Aller au contenu

Ma galerie


Jean-Philippe

Recommended Posts

Lol- l autosatisfaction 

j ai plus ou moins reconnu le manga « les titans » mais dsl t es loin du compte !! Ils ne ressemblent pas à çà sinon faut courir chez ophtalmo 🥸

Le truc que t as pas pigé c est que tu fais une vue en plongée et que tu dessines les persos de profile c est pas une question de goût ou de couleur !!
T as de l’imagination mais y’a qd mm qqs règles à respecter- mais c pas inné cela s’apprend !! 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sheity a dit :

Lol- l autosatisfaction 

j ai plus ou moins reconnu le manga « les titans » mais dsl t es loin du compte !! Ils ne ressemblent pas à çà sinon faut courir chez ophtalmo 🥸

Le truc que t as pas pigé c est que tu fais une vue en plongée et que tu dessines les persos de profile c est pas une question de goût ou de couleur !!
T as de l’imagination mais y’a qd mm qqs règles à respecter- mais c pas inné cela s’apprend !! 

 

 

Je reconnais que ma compo est pas top, j'apprend de mes erreur, je vais finir cette illu et éviterai de renouveller ce genre de disposition à l'avenir.

Modifié par Jean-Philippe
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool 👍👍🏾👍🏼 
sur les 2 screen de titans on voit très bien que l’horizon est bcp plus à plat parce que les persos sont de profile !! Dessiner en perspective avec une vue en plongée - c est super difficile - faut simplifier tes compos- 

pour comprendre la complexité du dessin en perspective - je te conseille de suivre Arthur adam sur insta - tu verras qu’avant de dessiner, il projette toutes les lignes de perspective - c est un travail de dingue 

C est en tradi en plus 

7408147A-1027-4E6E-80B6-DAE15CE28A29.png.65b3b3ea1f53a00f7c0270362ee56b79.png26DB2FA8-2ED9-4411-AEFB-AC4B9C2B05F1.png.66fca6a2d33d1672b8a4cf99198edb5e.png


passe de bonnes fêtes 🎊🎄

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ça. ^^

La perspective ça a l'air dur au début. Mais en vérité, ça s'apprend vite avec les bon cours.

Tu peux construire le monde avec seulement 1 point de fuite.

L'anatomie en revanche. C'est vraiment hardcore à apprendre.

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello 

c est pas mal / le décor en perspective est correcte !! 
tu devrais travailler les morphologies car j ai reconnu ARCANE mais t’es perso ont plus des physiques masculins que féminins- 

 

Bonne continuation 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sheity a dit :

Hello 

c est pas mal / le décor en perspective est correcte !! 
tu devrais travailler les morphologies car j ai reconnu ARCANE mais t’es perso ont plus des physiques masculins que féminins- 

 

Bonne continuation 

Salut,

merci ^^, pour ce qui est de la personnage vi à gauche, c'est un garçon manqué et dans la série jusqu'au moment au l'on apprend que c'est une fille, je pense que la plupart des gens tout comme moi étaient dans le flou ou convaincu que c'était un gars, et je lui ai fais le menton pas trop épais quand même, pour ce qui est de sa poitrine y me semble qu'elle en a casiment pas, et les hanches je les ai faites quand même un peux large comme c'est souvent le cas chez les femmes.

Pour ce qui est de jinx je lui ai fais les cheveux long avec ses tresses, elle a de la poitrine, le ventre à l'aire, pas de muscles apparents, pas de pilosité ou que ce soit, les bras clairement pas épais comme c'est souvent le cas chez les femmes.

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol-  dsl de te décevoir mais tes perso ressemblent plus à des troncs d’arbre qu a des humains - leurs têtes  sont plates - les cous trop long - les épaules pas leur place - et je parle pas des expressions du visage !! VI a des bras de camionneur !! Y’a du taf pour améliorer tes anatomies !! 

 Concernant la voiture - la perspective est foireuse - L avant de la voiture ne suis pas la mm perspective que l arrière !! Y’a un conflit entre les 2 !! 

on voit que tu aimes  la couleur verte et ses dégradés - qui sont tjrs dominant dans tes DP - la voiture a plusieurs couleurs - c est une peinture caméléon ?? Mais pourquoi le pare-brise est rouge ???

le ciel ressemble à un feuillage avec une montagne dessous - c pas clair - 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture c'est une ancienne illu qui date, et que j'améliore sans vraiment toucher à la pp, j'avais compris de moi même qu'il y avait un ptit soucis de pp.

