Aller au contenu

WIP Challenge 12


Recommended Posts

Hello tout le monde, je crée mon WIP pour le Challenge 12 🙂 

Voilà où j'en suis pour le moment, je pense que je vais modifier les 2 personnages ainsi que le scooter, je pensais plutôt mettre une moto "arch motorcycle", histoire que ça fasse un peu plus badass 🙂 Pareil pour l'arme du tireur, je suis pas certain de garder ce design.

N'hésitez pas à me donner des conseils ou des idées je suis tout ouïe 😃 

ref scoot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou! Hyper cool ton environnement est très riche!! Tu vas t'éclater avec tous ces détails. C'est cool de te retrouver sur ce challenge ! Il faut qu'on échange un max ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Yes merci beaucoup ! J'avoue j'ai du boulot sur les détails haha, mais j'ai peur d'en faire trop, quand on voit les concepts art, ça parrait hyper travailler mais en même temps avec ce coté "pas fini", va falloir trouver le juste milieu ! 

Justement j'ai pas vu ton WIP encore, tu en a créer un déjà ? Trop bien que tu participe aussi !

Et GG pour ton passage dans la catégories des drogues sur la vidéo de Spartan 😛 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess j'en ai créé un, une keyframe aussi^^ j'ai pas mal de détails sympas aussi, mais pas autant que toi, ça c'est sûr !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ephaziel Merci 😛 Oui j'ai tendance à souvent vouloir chargé mes images ^^ 

Justement je pensais bien séparer mes différents plans en travaillant bien mes valeurs, ca aidera surement, puis je vais avoir un gros taff sur tout ce qui est lumières et ombres ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WingsofDarkness Merci beaucoup  😃 

J'ai choisi de pencher ma ligne de vision justement pour ajouter un coté "instable" à l'image, j'éspère que ça rendra comme j'imagine dans ma tête 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour tes bandes de balisage no trespassing de ta scène de crime, oublie pas que c'est le turfu! Il faut des bandes holographiques ^^ et j'arrive pas trop à savoir si tes persos passent en willing derrière le scène de meurtre, ou si ils sautent par dessus en mode GTA, peut être à cause de la tengeant entre la roue arrière et la bande de balisage^^ et ce serait un plus je pense d'avoir un indice sur ce sur quoi il tire le gus, parceque bon il à l'air de viser plus ou moins... j'aime bien le story telling dans les paintings alors j'en cherche partout ^^.

En tout cas, pencher ta ligne d'horizon est une super idée, ça rajoute pas mal de dynamisme et d'immersion je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympas de voir comment tu t'y ai pris pour la perspective (c'est un point que j'ai vraiment galéré à faire durant le dernier challenge !) 

Très chouette l'arrière plan avec les bâtiments, ça a du te prendre un temps monstre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Yo ! J'avoue l'idée de faire des bandes holographique ça peut être bien cool ! mais j'ai peur qu'en donnant trop d'importance au 1er plan on perde la focus sur les persos.. qui d'ailleurs passent derrières sur la route, mais ça on s'en rendra plus compte quand j'aurais ajouter toutes les ombres et refait mieux ma route 😃 

Grave j'y pensais aussi de rajouter un éléments de cadrage pour indiquer sur quoi le gus tire, mais alors avec ma compo j'ai aucune idée de comment faire ^^ à méditer !

@Northrend Oui maintenant à chaque fois que je doit faire une scènes complexe je pose une grille de perspective sinon je me perd trop vite ^^ Hmmm disons que c'est pas ce qui va me prendre le plus de temps haha mais on aime se torturer il faut croire 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch, on pourra pas te reprocher d'avoir choisi la facilité ! Bon courage en tout cas 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kreevahn Haha non effectivement, à mon grand regret à certain moment ^^ Merci 🙂 

@ephaziel HEy merci pour ton over paint c'est vrai que d'obscurcir le coté gauche c'est pas mal !  Par contre d'augmenter la taille des perso, ça change toute les proportions, par exemples le trottoir et les détails devant paraissent vraiment minuscule.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

illustration pleine d'ambition!! petite suggestion pour faciliter la lecture de l'image, essaye de mettre que 1 personnage sur la moto, ca sera plus facile pour toi a gérer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ephaziel Un grand merci ! De même pour toi, tes illustrations annonce du lourd aussi ! 

