Aller au contenu

Exersise Chap1


Anorsael

Recommended Posts

Voici le premier exo du chapitre 1.

DPS-1-1-3-exercice_1.jpg

Modifié par Anorsael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je ne voie pas trop de problème pour le moment , tes réglages de stylet me semble bon donc next du coup 😉 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l’exercice 2 du chapitre 1.

J'ai eu de la difficulté pour la forme qui ressemble à un diamant, mais j'ai réussi.

DPS-1-1-exercice2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha oui je voie que ta persévération a payé 😉 franchement encore une fois très bon travail ( n'hésite pas a faire des coups de gomme un poile plus net surtout sur les 2 premières formes grises ) 

aller la suite du coup ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici l'exo 2.5 du chap 1.

Il était compliquer à certain moment, mais je pense l'avoir réussi.

Je voudrai savoir ce vous en penser.

Merci d'avance

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Modifié par Anorsael
J'ai fait quelque retouche sur les barrière et sur la brume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Anorsael

La silhouette me semble plutot bien positionner, il te manque la barriere par contre, pour cela tu peux utiliser la touche MAJ enfocé lorsque tu dessines pour faire des ligne parfaitement droite, cela peut aussi fonctionner pour le ponton, Pour rajouter de la brume, utilise plutot un soft brush avec un faible opacité et flux en grande taille, tu vas pouvoir ainsi peindre une plus grande surface avec moins de coup de brush, tu auras un resultat plus naturel.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/25/2020 à 4:57 PM, Anorsael a dit :

Voici l’exercice 2 du chapitre 1.

J'ai eu de la difficulté pour la forme qui ressemble à un diamant, mais j'ai réussi.

DPS-1-1-exercice2.jpg

en tout cas tu as eu un meilleur résultat que moi sur les formes avec coleurs, moi ça fait 2 semaines que je suis dessus et ça me fait passé à presque tout les états , de la déception du résultat à la rage de ne pas réussir ça correctement; j'en viendrais presqu'à étrangler Spartan mdrr.

Le diamant bleu parcontre c'est impossible pour moi d'avoir ce résultat je ne sais pas si c'est ma configuration qui n'est pas bonne mais j'ai presqu'envie de laisser cet exercice et passer à autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

Voici l'exo 3 du chapitre 1. Après de nombreux problème je peut enfin le mettre et le partager.

Merci d'avance pour vos retour

photo_exercice_lasso3-optionnel.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas mal ces exercices, y'a de bonnes choses !

Pour les nénuphars tu as une super base,je pense que t'as fais le plus dur, a partir de maintenant il te manque juste les petits détails.(Les délimitations entre les feuilles, les ombres un peu plus définies, et le flou de profondeur).

Pour ta rose, pareil que pour les nénuphars, je trouve que tu as une bonne base mais ça manque un peu de détail. Principalement je trouve que tu as trop de transitions "nettes". Tu peux utiliser un pinceau a bords doux pour faire des transitions plus douces entre tes couleurs. Notamment sur toute la partie gauche de la rose.
Pour les feuilles tu peux ajouter un peu plus de nuances de couleurs, elles sont très "plates" pour l'instant. Par exemple ici tu as du noir assez sombre qu'il se confond avec le fond :
image.png.288f9c16dc77e097f48dd32b2802fbb8.png

Pour les montagnes je pense que tu peux reprendre quelques parties au lasso. Par exemple la partie a gauche, les rochers sont assez sombre, c'est le brouillard qui éclaire cette partie. Ta montagne dans le fond a droite est trop sombre.

Voila ! Sinon c'est un bon début, continue comme ça ! Bon courage pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voila le petit exo bonus , pour Krita mais je l'ai fait sur photoshop.

Fait avec les technique de masques.

Merci pour vos retour.

 

Un petit monstre (Exo optionnel).jpg

Modifié par Anorsael
Petite modification dites moi ce que vous en penser.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour l'exo 3, il manque des détails, peaufiner les détails est très formateur pour trouver des bons brushs et comprendre leurs effets. Cela peut être frustrant de ne pas avoir l'effet voulu mais nous sommes qu'au premier chapitre et ne soyons pas trop durs avec nous même. Bon brush pour le poivron!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas mal ce petit monstre 🙂

J'arrive pas trop a comprendre ce qu'il a sur le front, ce sont des ampoules ?
Ca aurait été interessant de travailler avec un peu de lumière. Vu qu'il a une forme cubique, tu peux éclairer une partie de son corps assez facilement 🙂
Pour l'ombre au sol essaye de la faire un peu plus sombre sous les pieds.
Voila ! Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila le poivron de  l'exo 4.

J'attends vos retour avec impatience et merci d'avance.

 

Exercice4-etude-photo1.jpg

Modifié par Anorsael
J'ai fait quelque modif sur le poivron
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas mal ce poivron, y'a un bon coup de brush. Par contre je trouve que tes transitions sont un peu trop "brut". Par exmple si tu regardes cette zone :
image.png.e896a9ee644dac89721ce9e94d3f9f79.pngTes transitions passent d'une couleur a l'autre un peu trop rapidement. Essaye de les faire un peu plus douce avec un pinceau moins dur.
Il te manque pas mal de variations de couleurs dans les parties a gauche et a droite du poivron.
Sinon la partie haute de ton poivron est trop sombre elle manque de lumière. Pour la tige ça fonctionne bien, t'as assez bien simplifier les détails 🙂
Hésites pas a faire l'ombre du poivron plus sombre aussi.

Pour le reste ça marche bien ! Continue comme ça et bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

Voici la deuxième partie de l'exo 4 j’attends vos retour.

Merci

Exercice4-etude-photo2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/12/2021 à 11:01 AM, Anorsael a dit :

Salut à tous !

Voici la deuxième partie de l'exo 4 j’attends vos retour.

Salut ! 
Alors c'est plutôt pas mal, j'ai 2 ou 3 remarques

Le motif de la tasse est un peu trop sombre et manque un poil de vert je pense. 
Tu as oublié la fumée 😉
  image.png.b11e9d11b7d1fe4081022dbee24541b7.png
Il manque les reflets sur le reflet de l'ombre de la coupelle de chaque côté

image.png.c1c586c7719be924ea110565e54c5a35.pngimage.png.dc61022acdade1c615105bba0b769a33.png
Sinon l'arrière plan manque un peu de flou : image.png.4d4e80a7148ed55c80637765228e97f1.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ShozArt a dit :

Salut ! 
Alors c'est plutôt pas mal, j'ai 2 ou 3 remarques

Le motif de la tasse est un peu trop sombre et manque un poil de vert je pense. 
Tu as oublié la fumée 😉
  image.png.b11e9d11b7d1fe4081022dbee24541b7.png
Il manque les reflets sur le reflet de l'ombre de la coupelle de chaque côté

image.png.c1c586c7719be924ea110565e54c5a35.pngimage.png.dc61022acdade1c615105bba0b769a33.png
Sinon l'arrière plan manque un peu de flou : image.png.4d4e80a7148ed55c80637765228e97f1.png

Voila j'ai fais quelque modif. c'est comment maintenant ?

Il y a d'autre chose à modifier ?

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est mieux comme ça, je pense que tu peux encore faire le dessin sur la tasse plus clair. Hésites pas a faire le reflet sur la gauche de la tasse un peu plus net.
Tu peux aussi affiner la ligne qui sépare la soucoupe et la table encore un petit peu 😉

Continues comme ça ! Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...