Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 : Seitoshi


Seitoshi

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Voici le premier exercice de ce chapitre 🙂 

Après la journée d'hier en entrainement intensif, je suis plutôt fier du résultat

 

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Voici le deuxième (premier)  exercice de ce chapitre.

Quelques difficultés pour les 1/2 cercles mais le reste j'en suis plutôt satisfait 🙂 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Seitoshi a dit :

Quelques difficultés pour les 1/2 cercles mais le reste j'en suis plutôt satisfait

Oui ca va c'est pas mal, si tu as des difficultés sur les demis cercles tu peux toujours en faire régulièrement en échauffement par exemple, des demis cercles et des cercles ca peut vraiment t'aider sur le long terme à habituer tes muscles à faire ces gestes et puis sur le court terme ca te met en jambe pour faire de belles lignes pendant ta session de dessin 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Deuxième exercice terminé 🙂

Je suis bien plus satisfait de mes travaux sur ce chapitre que ceux que j'ai pu rendre sur le chapitre précédent 😅

 

@ShozArt j'ai fais une session d'entrainement avant de commencer, et ça paye bien 🙂 

 

Seitoshi

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples FIN.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits FIN.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Voici le croquis d'Hubble (je ne l'ai pas mis en couleur mais je compte le faire plus tard 🙂)

Seitoshi

 

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement FIN.png

Modifié par Seitoshi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/25/2020 à 2:27 PM, Seitoshi a dit :

Je suis bien plus satisfait de mes travaux sur ce chapitre que ceux que j'ai pu rendre sur le chapitre précédent 😅

 

@ShozArt j'ai fais une session d'entrainement avant de commencer, et ça paye bien 🙂 

 

Super ! Ben écoute ce premier exo fonctionne bien, je trouves que c'est propre et fluide, bravo !

Le 11/26/2020 à 10:43 AM, Seitoshi a dit :

Voici le croquis d'Hubble (je ne l'ai pas mis en couleur mais je compte le faire plus tard 🙂)

Alors sur la face avant tu as des petits cercles, ceux du haut ne sont pas symétriques. Hormis ce petit détail, tout le reste est juste, keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2020 à 4:33 PM, ShozArt a dit :

En fait tu peux prendre comme axe central la barre du "Y" pour trouver l'axe de symétrie.

 

Ahh, je vais modifier ça alors 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Je suis de retour 🙂 (la poisse avec les ordinateurs)

Voici le crâne sur fond clair et foncé. Je suis plutôt satisfait du rendu 🙂 (mais un il y a un petit quelque chose qui me dérange ave les détails du nez 😛)

Pour ce qui est de la réalisation je me suis basé sur un brushs dur sans variation de taille pour les traits principaux. Pour les trait de détails j'ai juste ajouté une variation de taille en fonction de la pression. 

Seitoshi

Croquis crane FIN C.png

Croquis crane FIN F.png

Modifié par Seitoshi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/14/2020 à 5:06 PM, Seitoshi a dit :

Pour ce qui est de la réalisation je me suis basé sur un brushs dur sans variation de taille pour les traits principaux. Pour les trait de détails j'ai juste ajouté une variation de taille en fonction de la pression. 

Coucou !

Alors pour les proportions ca me parait vraiment pas mal même si l'orbite à droite me semble un petit poil trop grand, à vérifier par superposition peu être.
Sinon au niveau des lines ben c'est très bien tu as mis en avant les contours. Alors mon conseil pour un rendu plus naturel et fluide, moins "mécanique" serait de garder ta pression du stylet active tout le long avec le même brush de la même taille, jouer simplement avec la pression finalement pour obtenir tes lines épaisses ou fines.
Voilà un exemple que j'avais fais pour te donner une idée :

 

P1-CH2. crane.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous 🙂 

Voici mon premier croquis sur les 6 a faire 🙂

 

DPS-Prog-1-2-exercice5.png.df04e10fea81dc44e0fba1eeaa93a3f8.png

 

Le 12/15/2020 à 5:37 PM, ShozArt a dit :

Alors mon conseil pour un rendu plus naturel et fluide, moins "mécanique" serait de garder ta pression du stylet active tout le long avec le même brush de la même taille, jouer simplement avec la pression finalement pour obtenir tes lines épaisses ou fines.

