Aller au contenu

Incubus- chapitre 2


incubus

Recommended Posts

Il y a 14 heures, incubus a dit :

Salut a tous, cette fois c'est dans le bon dossier.

exo du chapitre 2.

C'est parti 😉

Alors sur l'exo 2 je trouves qu'il y'a par endroit quelques hésitations encore dans tes lines ce n'est pas encore tout à fait fluide, attention aussi avec l'exo 1 aux superpositions de lines. Pour la branche ca me parait ok, manque plus qu'a poser des zozios dessus 😉 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les retours, juste c'est quoi les superpositions des lines ? que je comprenne 😉 Sinon d'accord avec toi sur les hésitations dans le tracé de lines de l'exo 2.
 

Modifié par incubus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/13/2020 à 7:42 PM, incubus a dit :

Merci bien pour les retours, juste c'est quoi les superpositions des lines ? que je comprenne 😉 Sinon d'accord avec toi sur les hésitations dans le tracé de lines de l'exo 2.

Alors ca peu être quand une line est doublée, tu repasses 2 fois au même endroit, ca épaissis la line de facon irrégulière. Sinon ca peu être aussi lorsque tu croises 2 lines et ca forme une croix alors que le contours devrait s'arrêter net ou se fondre dans l'autre line. 
Je ne sais pas si c'est plus clair 😄 j'espère.
Ca marche bien pour le Hubble, attention juste aux 2 petits cercles sur la face avant qui sont trop à droite, tu peux prolonger la barre du "Y" pour avoir l'axe de symétrie. 
Enfin pour le crâne, les proportions sont pas mal, il me semble qu'il y'a un petit décalage au niveau de la mâchoire à gauche, on ne sent pas la séparation entre le haut du crâne et la mâchoire basse qui est attachée dessus. 
Au niveau des lines ca manque de variations, tu pourrais jouer avec l'épaisseur des traits pour rendre le tout plus lisible en accentuant les lines importantes et en affinant les détails, voici un exemple et les réglages : 

1254168318_P1-CH2.crane.jpg.aa8c852d8309577f23ad6f6c924acf80.jpg1604910635_REGLAGESopaciteettaille.jpg.156ae725e2c08dfbba6118422004aee9.jpg

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/1/2020 à 2:59 PM, incubus a dit :

Exo 5, la peluche, croquis à venir....

Merci pour les retours.....

Coucou !

Alors tu as peu être un peu trop pris mes conseil au pied de la lettre. Il faut effectivement marquer un peu plus les contours mais tout en gardant les mêmes réglages de brush cad que c'est la pression du stylet qui va faire varier la taille et l'opacité du trait, il ne faut pas le faire manuellement sinon ca se voit trop qu'il y'a eu changement d'outil.
 Voici les réglages que je te conseil

675907037_REGLAGESopaciteettaille.jpg.3328ad139b0d781191fb2a9373ad5e3c.jpg
Sinon niveau proportions ca gère plutôt bien !

Pour la chouette je pense qu'elle est un peu large au niveau des ailes.  Le lapin a le bas du corps un peu trop petit, il est comme un peu "écrasé".

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, du coup merci pour les retours, concernant les réglages je les ai faits,mais ça marche un coup sur deux quand je le fais ?! Bon a vérifier de nouveaux

 

Merci bien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2020 à 7:43 PM, incubus a dit :

ça marche un coup sur deux quand je le fais ?

Ca dépend peu être des brush que tu utilises, vérifie juste le petit cadenas peu être au niveau des réglages. 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, incubus a dit :

Exo 5 suite.

Hello !

Alors ca marche plu tôt bien niveau proportions, l'épaule droite redescend un peu trop, la forme de l'arrête du nez est un peu plus droite et je pense qu'il descend trop bas. Bon sinon niveau des lines c'est bien au niveau du visage, pour la chemise je penses que tu as trop mis l'accent sur la pochette qui est un élément secondaire, de surface. 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les retours, du coup pour le souci des lines, ça venait du réglage du stylet voila tout, suis je sur la bonne vois niveau lines ?

Pour la pochette, j’ai pas fait exprès,oups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, incubus a dit :

ça venait du réglage du stylet voila tout, suis je sur la bonne vois niveau lines ?

Oui c'est bien ca, t'es en bonne voie, par contre je ne vois pas encore le changement d'opacité, juste de taille. Peu être encore un paramètre à vérifier dans "transfer".

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De retour avec l’étape 2 de l'illustration des "oiseau sur branche"

merci pour les retours.

 

 

oiseau etape 2.jpg

Modifié par incubus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2021 à 5:05 PM, incubus a dit :

De retour avec l’étape 2 de l'illustration des "oiseau sur branche"

merci pour les retours.

Bon retour et bonne année à toi !

C'est très bien parti, les proportions me semblent correctes.
 

Le 1/5/2021 à 5:31 PM, incubus a dit :

Suite et fin de ce chapitre, avec un personnage en pose.

 

Très bien ! C'est pas forcément parfaitement juste niveau anatomique mais au moins c'est dynamique !
Je pense que ses bras sont un peu trop de "profil", à l'égyptienne si tu vois ce que je veux dire, alors que le corps lui semble un peu plus de 3/4. Attention au placement du cou aussi qui n'est pas forcément équilibré par rapport à la balance de son corps.

incubus.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...