . 

speed paint bouteille.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

voici le petit recap qui va bien 🙂

 

bravo à tous

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yun77 unpinned this sujet
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...