Aller au contenu

Chap 0 de Thalia


Thalia

Recommended Posts

Hello! 

Voici mes premiers croquis pour l'illustration de référence. Je pars sur une représentation  de Byleth (https://fr.wikipedia.org/wiki/Byleth), un des roi démons des enfers qui apparait sous les sons des trompettes soufflées par des chats ! 🙂 J'ai trouvé ça tellement drôle que ça m'a donné envie de faire  ce personnage. Cependant je veux faire un portrait de personnage et bien travaillé le design. Du coup je me suis dis que ça ferait trop de mettre des chats soufflant dans des trompettes lol. Mais je compte tout le meme mettre pleins de chat dans le décor. Les petits points dans le fond représentent des yeux de chats dans le noir.

Bon comme on est en enfer, il est assis sur une structure composé de visages qui crient et des mains tendus de désespoir XD

Je trouve que c'est un bon challenge que ce soit en anatomie mais aussi en mise en scène car il n'y a pas que le personnage 🙂 Faut faire tout marcher ensemble. 

BYLETH_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la voilààààà ! Et ça démarre très très fort 😄

Alros j'adore le concept. En même temps c'est pile dans les trucs darks que j'adore. Excellente trouvaille ce mythe en tout cas. Ben j'ai hâte de voir ton illus de réf finie, essaie de ne pas y passer des semaines cette fois-ci 😛 Je te dis ça pour toi, afin de ne pas t'épuiser mentalement avant même d'avoir débuter les cours, ici c'est "juste" pour le point de départ.
Très prometteur en tout cas et j'aime bcp sa pose très nonchalante. Attention aux deux mains qui se superposent par contre, c'est une belle erreur de compo 😛 il faudrait les décaler un peu pour éviter ça.

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Hello! 

Haha! Oui tjrs ds les parages mais je flane entre le final de la partie 2, les cours d'anat' et ce chapitre ci ^^ Je ne me force pas.

Merci pour le retour! Effectivement je n'y est pas passer, je modifie ça pr la prochaine version 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello! 

Voici le Wip de mes recherches. J'attend vos retours! 🙂

 

BYLETH_02.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah dsl je n'avais pas vu ta réponse ici ! Très bien ces études et recherches... je n'ai strictement rien à dire. Je vois que tu bosses sur la correctino de la main qui était alignée avec l'autre.  La compo tout en bas près du centre semble trop symétrique pour moi.
Hâte de voir la suite ! 🙂 Petit conseil : ne passe pas trop trop de temps sur cet exercice, il ne faudrait pas que tu te fatigues avant même de commencer les cours 😉 surtout que tu la referas à la fin, donc si elle t'a épuisé auparavant tu seras moins motivée à la reprendre.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde! 

@Spartan de DPSchool Yes pas de soucis mais pr le coup je m'éclate bien dessus XD pas de prise de tête à l'horizon 😛

Le 12/29/2020 à 11:27 AM, lafannette a dit :

trop bien ! on peut voir ta création finalisée ? ou c'était juste un exercice ?

Of course mais ce n'est pas fini c'est pr ça 😛 beaucoup de taff et de fatigue ces derniers mois donc j'avance pas trop 🙂

BYLETH_04wip.jpg

Tiens en regardant avc du recul je suis en train de me dire que deux tetes sont un peu petite

 

Modifié par Thalia
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très cool héhé

 En effet pour les têtes, un peu petites.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello!

Voila mon illustration de départ. J'en suis à peine à 50% du taff je dirais. Beaucoup beaucoup de travail d'éclairage de rendu de matière ect m'attendraient. Mais je vais y passer un temps fou. Je trouve que l'on a tout de même un bon exemple de mon niveau actuel 🙂 Il y a surement des soucis d'anatomie, même si c'est pas trop mal je pense. 

Je me dis que je pourrais même m'essayer à le reprendre en hyper réalisme type baroque à la fin de la partie 3 (j'adore Le caravage, ça doit un  peu se sentir par l'éclairage clair obscure 🙂 ). Mais je trouve de travailler le line art super cool aussi (je me suis inspirée du jeu Hadès). 

BYLETH_05.jpg

Modifié par Thalia
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thalia voilà un bon départ pour ce nouveau parcours prometteur. Etc... Bon brush

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais justement m'installer Hadès aujourd'hui 🙂 

Superbe line art en tout cas ! quelques petits soucis d'anatomie ou autre en effet mais on est dans du chipotage. Déjà là ça semble prometteur, je n'ose pas savoir après la Partie 3... On se retrouve au dernier Chapitre en tout cas, tu connais la chanson !

A bientôt alors, bon cours.

 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @Thalia, j'adore ton illustration et j'ai vraiment hâte de la voir au chapitre finale 🙂 

J'ai tout de suite pensé à ton illustration en voyant celle d'Axel Sauerwald que Spartan présente dans son cours sur la stylisation (au passage un grand merci à @Spartan de DPSchool pour cet ajout car c'est un sujet que j'attendais avec impatience 🙂 )

https://www.this-is-cool.co.uk/the-sci-fi-fantasy-paintings-of-axel-sauerwald/

Bonne journée !

the-digital-art-of-axel-sauerwald-04.jpg

Modifié par Anim@
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@ Hello! Merci beaucoup, j'ai bien hâte de la reprendre 🙂 

Hoooo trop bien, bonne ref pr moi ça, je connaissais pas! C'est dans quel programme la stylisation?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thalia a dit :

@Anim@ Hello! Merci beaucoup, j'ai bien hâte de la reprendre 🙂 

Hoooo trop bien, bonne ref pr moi ça, je connaissais pas! C'est dans quel programme la stylisation?

Un ajout très récent : programme 2, chapitre 1, partie 2 😉

Modifié par Anim@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...