Aller au contenu

Recommended Posts

Après de loooongs mois sur le chapitre I, c'est parti pour le chapitre II avec ce premier exercice

DPS-1-2-1-exercice_1.png

DPS-1-2-1-exercice_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces exercices sont ho combien utiles! C'est bien appliqué, mais cela manque un poil de fluidité je pense. C'est un très bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

L'exercice 2: 

DPS-1-2-2-exercice_2 -.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2.jpg

Modifié par Irha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3, il reste encore à mettre en couleurs

DPS-1-2-1-démo hubble - c.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - co.jpg

Modifié par Irha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 4:31 PM, Irha a dit :

Après de loooongs mois sur le chapitre I, c'est parti pour le chapitre II avec ce premier exercice

Bienvenue sur le chap2 ^^

C'est un bon début je confirme, peu être refaire régulièrement un entrainement type exo 1 avec une série de courbes, de lignes droites et pourquoi pas d'autres formes, ellipses etc... En échauffement ca marche bien à la fois à court terme et puis aussi au long terme pour se muscler 😉

Le Hubble est réussi, bravo !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Shozart, 

 

    Exercice 4 le crâne:

Phase 1: 

 

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-c1.jpg.png

 

 

Phase 2 :

 

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-c2.jpg

 

Phase 3: en cours 

(avant les conseils de @ShozArt)

 

DPS-Prog-1-2-2-.png

Modifié par Irha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/15/2020 à 5:15 PM, Irha a dit :

Exercice 4 le crâne:

Phase 1: 

Hello, alors attention avant de passer à la phase 3, il y'a encore quelques petites différences de proportions, les dents prennent un peu trop de place, le menton est trop petit. Le crâne globalement est trop large. Tu peux utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
keep it up, j'attends la phase 3 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,  pour ton retour @ShozArt

Oui, je me suis rendu compte aussi des proportions, il faut que je retravail toute la mâchoire  qui est trop large par rapport à la photo de référence.

et le crane en général qui est aussi un peu trop large de base aussi

 

Phase 3: 

 

DPS-Prog-1-2-2-exercice4-crane.jpg

Modifié par Irha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que acheter le plugin Lazy Nezumi est intéressant avec Photoshop 22 ?

(Par rapport au mode lissage, etc)

 

Modifié par Irha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercise 5

 

Croquis 1: en cours 

 

 

Sans titre.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_s.jpg

 

Croquis 1

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_s.jpg

Modifié par Irha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/18/2020 à 6:38 PM, Irha a dit :

Oui, je me suis rendu compte aussi des proportions, il faut que je retravail toute la mâchoire  qui est trop large par rapport à la photo de référence.

et le crane en général qui est aussi un peu trop large de base aussi

 

Phase 3: 

Oui j'ai l'impression que c'est déjà mieux là.

Le 11/19/2020 à 1:03 AM, Irha a dit :

Est ce que acheter le plugin Lazy Nezumi est intéressant avec Photoshop 22 ?

Ca dépend l'utilisation que tu veux en faire, disons que c'est bien surtout lorsqu'on veut faire des croquis très précis, plus proche du vectoriel. Si tu es en phase d'apprentissage et que c'est plutôt pour les exercices ou pour faire des sketchs, ca ne vaut pas trop le coup je trouves. Faire des lines à la main sans utiliser de plugin va t'entrainer à avoir de plus belles lines naturellement.
Pour le dragon c'est bien parti, tu as une belle simplification des volumes. Attention pour les coutures et les plis à garder des traits plus fins que pour les contours. En variant la taille des lines tu améliore la lisibilité. 
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercise 5 : 

 

Croquis 2: en cours 

 

j'ai perdu le fichier, je le referai plus tard

Croquis 2 phase 1.jpg

Modifié par Irha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Exercise 5:

      Croquis 2:

 

La grenouille

 

modele grenouille process1.png

Model Grenouille.png

Modifié par Irha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est très bien parti cette petite grenouille, je viendrai marquer d'avantage les lignes important comme le dessous des cuisses, le dessus du bras qui est devant nous. Globalement n’hésite pas à jouer sur la variation du trait, je te montre l'exemple de Shozart sur la peluche qui pourra surement t'aider à voir ce que je veux dire.

2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.d54447d8ff10d31007753622a4275969.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercise 5

     Croquis 3

 

Le Taj Mahal:     

*en cours* 

 

Taj Mahal Progress 1.png

Modifié par Irha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est très bien la rajout des petit détail sur la grenouille, là où il faudrait apporter un peu plus de variations, c'est sur le contour de ta grenouille, appuyer certaines lignes importantes qui vont aider à dessiner le volumes.

di36jbdf.jpg.29bc9c76cf2a27c4866d996ab649c74c.jpg

 

 

Pour l'étude du taj mahal, essaye de ne pas trop utiliser les règles pour le croquis d'observation, car tu vas seulement recopier finalement sans te poser les bonnes questions, cela ne te sera pas bénéfique.

Tu peux ,biensur, placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Lorsque tu étudies une image, pense aussi à ce que l'on appelle les formes négatives, celle qui ne constitue pas l'élément que tu dessines.

di36jbdf.jpg.dc627161eaf25ff0ddbd996bd45ee67d.jpg

Par exemple pour la grenouille, il est intéressant de voir les formes en rouges ( les formes négatives), elles sont aussi importantes que le sujet en lui même, elle peuvent t'aider à placer tes formes et trouver des repères visuels. Pour le taj mahal, regarde au niveau des formes négatives entres les tours, le sol, les personnages etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...