Aller au contenu

Exos Chapitre 1


RisotoO

Recommended Posts

Voilà c'est parti pour les tout premiers exercices !

Ca s'est plutôt bien passé pour le moment mais j'attends de voir la suite car la barre à l'air de monter rapidement !

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

  • J'aime 3

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 😄 

Dans ma galerie c'était pour l'exercice 0. Mais je vais rajouter quelques dessins autres dessins que j'ai fait avant.

 

Ce soir je passe au prochain exercice ! 

Modifié par RisotoO

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voilà justement ! 😄

 

Bon j'ai suivi les instructions de Spartan pour ce qui est de démarrer avec des masses de couleur... puis je me suis un peu perdu dans les détails 😝

Au final ça m'aura donc pris une bonne dizaine d'heures !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_OK.jpg

  • J'aime 5

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je passe à la montagne. je sens que ça va être long 🤪

  • Haha 1

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10Heures... ,tu m'étonnes... c'est pas cool de faire un copier coller de la photo pour nous faire croire que c'est dessiné 🙂 ... franchement bravo..., c'est magnifique !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 😄 

Le soucis c'est que j'ai du mal a rester sur un rendu global. Je rentre souvent trop rapidement dans les détails avant d'avoir beaucoup avancé sur d'autres zones. Il faut que j'apprenne à travailler toutes les zones d'un coup et aller petit à petit dans le détail. 

 

Je pense que les prochains exercices seront un bon entraînement pour ça justement ! 

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes exercices sont super bien réussis bravo ! 

Surtout celui sur la montagne hâte de voir tes autres exos !!

  • J'aime 1

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ☺️

Le prochaine arrivera surement en fin de semaine. Mais il risque d'être très long donc là je vais faire une pause pour ce soir sinon je vais saturer !

  • J'aime 1

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je crois que ça va être pareil ! En fait j'ai déjà commencé un peu tout à l'heure mais je fais une pause avant d'entrer plus dans les détails.

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes exercices sont top ! Félicitations ! 😉

Et bon courage pour la montagne ! 😅

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
C'est en cours mais pour l'instant ça va. Je suis encore dans le gros oeuvre ! 😆

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes exercices ! Hâte de voir les prochains !

  • Merci ! 1

https://instagram.com/ich_frogga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
A vrai dire moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va rendre 😅
Ca commence à ressembler à quelque chose mais j'ai recommencé car la première méthode que j'ai utilisé ne me plaisait pas.
J'expliquerai tout ça au moment de poster le résultat final.

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien , je pense que ton travail se passe de commentaire pour le moment , tu maitrise parfaitement les réglages de tes brushs donc next !

et ton exo 2.5  est vraiment bon , je dirais juste que le bleu de ta neige est un poile trop contrasté , mais a par cela c'est un super exo que tu as fait la 

continu comme cela surtout 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😉
Oui la neige j'ai fait ça à la fin et j'avoue que j'avais envie d'en finir donc je ne me suis pas trop étendu sur cet aspect 🤫

Toujours sur la montagne en ce moment. C'est très long avec mon soucis du détail ! Mais bon j'ai fais le plus gros (et le plus compliqué je pense) donc je pense être en mesure de le poster demain ou samedi.

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait !!!
Je ne peux plus la voir cette montagne 😣

Montagnes_OK.jpg

  • J'aime 8

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😍 omg 😱 elle est juste incroyable ta montagne 🏔 franchement même si tu y a passé beaucoup beaucoup de temps et bien ça valait le coup ! On dirait carrément la photo en mieux Aha chapeau 🎩 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !
 

Histoire de vous expliquer un peu ma méthode de travail, voilà comment j'ai procédé.

Au départ j'ai directement commencé au lasso en cherchant à tout faire sur le même calque comme dans la vidéo de démo. Mais je me suis vite rendu compte que ça ne me convenait pas car ça m'obligeait à utiliser une première fois le lasso pour les parties sombres, puis à le réutiliser une seconde fois pour la neige. Et il n'y avait plus vraiment d'unité dans les parties foncées. Donc finalement j'ai tout recommencé et j'ai directement peint le paysage entièrement avec un brush légèrement texturé en faisant comme si il n'y avait pas de neige. Cette première étape est visible sur la première image en dessous. Elle est faite assez rapidement en environ 30min.

Ensuite seulement j'ai utilisé le lasso sur un nouveau calque pour ajouter les formes de neige. Visible sur la 2eme photo.

Et enfin tout le reste (et le plus long) à été de revenir sur la totalité de l'image pour aller de plus en plus dans le détail.
La partie qui m'a le plus posé problème c'est l'herbe à droite. J'ai a tout prix cherché un brush qui pourrai faire illusion mais je n'étais jamais vraiment satisfait du résultat car toutes les petites bosses et crevasses n'était que très peu visibles. Ca manquait de détail et de réalisme. C'est là que j'ai compris que je n'aurai pas de custom brush miracle pour faire ça tout en gardant un niveau de détail satisfaisant. Donc au final j'ai tout fait avec des brush bien plus classiques et seulement à la fin j'ai utilisé des brush un peu plus spécifiques pour ajoute quelques détails comme des brins d'herbe.

 

 

montagne_step1.jpg

montagne_step2.jpg

Modifié par RisotoO
  • J'aime 3

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt impressionnant pour ces premiers exercices, je suivrais ta progression avec curiosité.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...