Aller au contenu

Exercice 2 Deadier


Deadier

Recommended Posts

Hop on passe a la suite 🙂 Voici le premier exercice qui m'a beaucoup ennuyé pour la simple et bonne raison que Ctrl+Alt change les langues de mon clavier et quand c'est en anglais ça change tous les raccourcies  -_- du coup j'ai viré cette option après un long moment avant de m'en rendre compte ...

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

"Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc.

"Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/19/2020 à 9:26 PM, Deadier a dit :

Hop on passe a la suite 🙂 Voici le premier exercice qui m'a beaucoup ennuyé pour la simple et bonne raison que Ctrl+Alt change les langues de mon clavier et quand c'est en anglais ça change tous les raccourcies  -_- du coup j'ai viré cette option après un long moment avant de m'en rendre compte ...

Oui alors après tu peux aussi changer les raccourcis dans les préférences de photoshop ^^

Pour l'instant ca fonctionne bien, tu as fais aussi l'exo 1? 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop voila @ShozArt, désolé pour le retard 🙂

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

"Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc.

"Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour Hubble j'ai eu un petit problème avec un copier coller, j ai par mégarde sélectionné un arc de cercle mais avec le fond (ne me demande pas comment j'ai fait...) et du coup une fois que j'ai tout regroupé ben je me suis retrouvé avec une grosse tache blanche au milieu de mon gris, donc très compliqué de faire mes dégradé avec 2 calques...Du coup bha j'ai plutôt fait un "décors" autour ;oX

Désolé j suis un boulet!

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

"Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc.

"Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu...je l'ai refait.

DPS-1-2-1-démo hubble2 - commencement.jpg

  • J'aime 1

"Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc.

"Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crane-1.jpg

  • J'aime 1

"Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc.

"Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/23/2020 à 12:40 AM, Deadier a dit :

hop voila @ShozArt, désolé pour le retard 🙂

 

Coucou,

Tout m'a l'air ok pour ce premier exo. 
 

Le 11/23/2020 à 12:44 AM, Deadier a dit :

et pour Hubble j'ai eu un petit problème avec un copier coller, j ai par mégarde sélectionné un arc de cercle mais avec le fond (ne me demande pas comment j'ai fait...) et du coup une fois que j'ai tout regroupé ben je me suis retrouvé avec une grosse tache blanche au milieu de mon gris, donc très compliqué de faire mes dégradé avec 2 calques...Du coup bha j'ai plutôt fait un "décors" autour ;oX

Aucun problème, le but c'était surtout de s'appliquer sur les lines mais c'est vrai qu'en effet la 2ieme version est beaucoup mieux réussie 😉 

Dans les 2 cas a perspective est respectée sauf un petit problème sur le premier, la face avant du cylindre n'est pas symétrique, le Y est décalé sur la gauche mais je vois que tu l'a corrigé sur ta 2nde version, bravo !

Pour le crâne y'a un très bon travail sur les lines, je pense que tu peux jouer encore d'avantage sur les épaisseurs en jouant sur les vollumes les pplus importants, là où  il n'y a pas juste un petit changement en surface comme pour les dents mais plutôt un gros creux ou alors sur les contours généraux. Voici un exemple des zones concernées pour rendre tes volumes encore + lisibles :

1970715904_P1-CH2.crane.jpg.86348a025181bbee911551230083fafb.jpg
Niveau proportion y'a comme un décalage vers la gauche, l'orbite à droite est trop gros, je te conseil d'utiliser le miroir : 

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
Keep it up ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArtpour ton retour, j'ai voulu faire un premier jet sans transparence pour voir comment je me débrouillais, et comme je suis sur tablette tactile j'utilise mon écran d'ordi pour afficher l'original du coup c'est un peu plus compliqué pour moi 🙂 je viens de superposer les 2 images et en effet j'ai un petit problème de hauteur sur le nez, yeux et largeur de machoire mais a mon grand étonnement je suis nickel sur la forme du haut du crane et les largeur hauteur général \o/

correctif crane.jpg

"Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc.

"Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/25/2020 à 8:48 PM, Deadier a dit :

et comme je suis sur tablette tactile j'utilise mon écran d'ordi pour afficher l'original du coup c'est un peu plus compliqué pour moi

Mais tu ne travailles pas sur Photoshop ?
Tu ne peux pas mettre ta référence sur le côté et agrandir ta zone de travail par la droite par exemple pour avoir ta ref juste à côté ? 
En effet il y'a un décalage des éléments du visage vers la gauche comme je t'ai dit, souvent on a un réflexe au départ c'est d'aplatir les choses ou de dessiner de face qqchose qui ne l'est pas car on est plus à l'aise avec la vue de face.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SIsi je suis sur photoshop mais je trouve chiant quand tu zoom de pas avoir la visu sur l original du coup je le met sur un autre écran

🙂 ou alors faire ce que t'as dit mais que pour mettre  en place+croquis avant d'entamer les "finitions"

  • J'aime 1

"Dans le doute, frappe encore" Proverbe orc.

"Je suis un artiste de la mort et je vais accomplir mon chef d’œuvre" The Punisher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/29/2020 à 11:02 AM, Deadier a dit :

SIsi je suis sur photoshop mais je trouve chiant quand tu zoom de pas avoir la visu sur l original du coup je le met sur un autre écran

🙂 ou alors faire ce que t'as dit mais que pour mettre  en place+croquis avant d'entamer les "finitions"

Oui c'est ca, en fait personnellement je ne zoom pas du tout pour du croquis, j'ai certes un grand écran mais j'essaye de ne surtout jamais perdre de vue la vision d'ensemble. Là effectivement une fois que ta base est bien établie seulement tu peux zoomer si besoin mais éviter de le faire trop tôt.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...