Je fais des véhicules, des paysages, des personnages, des animaux, des bâtiments, tout ne peux pas être nickel du premier coup. Je sais qu'il y a des choses qui pourrait être améliorés, je fais au mieux.

 

 

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peux avancé dessus (checkez les visages, cheveux, j'ai aussi rendu plus fin les poignet et les mains, la taille.

287934198_Jinxetvi-Rcupr.thumb.jpg.a12d0dde8d40272942e7f2ebc2814a44.jpg

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2022 à 12:50 PM, sheity a dit :

Lol-  dsl de te décevoir mais tes perso ressemblent plus à des troncs d’arbre qu a des humains - leurs têtes  sont plates - les cous trop long - les épaules pas leur place - et je parle pas des expressions du visage !! VI a des bras de camionneur !! Y’a du taf pour améliorer tes anatomies !! 

 Concernant la voiture - la perspective est foireuse - L avant de la voiture ne suis pas la mm perspective que l arrière !! Y’a un conflit entre les 2 !! 

on voit que tu aimes  la couleur verte et ses dégradés - qui sont tjrs dominant dans tes DP - la voiture a plusieurs couleurs - c est une peinture caméléon ?? Mais pourquoi le pare-brise est rouge ???

le ciel ressemble à un feuillage avec une montagne dessous - c pas clair - 

 

 

Tu est de bon conseils, juste si ça pouvais être fait de façon moins virulante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympa ta galerie on sent que t'es motivé et y'a du progrès petit à petit surtout en perspective :)

Si je peux me permettre j'ai l'impression que c'est surtout l'anatomie de tes personnages où tu pèches, et plus généralement savoir dessiner en volume, on sent que quand c'est de l'architecture pour des bâtiments tu t'en sors mieux mais pas avec le reste, alors que pourtant y'a vraiment moyen d'approcher la chose +- de la même manière.

Faut que tu construise d'abord tes persos avec des formes simples comme des cubes ou des cylindres, et que tu les imagine bien en volume et en perspective, si tu fais ça correctement même sans grosses bases en anatomie tu peux avoir des poses bien plus cohérentes déjà. Par exemple pour ta voiture et sa mauvaise perspective, t'aurais pu avoir qqchose de bien plus cohérent si t'avais simplement poser un ou deux points de fuites, dessiné une boite correspondant aux proportions, et ensuite tu dessines ta voiture dans cette boite, tu verras ça aide beaucoup surtout au début.

Perso je te conseillerai d'essayer de faire + de croquis rapides de quelques minutes, apprendre à dessiner en volume via des références ou apprendre l'anatomie + en détail par exemple, t'as des sites comme Line of Action ou QuickPose qui sont très bien pour ça (attention y'a du nu mais bon pour l'anatomie y'a pas trop le choix)

Sinon en effet regarder des tutos peut être très bénéfiques, notamment ceux de Spartan, mais y'en a aussi pleins d'autres excellents sur youtube, notamment pour l'anatomie tu as l'énorme playlist de Proko sur le gesture drawing et l'anatomie, il t'apprend à simplifier le corps humain et tu verras que c'est bien moins insurmontable qu'il n'y parait.

Y'a aussi Sinix qui a une playlist appelée "Anatomy quick tips" qui est vraiment bien pour approfondir certains éléments, ou Amhed Aldoori qui a aussi quelques très bonnes vidéos qui apprennent à dessiner en volume, notamment pour les poses, ou tu peux t'en sortir avec quelques boites et traits.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques améliorations (model design par moi même)/ l'autre model de voiture que j'avais post est bc plus ancien

13498715-61d1a7c4.jpg.04de752374755a407b7b5b6c32c14695.jpg

Modifié par Jean-Philippe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Je reviens pour poser une question parce que je suis un peux perdu, alors voila:

Dans le cas d'une perspective en plongé peux on placer les points de fuite (ceux de l'axe y et z), de façon excentré par rapport à la largeur de sa surface de travail sur l'horizon? Et qu'est ce que ça implique? Perso je me disais que le centre des différents points sur une ligne d'horizon convergent en direction du point à partir duquel regarde la personne, et que du coup si c'est excentré ça génère une inclinaison sur l'axe x.

C'est bien ça ou pas? parce que j'ai un doute

OIP (2).jpg

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...