Aller au contenu

Pression photoshop avec XP PEN


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter une XP PEN déco 3, pas moyen de faire reconnaitre la pression par Photoshop. Si il a reconnu UNE fois au détour d'un test, puis plus rien.

 

ACTUALISATION:

La pression est accessible, mais difficilement. Je ne suis pas sur de l'avoir à chaque redémarrage du soft, je dois retourner sur le panneau de config XP pen, bidouiller, et arrive le moment ou Photoshop cesse de bouder. Impossible de savoir à quoi ça tient.

Blocage photoshop régulier (se débloque après temps d'attente). Apparemment, problème de gestion de mémoire. Sachant que j'ai 16 go de ram, ça m'étonne.

J'ai bien activé windows ink dans le paneau XP pen.

J'ai bien détruit le fichier PSuserconfig.txt.

Un détail: la tablette doit être branchée par le fil USB. Pas de pression en bluetooth.

 

Je suis à deux doigts de repasser sur Wacom...

 

Modifié par dusty_38
actualisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ACTUALISATION!

La pression fonctionne ... apparemment.

C'est désormais le problème des blocages plus ou moins longs qui est devenu récurrent. Je ferme tout autre soft que Photoshop, je prend des fichiers légers, et ça bloque tous les 2 coups de crayon désormais.

En décochant WINDOWS INK, la tablette marche parfaitement. Mais plus de gestion de la pression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à toi @dusty_38

Alors j'ai exactement le même problème que toi. Je suis en train de chercher sur le net. Est-ce que tu as trouvé une solution.

Windows ink encore et toujours qui créé des problèmes...

Merci

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thefrenchguy Salut! Merci pour ta réponse.

En fait, quand tu actives windows.ink ça "accroche" bloque tes coups de crayons. Quand tu le désactive c'est fluide, pas de problème, mais plus de gestion de la pression. Pourquoi ? Je ne veux pas passer par windows ink en fait j'ai des pilotes dédié pour ça. Donc qu'est-ce qui bloque la gestion de la pression ?

Pour ma part je suis passé d'une Huion a du XP-PEN. Pour la Huion j'avais ce problème que j'ai corrigé en créant un fichier PSUserConfig.txt contenant :# Use WinTab 
UseSystemStylus 1.

Maintenant, en passant par mes pilotes XP-PEN le même problème revient et le fichier  PSUserConfig.txt n'a pas l'air de me sauver la mise.

Encore du conflit avec Windows.ink et le matériel j'imagine. Je suis en train de tester après moult mis à jour et avec un ancien driver XP-PEN. Suppression du fichier PSUserConfig.txt .Ca semble mieux mais je teste sur la longueur.

Ras le bol de windows 10, d'autant qu'internet est rempli de message lié à ce problème avec une solution différente à chaque fois. 🤪

 

 

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gohorn Et si tu remplaces le 1 de UseSystemStylus 1 par un 0 ? Ce changement indique que tu veux utiliser WinTab au lieu de Windows Ink (à désactiver dans le pilote). Si tu laisses UseSystemStylus 1, tu passes par Windows Ink en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...