Aller au contenu

Calque de colorisation - Transparence rendu erroné


djhuff

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai réalisé un dessin, que j'ai désiré coloriser en utilisant le masque de colorisation.

J'ai ajouté les couleurs, ainsi qu'une couleur "poubelle" sur l'extérieur du dessin. J'ai mis le masque à jour. J'ai ensuite mis la couleur "poubelle" en transparence et mis de nouveau à jour le masque.

A ce moment, les couleurs du dessin ont été complètement mélangées et inversées. 

Je n'ai absolument pas compris comment cela se produisait, et comment l'empêcher.

J'ai tenté de mettre d'autres couleurs du masque en transparence, mais cela se produisait à chaque fois.

Ainsi, si quelqu'un pourrait m'expliquer la raison de ces modifications des couleurs lorsque je mets une couleur en transparence.

Est-ce parce que j'ai utilisé la même couleur des traits du dessin pour certaines couleurs du masque ?

Je vous remercie pour vos réponses.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des captures d'écran pour illustrer le problème seraient bienvenu 😉 je ne comprend pas bien l'explication...

As-tu bien suivi ces étapes?

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici des captures d'écran.

Lorsque je mets n'importe laquelle des couleurs en transparence, toutes les autres couleurs du masque de colorisation s'inversent soudainement.

En espérant vous avoir correctement expliqué, merci de vos réponses.

 

1- Dessin avant mise à jour avec traits des couleurs

2 - Rendu désiré (sans la couleur verte de fond)

3 - Dessin après transparence d'une couleur

4 - Rendu final , couleurs inversées

 

1.png

2.png

3.png

4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ce serait plutôt des captures d'écran avec toute l'interface qu'il faudrait, version de krita, profil de couleur utilisé, layers... Je n'utilise pas beaucoup ce masque mais je n'ai jamais vu ça. Sinon, peux-tu partager ton fichier .kra avant mise en transparence d'une couleur...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici une capture d'écran de mon interface, ainsi qu'un fichier joint, sans mise en transparence d'une couleur.

En vous remerciant pour votre temps.

Capture d’écran (12).png

Dragonewt.kra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a première vue, tout semble correct, quel est la version de Krita? par contre je ne peux pas télécharger le .kra depuis le forum, il faudraiyt plutot un lien googledrive, onedrive ou un truc du genre si possible...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djhuff ça semble être une vieille version... une raison particulière pour ne pas faire les mises à jour (la version courante est la 4.4.1)? je pense que ton problème a été corrigé par une mise à jour, je n'ai pas de soucis avec ton fichier quand je passe le vert en transparent

image.png.73f3fc3944176464a9f832ce450515c5.png

Modifié par mc'o

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas songé à mettre à jour le logiciel, car je pensais qu'il était suffisamment convenable.

Je viens de le mettre à jour avec la dernière version (actuelle), le rendu final après transparence d'une couleur n'est plus erroné.

Je vous remercie pour votre précieuse aide.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...