@bwatacookie Merci ! 🙂 J'avoue j'avais pas du tout pensé à ça, c'est peut être une solution effectivement 🙂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde ! Bon du coup j'ai pas mal avancé et changer quelques trucs depuis la dernière fois que j'ai poster une évolution de l'image ! 🙂 

J'avoue que je me perd un peu dans la masse de travail haha, si quelqu'un a des techniques de ninja je suis preneur ! 

J'avance pas trop sur le perso car je suis pas encore sur à 100 % de garder ça en l'état 😃 

Pas évident non plus de bien gérer ces couleurs pour réussir à garder ma futur focal qui sera les personnages.. J'ai aussi tendance à trop vouloir rentrer dans le détails. 

N'hésitez pas à me donner votre avis, Peace 🙂 

Scoot Man 14.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Alors  on a du vert, du jaune  du rose, du violet, du rose  du orange... essaye peut-être de te limiter à 3 couleurs max au début peut-être.

J'aime beaucoup la perspective de ta bande "police do not cross"^^

En suite, on a le même problème tout les deux, on aime trop les détails, et ça peut vite devenir  la foire aux tangentes. Il faut que tu te préserves pour le jour ou aura un challenge "où est Charlie "  ^^

Là, plus on s'éloigne de ta focale, plus on a de détail. Ça devrait être l'inverse. À mon avis, si tu veux faire du détail, amuses-toi plus sur le design de ta bécane, et de ton flingue. Et épure le reste essaye peut-être d'utiliser tes enseignes lumineuses pour cramer un peut les zones moins intéressantes.

Pour le moment on a envie d'aller voir ce qu'il ya en haut de l'image plutôt que l'action en plein milieu.

Bref  je te laisse expérimenter tout pleins, j'ai encore pas mal de boulo moi aussi ^^

Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement vu que j'ai pas encore trop bosser sur la focus l'oeil est attiré autours, mais j'ai bien fait gaffe de pas utilisé des couleurs trop saturé et de limité les trop gros contraste dans le décors, pour en mettre un maximum après sur mes perso, je pense que ça reprendra la focus, en tout cas j'éspère haha Je me suis acheter un livre avec plein de concept art de Cyberpunk 2077 ça devrait me donner de l'inspiration 😛 

ah mais le jour ou ils sortent un challenge "où est Charlie ?" soit sur qu'on est tout les deux sur le podium haha 😛 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

helloo mec, je me suis acheté un tartarus V2 de chez razer pour mettre tout mes raccourcis claviers, ma main gauche va mieux, j'ai repris ce weekend, mésaventure, j'ai fait un recadrage sur un petit élément de mon décor pour montrer comment j'ai bossé, et comme un con j'ai enregistré le PSD en l'état, ducoup j'ai tout perdu, # gros blaireau.

heureusement j'avais enregistré en jpg, alors je peux encore paintover... BREF. c'est cool tu as réussis à retranscrire une ambiance nocturne et à focus ta lumière sur les persos^^ c'est quoi le truc violet à coté de la tête du motard? on dirait servietsky dans southpark fait gaffe aux valeurs peut être parcequ'on dirait presque qu'il est sur le même plan que le perso alors qu'il est accroché au mur loin derrière. j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de cette bécanne.

tu devrais peutêtre miser sur l'atmosphère avec de la brume/fumée pour estomper un peu la masse de détails et  t'épargner énormément de boulo sur le décor, et donner de la perspective atmosphérique. et puis, la fumée nocturne en ville ça donne un coté pollution de ville dystopique, nickel dans le thême je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes il me semble que dans l'interview de Samuel Smith avec Spartan il en parlait justement, tu me dira si ça vaut le coup 😛 

Oh shit .. ça m'est arriver ce genre de connerie, ça met un bon coup de chaud je compatis ! 

Le truc violet je sais même pas exactement ce que c'est, je voulais faire un truc genre pub, mais je sais pas trop si je vais laisser ça. Je vais tester ton idée de la brume, j'avoue que ça peut être une bonne idée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...