Aller au contenu

conseils pour acheter un écran


blacksoles

Recommended Posts

Bonjour à tous 😊

Je ne sais pas si j'ai vraiment le 'droit' de poster ici en réponse, car je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de réactions/interrogations sous un tel post. Je pourrais déplacer mon post dans la section du forum dédiée à l'aide technique si nécessaire !

Alors voilà, j'aimerais un écran pour le digital painting (et de manière générale pour du graphisme, de la photo, ...) j'ai fait quelques recherches en regardant les tests de Lesnumeriques et avec en tête les conseils donnés par @Spartan de DPSchool (dans une vidéo YouTube). J'ai un budget plutôt très moyen mais j'ai fini par trouver quelque chose qui me parait pas trop mal. Dans le test de Lesnumériques (et sur la Fnac) ils appuient surtout le côté "gamer" mais pas du tout le graphisme.  Peut-être le seul 'bémol' que je vois la résolution de 1920x1080p. Est-ce mieux d'avoir une meilleure résolution mais en sacrifiant le temps de réponse et la fréquence de balayage ? 

Bref, j'aimerais donc vos avis sur cet écran, si les caractéristiques vous semblent bien, si vous avez des retours sur cette marque... :

https://www.fnac.com/Ecran-AOC-27G2U-27-Full-HD-Noir/a13872030/w-4?ectrans=1&Origin=Awin268983&awc=12665_1604738863_ce68c133871ee1c70609b235822d4f5c

Merci par avance ! Et si besoin je change de section mon post sans soucis

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai déplacé. A ce prix là ça ne peut pas être un super écran (qui s'autocallibre et tout), mais ça peut-être un bon écran quand même.

Il y a 18 heures, blacksoles a dit :

Est-ce mieux d'avoir une meilleure résolution mais en sacrifiant le temps de réponse et la fréquence de balayage ? 

je pense que ça peut effectivement être intéressant pour du graphisme.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour le déplacement et ton avis ! 😊

Du coup j'ai revu un peu mes critères en privilégiant la résolution, j'ai retenu 3 moniteurs (toujours avec un budget très serré, après mon utilisation n'est pour le moment pas professionnelle) :

BenQ BL2420PT
https://www.amazon.fr/dp/B00UAMYTR8/?&tag=temps-21

ASUS PB278QV
https://www.amazon.fr/dp/B07YM7X9R8/?&tag=temps-21

LG 27UL550-W
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20003918.html

Qu'en pensez-vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !
Tiens, coïncidence, j'allais commencer un nouveau sujet sur l'achat d'un écran.
Je fais des études de 3D donc j'utilise Maya, Photoshop, ZBrush, Substance etc etc.
Je cherche un écran avec une qualité qui me permette de faire de la 3D sans me bousiller les yeux. Avec une colorimétrie pas trop à la rue pour le digital painting.
Si possible un pied qui tourne.
Budget à voir car c'est un investissement sur 10 ans.

Des suggestions ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, finalement, je me suis décidée pour un écran ASUS Tuf Gaming Curved Monitor VG24V 23.6"

Il est grand mais pas trop grand. Je peux ajuster les couleurs avec le menu (faire varier les rouges, verts ou bleu) et ça c'est sympa pour aligner mes couleurs sur celles de mon PC portable. La résolution n'est pas mauvaise même si moins bien que celle du PC. Coup de bol pour moi, il y avait une belle réduct' à la Fnac.

Et autre détail sympa : il est ergonomique, je peux ajuster la hauteur et l'inclinaison de l'écran et le tourner sur le côté sans déplacer le pied. Le-dit pied étant bien stable.

Finalement, l'écran incurvé me permet d'avoir l'écran face à moi, ayant le pc portable à côté. A voir plus de retours à l'utilisation. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @Serinne, alors un premier retour sur cet écran après utilisation ? Je l'avais vu aussi mais je crois que je ne l'avais pas sélectionné car ce n'était pas une dalle IPS ! J'ai pris le BenQ BL2420PT finalement, mais pas encore essayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

@blacksolesDésolée pour le retard ! Je suis très contente de mon écran. Le fait que je puisse le tourner et ajuster la hauteur est vraiment utile, et pratique pour débrancher et rebrancher le HDMI. La résolution et la colorimétrie ne me gênent pas du tout pour mon utilisation. Après, j'ai peu fait de digital painting ces deux dernières années. Mais comme je peux ajuster les couleurs, ça ne devrait pas être un problème.
Petit plus : rapidement et facilement démontable lors de mon déménagement l'année dernière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...