Aller au contenu

Exercice 2_Maitriser Son Brush


Fall STWG

Recommended Posts

Merci beaucoup ! j'étais un peu bloqué pour rendre le tout plus "dynamique".

Bonne journée à toi !

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma rose finale.

Les points négatifs :

  • Je n'ai pas bien réussit à faire la grande feuille verte en détails : j'ai alterné brush dur et doux, mais les détails en brush dur font vraiment "dessin" et je crois que j'ai du mal à faire de beaux traits bien droits
  • Je n'ai pas réussit à faire les détails des pétales : là aussi en zoomant, j'ai vu de petites "veines" violacées mais impossible de les faire sans que ça fasse dessin

Les points positifs :

  • Je tourne et retourne mon calque sans me dire "il faut que je le fasse", c'est enfin devenu intuitif !
  • Je cible mieux les formes primaires au lasso : je rentre moins dans les détails dès le début et je ne me perds pas autant que pour les montagnes
  • Je n'ai utilisé que le brush dur et le brush doux et le blending est plutôt pas mal : c'est hyper relaxant, c'est un peu comme lorsqu'on se maquille

Je suis plutôt fière de ce deuxième DP, même s'il y a encore du travail. Je l'ai finis dans les temps que je m'étais imposés (7 jours) avec un résultat qui me convient.

Hâte de passer à la suite et continuer à avancer !

 

PS : je suis toujours au chapitre 1 car je veux prendre le temps de bien faire tous les exos, mais je veux avancer ! (chaque chose en son temps Fall, chaque chose en son temps)

Décomposer Pour Peindre 3_Rose Blanche_V.Finale.jpg

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/19/2021 à 6:08 PM, Fall STWG a dit :

Je n'ai pas bien réussit à faire la grande feuille verte en détails : j'ai alterné brush dur et doux, mais les détails en brush dur font vraiment "dessin" et je crois que j'ai du mal à faire de beaux traits bien droits

Hmm.. Quand tu dis brush dur, est ce que tu active bien la pression du stylet pour faire varier l'opacité ?
Bon en tout cas c'est déjà mieux, je pense que ca manque encore un peu de contraste et d'ombres en particulier qui ne sont pas toujours assez marquées. La tige me parait un peu large aussi, si tu regardes bien le bords est particulièrement net. 
Pour les feuilles ce ne sont que des bords durs donc tu peux utiliser le lasso pour bien délimiter. N'hésites pas à utiliser un brush légèrement texturer avec la pression du stylet activée normalement ca fera un peu moins "dessin" comme tu dis.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @ShozArt !

C'est vrai que me contente de la réduire plus que d'appuyer ou relacher la pression du stylet sur la tablette. Je devrais travailler sur ça pour les prochains paintings.

 

Merci des conseils !

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, mon petit monstre du chapitre 1. Je vous présente Rayzo 😄

Rayzo.jpg

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/26/2021 à 12:51 PM, Fall STWG a dit :

Voici, mon petit monstre du chapitre 1. Je vous présente Rayzo 😄

Hello !

Sympa le Monster, alors pour moi ce qui pourrait être amélioré ici ce sont tes contrastes, je trouves que c'est vraiment très saturé d'une part et tu as des contrastes d'ombnres vraiment trop forts, par exemple il y'a du noir pur sur sa tête, c'est là que tu perd en réalisme. Bon t'en fais pas ca va venir avec les chapitres suivants mais retiens ca pour les futurs paintings essaie d'éviter de trop saturer et contraster, ca donne un côté artificiel.
Keep it up !
 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @ShozArt ! Je ferai attention la prochaine fois ;)

J'ai hâte de le refaire, quand j'aurai un peu plus avancé ^^

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous présente ma version du poivron. J'ai eu beaucoup de mal avec le reflet en haut à droite, mais je suis plutôt fière de moi. Je ne pensais pas arriver à ce résultat en une semaine (je me donne 7 jours max par dessin).

 

Chapitre 1_Masques_Poivron rouge_Version finale.jpg

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!!! je viens de lire tout ton avancé et je dois dire que c'est super de voir ton évolution , on vois bien que tu t'es amélioré entre les premiers exercices est ces derniers... Tu maitrise nettement mieux tes brush et tu arrives a avoir un rendu très propre... Je pense que Schmax a tout dit en ce qui concerne tes nouvelles difficultés mais à ce rythme là... Je suis sûre que tu vas vite remédier à ça!!!! 

