Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 : Seitoshi


Seitoshi

Recommended Posts

On adore le choix du modèle (gros big up à Ponce, le roi des fleurs),  j'aime beaucoup tes croquis, je les trouve très précis ! Celui du chat est très joli je trouve, bon courage à toi pour la suite des cours ! 🙂

Modifié par mlem
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Seitoshi ah oui ça rend déjà mieux ! je rajouterai un poil poil de poids sur les lignes des phalanges mais c'est déjà bien comme ça 😄

  • J'aime 1

- Doucement le matin, pas trop vite le soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/13/2021 à 2:36 PM, Seitoshi a dit :

Je viens de faire une quatrième croquis.

Je ne sais pas si je dois encore ajouter des détails ou non 🤔

Pas la peine d'en faire trop, une bonne option est de faire quelques petites indications de la texture du plumage ci et là comme tu as fais sur le 2nd mais avec moins de régularité, j'entend par là que la nature a horreur des choses trop alignées ou répétitives donc il faut que tu varie un peu ta texture de plumage.
 

Il y a 23 heures, Seitoshi a dit :

J'ai fait tout ce que j'ai pu pour être le plus fidèle possible 😆 (Les humains sont plus compliqués à croquer que les animaux je trouve)

Très bien, après la modif ca fonctionne mieux, le fait d'épaissir les volumes qui passent devant rend les choses plus lisible c'est le cas ici pour les mains qui se mélangeaient avec le t-shirt et les bras derrière. Pour le visage tu n'est peu être pas obligé de remplir les cheveux et la barbe, ce ne sont pas des éléments de focus très importants à mon sens, du coup on perd les yeux un peu qui auraient mérité peu être un peu plus de pression. Sinon en effet l'expression est bien retranscrite, les lines sont fluides et les proportions sont justes alors bravo 😉 
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/14/2021 à 8:58 PM, mlem a dit :

On adore le choix du modèle (gros big up à Ponce, le roi des fleurs),  j'aime beaucoup tes croquis, je les trouve très précis ! Celui du chat est très joli je trouve, bon courage à toi pour la suite des cours ! 🙂

Merci pour ton Retour 🙂 

Le 1/15/2021 à 10:26 AM, Kahena a dit :

@Seitoshi ah oui ça rend déjà mieux ! je rajouterai un poil poil de poids sur les lignes des phalanges mais c'est déjà bien comme ça 😄

Effectivement 🙂 Sur le coup je ne l'avais pas remarqué 😛 Encore merci pour ton retour 😉 

Le 1/15/2021 à 11:09 AM, ShozArt a dit :

Pas la peine d'en faire trop, une bonne option est de faire quelques petites indications de la texture du plumage ci et là comme tu as fais sur le 2nd mais avec moins de régularité, j'entend par là que la nature a horreur des choses trop alignées ou répétitives donc il faut que tu varie un peu ta texture de plumage.

En effet c'est un peu répétitif mais je ne vois pas comment je pourrait modifier ça, aurais-tu un petit tips ?

Le 1/15/2021 à 11:09 AM, ShozArt a dit :

Très bien, après la modif ca fonctionne mieux, le fait d'épaissir les volumes qui passent devant rend les choses plus lisible c'est le cas ici pour les mains qui se mélangeaient avec le t-shirt et les bras derrière. Pour le visage tu n'est peu être pas obligé de remplir les cheveux et la barbe, ce ne sont pas des éléments de focus très importants à mon sens, du coup on perd les yeux un peu qui auraient mérité peu être un peu plus de pression. Sinon en effet l'expression est bien retranscrite, les lines sont fluides et les proportions sont justes alors bravo 😉 
 

En voyant la densité des cheveux je me suis dit que c'était mieux de les remplir, J'essaierai de modifier ça sans me fâcher avec Photoshop X) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seitoshi a dit :

En effet c'est un peu répétitif mais je ne vois pas comment je pourrait modifier ça, aurais-tu un petit tips ?

Difficile à expliquer donc j'ai fais un PO rapidos, en fait pour le plumage tu as un genre de schéma à repérer de superposition, un peu comme pour les écailles finalement mais un peu plus allongé et tu peux ajouter quelques petites zones de texture "poilues" selon le type de plumage. 
Le fait de poser quelques petites groupes de plumes avec 3 ou 4 regroupement ici et là permet d'identifier la texture sans être trop répétitif et rester lisible sans y passer non plus trop de temps.
plumes.jpg.4c305e06a334f1c9d600af6e7d6a01e8.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ShozArt a dit :

Difficile à expliquer donc j'ai fais un PO rapidos, en fait pour le plumage tu as un genre de schéma à repérer de superposition, un peu comme pour les écailles finalement mais un peu plus allongé et tu peux ajouter quelques petites zones de texture "poilues" selon le type de plumage. 
Le fait de poser quelques petites groupes de plumes avec 3 ou 4 regroupement ici et là permet d'identifier la texture sans être trop répétitif et rester lisible sans y passer non plus trop de temps.

Merci beaucoup 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt J'ai corrigé mon perroquet et le rendu est bien plus beau 🙂 (je me suis inspiré de ce que as fait en ajoutant quelques petits détails en plus 🙂)

PARROT-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Seitoshicomment vas tu?

Au top les corrections, tu peux encore accentuer un peu le trait sous le bec, le haut de la narine et le haut du bec et au niveau de l'ouverture du bec 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Schmax a dit :

Hello @Seitoshicomment vas tu?

Au top les corrections, tu peux encore accentuer un peu le trait sous le bec, le haut de la narine et le haut du bec et au niveau de l'ouverture du bec 😉

Hello @Schmax ça va super et toi ? 🙂

Je viens d'apporter les modifications

PARROT-4.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour 🙂 

Je viens de terminer les potits oiseaux 🙂

Bon lundi 

Seitoshi

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Suite FIN.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 🙂

Après moultes recherches sur quoi faire je me suis décidé à dessiner Tanjiro (Demons Slayer) 😛

Voici le croquis de mon digital painting (certains traits sont pour les ombres)

Je pars attaquer le chapitre 3 🙂 

Seitoshi

Tanjiro.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début pour ton croquis @Seitoshi, attention au poids de tes lignes également histoire de donner un peu de variations à a ton dessin même si tu pourras voir cela à l'étape des couleurs.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...