Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices


Jordan

Recommended Posts

Salut tous le monde je viens poser mes exercices au fur et à mesure pour avoir vos retours si il y a des choses a corriger, bonne journée a vous ! 😉

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau jpeg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors honnêtement tes forme sont vraiment pas mal , a part une différence de taille notable ( attention car la répétition fait partie de l"exercice, mais bon si tu l'as fait exprès cella passe ne t'en fait pas .. mais par contre je ne sais pas si tu as vue toute les taches de peinture par-ci part-la , cela rend ton travail et ta feuille vraiment très sale , c'est vraiment dommage , mais a mon avis si tu ne les a pas gommé c'est peu être parce que ton écran est mal réglé ? et que tes blancs sont trop cramé , sinon juste un peu plus de sois et se sera tres bien ! 

 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ptitvinc a dit :

alors honnêtement tes forme sont vraiment pas mal , a part une différence de taille notable ( attention car la répétition fait partie de l"exercice, mais bon si tu l'as fait exprès cella passe ne t'en fait pas .. mais par contre je ne sais pas si tu as vue toute les taches de peinture par-ci part-la , cela rend ton travail et ta feuille vraiment très sale , c'est vraiment dommage , mais a mon avis si tu ne les a pas gommé c'est peu être parce que ton écran est mal réglé ? et que tes blancs sont trop cramé , sinon juste un peu plus de sois et se sera tres bien ! 

 

Bonjour j'ai commencer un un dessin sur lequel je travail encore suite a l'exercice du chapitre 0. et celui-ci n'est que mon deuxième travail sur la tablette, effectivement toutes les taches je ne les voyais pas et pour les formes c'est effectivement volontaire ou presque ^^. pour les dégradé je pense m’être appliqué, vous en pensez quoi ? et que puis-je faire pour ma difference de couleur entre ma tablette et mon ordi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans l'ensemble les dégradé sont plutôt pas mal, peut être la dernier forme grise ou celui-ci n'est pas tout à fait juste et la forme verte en haut à droite où le dégradé devrait être plus diffus, pour cela, n’hésite pas a augmenter la taille de ta soft brush et de jouer avec l'opacité et le flux également. Concernant  la différence de couleur entre la tablette et l'ordi c'est un problème qui revient généralement, pour le coup je t'invite a aller jeter un coup d’œil sur le forum, il y a deja eu des topics à ce sujet qui pourrait t’intéresser et t'aider. Continue comme ça!

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut tous le monde je viens vous poser le dernier exercice que j'ai réalisé, je n'avance pas vite à cause de mon boulot.. ^^ mais je veux pas non plus aller trop vite pour me décourager alors voila, dites moi ce que vous en pensez. Bonne journée a tous ! 🙂

PS : Je ne me suis pas servi, ni des couleurs, ni des croquis de spartan ^^. J'ai tous voulu faire par moi même. 🤭

paysage + femme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, heidoji a dit :

J'aime beaucoup la délimitation entre le ponton et la neige...

J'ai un doute c'est un compliment ou de l'ironie 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, heidoji a dit :

Non, non, ce n'est pas ironique du tout

Cool alors content que çà te plaise, j'en ai chié 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le croire, j'en suis à l'exercice 2, et c'est pas facile, alors celui là...

Bon courage à toi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jordan

Pas mal du tout, mise à par la couleur jaune de ton arrière plan qui est trop présente.Si on regarde la photo, on devrait avoir de légère nuances de bleu sur la droite et legerement orangée sur le dessus et à gauche. Sinon très bien pour le ponton et la barriere, elles sont peut être un peu clair mais ce n'est pas bien gênant pour cet exercice, attention à bien prendre en compte que la ligne d'horizon , le ponton et la barriere sont un peu floutés.

Pour la silhouette, c'est pas trop mal, la petite prise de lumiere sur la gauche est un peu arrondi sur l’épaule, elle devrait former plus une sorte d'angle droite tu vois?

En tout cas continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Schmax a dit :

Salut @Jordan

Pas mal du tout, mise à par la couleur jaune de ton arrière plan qui est trop présente.Si on regarde la photo, on devrait avoir de légère nuances de bleu sur la droite et legerement orangée sur le dessus et à gauche. Sinon très bien pour le ponton et la barriere, elles sont peut être un peu clair mais ce n'est pas bien gênant pour cet exercice, attention à bien prendre en compte que la ligne d'horizon , le ponton et la barriere sont un peu floutés.

Pour la silhouette, c'est pas trop mal, la petite prise de lumiere sur la gauche est un peu arrondi sur l’épaule, elle devrait former plus une sorte d'angle droite tu vois?

En tout cas continue comme ça!

merci pour cette réponse j'ai effectivement oublié le flou et pour la petite lumiére jaune je n'avais pas vue par contre la séparation du ponton et de la neige est trés compliqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, je viens de finir la photo des montagnes, y a beaucoup de choses sur lesquels j'ai des lacunes, notamment l'ombres des montagnes, le coté réaliste des pierres, des chemins en termes de colorisations j'ai l'impression d'avoir du mal. je suis plus manga a la base mais j'aimerais beaucoup avoir des conseils pour m'améliorer au réalisme et la peinture. 🤭  

J'ai l'impression que j’essaie d’être trop fidèle aux images que vois mais je manque de précision pour "calquer" ce que je vois.

Votre avis ? 🙂

montagne verte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jordan,

J'aime bien le ciel, par contre la délimitation entre les couleurs est trop dure


 

Modifié par heidoji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien réussi à retrouver la silhouette des montagnes, ce qui n'est pas le plus simple, on voit que tu as testé différentes brush aussi pour l'herbe en 1er plan. Comme signalé plus haut, les transition sont encore un peu nettes. Il manque aussi ce que l'on appelle de la perspective atmosphérique, tu vois la montagne du fond sur la photo semble plus bleuté que celle en 1er plan, c'est ce qui permettra de détacher tes plans dans l'image mais aussi de donner plus de réalisme également. Au fur et a mesure de la formation tu vas apprendre de nouvelles techniques qui vont te permettre par la suite  de décomposer efficacement tes paintings et réussir a avoir un rendu plus réaliste 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...