Aller au contenu

Numéro Devis/ Facture


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question qui peut paraitre bete, mais je n'ai pas compris. Le numéro de devis doit correspondre au numéro de facture ... sauf que les devis sont parfois donnés sans suite alors que les factures, elles sont en numéro logique et continu... Pourtant on ne change pas le numéro du devis pour le faire correspondre à la facture quand c'est validé ? enfin là, je comprends pas comment faire ... pour les faire correspondre si il y a des devis sans suite. 

Deuxième question, peut-on mettre en facture : 2020-1, 2020-2, 2020-3, puis 2021-1, 2021-2, 2021-3 ou faut il mettre 2020-1, 2020-2, 2020-3 puis 2021-4, 2021-5 ? Ce sont juste des questions dont je me pose pour savoir comment m'organiser. Il est vrai que mes factures habituellement, je les faisais en numéro à la suite sans me poser de question, mais cela n'est pas pratique. Ensuite, peut-on dans certains cas changer son fonctionnement de facturation ou je dois garder sur le fonctionnement que j'ai depuis le départ? 

 

Merci à vous pour les futures précisions 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mîphanon les n° de devis et facture de doivent pas correspondent, mais ils doivent se suivre. Bien que pour les devis on te reprochera pas des trous contrairement à de la facturation.

Quand tu changes d'année c'est un peu moins évident. Techniquement les n° sont toujours censé se suivre, donc si tu fini en 2020-35, tu es censée commencer en 2021-36. Mais beaucoup de sociétés réinitialise les n° au premier janvier pour que ce soit plus simple à suivre. En général tacitement ça passe. C'est un peu comme quand tu changes de logiciel de facturation ça recommence à 0.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...