Aller au contenu

Je suis Intéressé par des cours, des conseils?


yoannb

Recommended Posts

Bonjour, je m'appels Yoann, j'ai bientôt 25 ans. Je fais du digitalpainting/dessin depuis 7 ans environ?, j'ai toujours été freelance et ai tout appris par moi même (tuto youtube ect...), en suivant vaguement les bases d'art. Je suis depuis le début l'artiste WLOP et j'ai une bibliothèque rempli de ces dessins/tuto^^ 

Si je suis la c'est parce que j'ai bien souvent l'impression de pas vraiment savoir ce que je fais (outils aléatoire pour arriver à mes fin), ou d'utiliser la méthode facile au détriment du résultat dans mes illustrations. Et puis j'arrive pas forcément à avoir le rendu que j'attends. Par exemple j'aime beaucoup la patte graphique de la peinture traditionnelle (portrait, réalisme), pourtant mes dessins sont trop saturés. J'ai débuté avec l'idée de faire de l'épic fantasy, pourtant je bloque car mon rendu est trop cartoon. Bref, je fais quand même de beaux dessins mais j'arrive pas à faire ce que je veux.

Sans trop promettre quoi que ce soit, l'idée de suivre le cour m'intéresse pour plusieurs raisons. Déjà ne plus être tout seul dans mon coin et partager, avoir des avis, être motivé par ce que font les autres ect.. Ya d'autres raisons qui me bloquent un peu. J'ai du mal à dessiner des choses qui me donne pas envie, j'ai déjà certaines façons de faire qui je pense jouent un rôle dans ma 'patte graphique' et que j'aimerai garder mais j'ai aussi de mauvaises habitudes je sais pas trop ce que ca va donner...

J'aimerai avoir des avis sur mon niveau actuel vis à vis des cours que vous proposez, des conseils peut être, et puis m'éclaircir sur les points abordés plus haut

(Je travails sur une tablette Xp Pen Artist 22E Pro, Photoshop Officiel  hein ahahah)

Voila mon dernier dessin, surement l'un des plus réussi + un lien Artstation qui peut servir de référence à mes progrès au fil du temps puisque les plus vieux doivent avoir 3/4ans: https://www.artstation.com/yoshk

 

 

Sans titre-14114-Récupéré22.jpg

Modifié par yoannb
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yoannb Pas mal du tout ce dernier painting, on sent que tu as des bases en pas mal de choses, mais effectivement ça manque de maîtrise forte. Valeurs, couleurs, anatomie et même perspective, il y a pas mal d'approximations qui bout a bout t'empêchent sans doute d'upper tes rendus.

Nul doute donc que les cours pourraient t'être profitables sur ces points. Après il est normal de préférer bosser certain thèmes ou idées, pour les travaux persos, mais il est toujours utile d'aller essayer d'autres choses pour sortir de sa zone de confort puis pouvoir réinjecter ce qui aura été appris dans tes projets.

Tu peux dans tous les cas déjà partager et échanger sur le forum, c'est un bon moyen de se confronter à tout ça. Puis pourquoi pas tester les parties gratuite du programme, mais dans ton cas je pense que les chapitres qui t'apporteront le plus sont les 4 à 7 de la partie 1, le 9 aussi sans doute, puis quelques uns de la partie 2 également pour approfondir anatomie et surtout perspective. 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...