@ShozArt j'ai mis en application ton conseil 🙂

Effectivement ça fait moins mécanique 🙂 

 

Seitoshi

Modifié par Seitoshi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/17/2020 à 11:48 AM, Seitoshi a dit :

Voici mon premier croquis sur les 6 a faire 🙂

Ben on est pas mal au niveau des proportions, pour les lines c'est beaucoup mieux effectivement, attention aux lignes à l'arrière droite qui sont encore un peu épaisses. Je pense que tu as bien compris le principe.
KEep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et BONNE ANNEE !!!! 🎉🎉

Après deux semaines de vacance me voici de retour avec un deuxième croquis (La peluche de lapin 🙂)

J'ai essayer de faire le trait du dos en "poils" finalement j'ai opté pour une line plus fine 🙂 

Seitoshi

PELUCHE 2 FIN.png

Modifié par Seitoshi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Voici le troisième croquis, j'ai pris l'image dans une banque d'image libres de droits 🙂 

Je me suis mis au défis de faire des croquis assez compliqués au niveau de la visualisation des différents plans dans l'image 🙂

Pour ce chat j'ai hésité à remplacer les 3/4 des trait en faisant des poils partout. J'ai opté pour une alternance Traits / Poils pour les parties viens distinctes et full poil pour les parties moins distinctes.

Je suis vraiment fière de ma progression en croquis (chose que j'adore faire en dessin)

 

CHAT.png

Modifié par Seitoshi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2021 à 2:50 PM, Seitoshi a dit :

Après deux semaines de vacance me voici de retour avec un deuxième croquis (La peluche de lapin 🙂)

J'ai essayer de faire le trait du dos en "poils" finalement j'ai opté pour une line plus fine 🙂 

Seitoshi

Bonne année et bon retour !

Ca marche vraiment pas mal pour la peluche on sent que tu es plus précis déjà.
 

Le 1/5/2021 à 2:11 PM, Seitoshi a dit :

Pour ce chat j'ai hésité à remplacer les 3/4 des trait en faisant des poils partout. J'ai opté pour une alternance Traits / Poils pour les parties viens distinctes et full poil pour les parties moins distinctes.

Et tu as bien fait, c'est ce qui est le mieux, en fait la nature a horreur des répétitions, faire des petits poils partout pareil ca devient vite répétitif et ennuyeux il faut un peu de vie donc alterner traits et poils c'est exactement ce que je conseil pour les animaux justement. 
Je trouves que c'est très réussi, tu as bien mix l'accent sur les zones importantes, les yeux, les oreilles le nez, on voit bien chaque élément de sa tête et c'est tout à fait lisible de loin. Après ce que tu pourrais travailler c'est une distinction moins franche entre les lignes continues et les poils, que ca se fonde un peu mieux.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂

Je viens de faire une quatrième croquis.

Je ne sais pas si je dois encore ajouter des détails ou non 🤔

J'ai peur que ça fasse trop mais en même temps ca fait vide actuellement.

Je ne trouve pas le bon équilibre.

Seitoshi 

PARROT.png

PARROT-2.png

Modifié par Seitoshi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂

Voici un cinquième croquis 🙂

Je n'ai pas fait le dessin sur le tee-shirt par choix 🙂

J'ai fait tout ce que j'ai pu pour être le plus fidèle possible 😆 (Les humains sont plus compliqués à croquer que les animaux je trouve)

Seitoshi

 

 

PONCE FIN.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Seitoshi Hello ! A mon sens pour ton perroquet je ne vois rien à redire, avec mes yeux de débutante je ne vois pas grand choses à corriger, le poids de tes lignes est très bien répartie ! 😄

Concernant ton dernier croquis, il est marrant, tu as bien retranscrit l'expression du visage dans ton croquis 😁 Cela dit je dirai qu'il faudrait que tu retravailles un peu les mains, en effet il y a déjà le pouce droit qu'on dirait coupé en deux, et la main en elle-même ne ressort pas assez alors qu'elle est plus en avant de ton personnage, et je trouve les doigts (sauf le pouce) un chouia petits. Même défaut de mise en valeur du volume sur l'autre main, trop en retrait. 

A part ça bien joué ! 😄

  • J'aime 1

- Doucement le matin, pas trop vite le soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kahena a dit :

@Seitoshi Hello ! A mon sens pour ton perroquet je ne vois rien à redire, avec mes yeux de débutante je ne vois pas grand choses à corriger, le poids de tes lignes est très bien répartie ! 😄

Concernant ton dernier croquis, il est marrant, tu as bien retranscrit l'expression du visage dans ton croquis 😁 Cela dit je dirai qu'il faudrait que tu retravailles un peu les mains, en effet il y a déjà le pouce droit qu'on dirait coupé en deux, et la main en elle-même ne ressort pas assez alors qu'elle est plus en avant de ton personnage, et je trouve les doigts (sauf le pouce) un chouia petits. Même défaut de mise en valeur du volume sur l'autre main, trop en retrait. 

A part ça bien joué ! 😄

Merci à toi 🙂 

Effectivement les mains semblent dans le même plan que les bras alors que pas du tout 🙂

Je viens d'affiner les traits des bras et du buste et ajouté deux trois détails aux mais ce qui donne un peu plus de volume je trouve 🙂 sinon pour la proportion des doigts c'est good avec superposition je suis une chouille plus long 😛 

Seitoshi

 

PONCE FIN-2.png

Modifié par Seitoshi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...