Aller au contenu

Ma galerie


Jean-Philippe

Recommended Posts

Bonjour ^^,

Je m'appelle jean-philippe, je suis passionné de dessin depuis tout gamin, et je compte vous partager ma passion ici du coup :), je pratique principalement du digital painting mais aussi du traditionnel et de la peinture de temps en temps.

=

 

 

 

(lion)

 

 

umo8.jpg (bateau)

 

 

=

 

 

(léopard création)

 (coliseum)

crzoat32.jpg.7f2d3f7137cfd7a1b8ffbe6825d185fd.jpg(galerie création)

 

(lac)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ad4d.jpg

 

Modifié par Jean-Philippe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , sympa. Il y a des grosses différences de niveau entre tes illustrations , tu les postes dans l'ordre chronologique ? Par contre j'ai pas compris le concept , c'est dans des cadres à chaque fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^, non elle ne sont pas dans l'ordre chronologique, il y en a qui date et d'autre récentes, sinon oui j'aime bien les cadres, pour ce qui de la différence de niveau je pense que ça s'explique par le fait que je ne maitrise pas tous les thèmes que j'aborde de façon égale ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des cadres je les ai réalisé au brush sur photoshop, c'est pas des vrai x)

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière générale , tes créations d'environnement , de villes, sont mieux que les autres qui comportent des sujets ( animaux , humain) . Le fait est que respecter des règles établis de perspective rendent directement plus réaliste tes créations d'environnement contrairement aux animaux et humains ou la ça demande quelques connaissances en anatomie ect pour avoir un dessin cohérent . Et je pense que tu as pas mal de problèmes à ce niveau. Après meme pour tes villes ect n'hésite pas à placer différents objets ect mais avec d'autres points de fuites pour casser un peu les lignes , car ça fait assez vite trop "scolaire" et propre si tu garde toujours le meme point de fuite . 

Pense à la cohérence des objets et autres aussi , car par exemple pour celle de la ville un peu plus haut tu as un sapin au premier plan en pleine ruelle qui selon moi à pas grand chose à faire la que ce soit dans son placement de base ou simplement sa présence .

voila j'espère que ça pourra t'aider

Modifié par kanki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Tu as des couleurs assez intense. Cela me fait penser au POP ART (si je ne dis pas de bêtises).

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Certaines illustrations sont pas mal, et d'autres me piquent littéralement les yeux par leurs saturation en couleur je dois te l'avouer ^^

Après je suis pas un professionnel du tout, bien au contraire tu peux aller voir ma galerie très limitée,

Mais comme dit plus haut tes perspectives et villes sont plutôt propres ce sont mes préférées !

Après tu as des illustrations qui me feraient penser à des tableaux de musés, certains se rapprochant même de Picasso ou quelque chose du genre,

ce qui n'est pas forcément mon style, mais on voit bien que c'est le tiens et je t'encourage à le travailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/20/2020 à 2:36 PM, Gamexus a dit :

Certaines illustrations sont pas mal, et d'autres me piquent littéralement les yeux par leurs saturation en couleur je dois te l'avouer ^^

Après je suis pas un professionnel du tout, bien au contraire tu peux aller voir ma galerie très limitée,

Mais comme dit plus haut tes perspectives et villes sont plutôt propres ce sont mes préférées !

Après tu as des illustrations qui me feraient penser à des tableaux de musés, certains se rapprochant même de Picasso ou quelque chose du genre,

ce qui n'est pas forcément mon style, mais on voit bien que c'est le tiens et je t'encourage à le travailler !

 

Merci beaucoup Gamexus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas a te servire de modèle pour t'aider dans les formes, les textures etc...

Un conseil général qui me vient directement a l'espris quand je vois tes réalisations: prends ton temps ! XD

prenons l'exemple de ton hiboux. On voit pas mal de coup de bruch que tu sembles avoir donnés précipitamment comme par exemple au niveau des traits blancs de la tête. Il y des zones qui s'apparentent à de simple aplat de couleur (contour des yeux , bec...).

Je remarque que tu as fait des efforts sur le travail de l'ombre et la lumière en éclaircissant le côté haut gauche. C'est très bien ça donne du volume. Tu n'as pas oublié l'ombre porté sur le sol, c'est bien aussi. Je l'aurai fait un peut plus foncé.

Autre chose, et là tu fais comme tu veux hein XD, mais avec une brush soft et une dur tu peux réaliser tous tes dessins. Je t'invite donc à mettre de côté pour l'instant les brush spéciaux ^^.

Continue comme ça et au plaisir de voir d'autre de tes draw !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vifdor a dit :

N'hésites pas a te servire de modèle pour t'aider dans les formes, les textures etc...

Un conseil général qui me vient directement a l'espris quand je vois tes réalisations: prends ton temps ! XD

prenons l'exemple de ton hiboux. On voit pas mal de coup de bruch que tu sembles avoir donnés précipitamment comme par exemple au niveau des traits blancs de la tête. Il y des zones qui s'apparentent à de simple aplat de couleur (contour des yeux , bec...).

Je remarque que tu as fait des efforts sur le travail de l'ombre et la lumière en éclaircissant le côté haut gauche. C'est très bien ça donne du volume. Tu n'as pas oublié l'ombre porté sur le sol, c'est bien aussi. Je l'aurai fait un peut plus foncé.

Autre chose, et là tu fais comme tu veux hein XD, mais avec une brush soft et une dur tu peux réaliser tous tes dessins. Je t'invite donc à mettre de côté pour l'instant les brush spéciaux ^^.

Continue comme ça et au plaisir de voir d'autre de tes draw !!!

Merci beaucoup Vifdor ^^, je prend en compte t'es remarques, ça me fais plaisir d'avoir ton retour, j'ai vu t'es illustrations et franchement je pense que tu a un niveau professionnel.

Modifié par Jean-Philippe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil ^^ Mais je suis encore loin du niveau pro ! par contre je te garanti que tu arriveras a faire ce que je fais assez rapidement (1 à 2 ans !) si tu es régulier  dans tes effort ! Mais n'oublies pas, le plus important c'est de kiffé ! XD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Jean-Philippe j’avoue être étonné par tes paintings, appliques tu les cours dans une démarche artistique ou simplement des recherches graphiques ?  

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neuf150 a dit :

Salut @Jean-Philippe j’avoue être étonné par tes painting, appliques tu les cours dans une démarche artistique ou simplement des recherches graphiques ?  

Lu ^^

Ba disons que j'essaye d'intégrer la plupart des astuces techniques, que j'ai pris connaissance de certains éléments en compositions, sur la façon de peindre, l'influence des lumières dans une scène, l'importance des teintes et de l'harmonie dans l'image, les règles de perspectives ect ^^, j'essaye d'appliquer au mieux les conseil du prof.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le château, les escaliers et le bas de la tour ne sont pas dans la bonne perspective, je ne parlerai pas du mur à l’arrière. Utiliser une trame, c’est bien néanmoins il faut aussi lui donner de la perspective, idem pour les traits... Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me faire une petite correction rapide stp? avec des coup de brush simple, pour que je me rende bien compte du truc, parce que juste comme ça je t'avoue que je ne saurais pas corriger de moi même.

Et c'est quoi une trame? Je n'es rien ajouté comme texture dans l'illu, tout est fait au brush

 

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile je suis sur iPad. Voilà je que j’ai pu faire, à toi de la retourner car je ne sais pas comment cela s’est produit. 
image.png.6cc2b8a115a5e6b15663feb91f7472dd.png
 

 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...