Bravo pour tout ton travail!

Edit: Pour ton poivron je le trouve plutot très réussie et j'avoue avoir eu les même problèmes que toi sur cet exercice.. J'ai dû m'y prendre a plusieur fois et trouver un brush qui me convenait. Dans tous les cas! c'est très réussie quand même , je ne vois pas trop quoi dire t'as fait du bon travail!

 

 

Modifié par debyed
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @debyed !

Tout d'abord merci pour ton message, qui est vraiment gentil !

il y a 21 minutes, debyed a dit :

Oh!!! je viens de lire tout ton avancé et je dois dire que c'est super de voir ton évolution , on vois bien que tu t'es amélioré entre les premiers exercices est ces derniers... Tu maitrise nettement mieux tes brush et tu arrives a avoir un rendu très propre... Je pense que Schmax a tout dit en ce qui concerne tes nouvelles difficultés mais à ce rythme là... Je suis sûre que tu vas vite remédier à ça!!!! 

 

 

 

Oui, je suis plus à l'aise avec ma tablette, mon stylet et l'utilisation des brushs, je n'utilise pas tout, mais j'ai 5/6 brushs que j'aime bien ^^

il y a 23 minutes, debyed a dit :

Edit: Pour ton poivron je le trouve plutot très réussie et j'avoue avoir eu les même problèmes que toi sur cet exercice.. J'ai dû m'y prendre a plusieur fois et trouver un brush qui me convenait. Dans tous les cas! c'est très réussie quand même , je ne vois pas trop quoi dire t'as fait du bon travail!

 

 

Pour le poivron j'ai utilisé les brushs classiques (rond et soft en jouant sur le flux et l'opacité) mais également big softie que tu peux trouver dans les brushs "spécial" de Spartan et Feng Zhu qui est dans les premiers brushs du pack de Spartan.

 

Je n'ai pas encore le recul sur ma propre progression, mais je suis contente que ça se voit (j'ai le sourire pour le reste de la journée ahah)

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bravo pour ce poivron c'est un bon début 🙂
Tu as bien compris comment fonctionnait les reflets de lumière et comment ca impactait la couleur de l'objet.
Cependant si je peux te faire quelques remarques pour améliorer ton dessin :

Les taches de lumiere sur le haut du poivron sont un peu net, tu pourrais essayer de les mélanger entre elles de manière un peu plus douce et subtile. Pour ça tu peux utiliser un pinceau doux avec une opacité réduite.
Tu peux venir foncer un peu plus l'ombre portée du poivron.

 

Je t'ai fais un petit overpaint si ca peut t'aider 😉
image.png.43faf51c7f4cec3c7a1585d6f23d2cbe.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lionel Art !

Merci pour ton retour ! C'est en effet un très bon début (même si le chemin vers mon objectif est encore loin, j'avance à petits pas !)

C'est vrai que c'est plus joli avec ce que tu as fait et moins brut. Je vais tenter de retravailler ça.

Encore merci pour ton retour !

 

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous aller tous bien.

Je vous partage ma tasse. Elle n'est pas parfaite, elle est pleine de défauts mais de loin on va dire que ça passe ^^

Ce chapitre touche donc bientôt à sa fin. Je vous remercie pour vos retours très constructifs que j'essaie d'appliquer à chaque exercice.

Je reprendrais tous les dessins ultérieurement, quand j'aurai un peu plus de recul.

 

Tasse Fumante_Version Finale.jpg

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Fall STWG
On est plutôt bien au niveau de l'utilisation des couleurs même si le dessous de la coupelle est un peu trop clair et son reflet également. 
Là où il reste un epu de boulot selon moi c'est au niveau des bords, t'es un peu trop "flou" partout, il faut que tu utilise un brush un peu plus dur pour ajouter de la netteté sur les brods de la tasse et la coupelle en particulier. Il manque également les reflets de la coupelle qui sont eux aussi normalement assez durs. 
Sinon niveau proportions/placements ca me semble plutôt bon.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...