Aller au contenu

chapître 1 exo 1


chtilu

Recommended Posts

Hello,

Bon début pour l'incrustation de tes textures,  on perd un peu de lisibilité en mode obsurcir et superposition mais sinon dans le principe je pense que tu as compris, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui effectivement les deux du bas sont pas terribles, en tout cas merci pour le commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @chtilu,

Alors sur quelle partie as tu eu le plus de  difficulté sur cet exercice?  Sur la première version, la perspective de la porte me semble plutôt correcte par contre cela manque de volume, le rendu est un peu trop plat. Il faudrait que tu viennes rajouter plus du volumes à cette porte, par exemple avoir un petit ombre portée  pour marquer un peu plus la profondeur de celle-ci, un peu dans le même principe que ta second proposition. Attention également à l’arrière plan, essaye de respecter la topologie de la montagne, essaye de trouver des partie de la photo qui pourrait suggérer un peu plus un descente. N’hésite pas à ne prendre qu'un partie de la photo qui t’intéresse et à la dupliquer si besoin.
Tu as surement un calque qui doit dépasser au dessus de tes pierre, tu as un petit rectangle clair tout le long.

Sur la deuxième proposition c'est deja plus convaincant, la montagne fonctionne plutôt bien en arrière plan, c'est plutôt cohérent en terme d’Échelle et de topologie ( car il faut faire attention aussi a la taille de la photo pour que les éléments soient à la bonne taille). On comprend deja un peu mieux le volume entre les pierre et la porte, c'est bien! Par contre il faut que tu sois cohérent dans les ombres, étant donné que l'on a des ombres très marquées en arrière plan, il faudrait qu'elles soient nettes également sur ta porte et tes murs en pierre. Je viendrai desaturé un peu  ta porte également avec un teinte saturation, très legerement.

Après pour garder une certaines cohérence, tu aurais pu mettre une texture de vielles pierres pour faire un rappelle de l'arch en pierre tu vois? Plus tard lorsque tu feras des illustrations, pense bien à ce genre d'éléments, à te poser les questions de savoir si c'est cohérent ensemble, comment ça peut tenir se mur, comme ça évolue dans le temps etc...

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton commentaire très instructif.

Effectivement, le premier essai a été fait à la va vite. Sans utiliser les calques d'écrétage( vu dans la correction plustard), ce que j'ai donc appliqué sur la seconde version. Surtout sur l'arrière plan avec les montagnes, je me suis bien amusé a les positionner tout cela en ne prenant qu'une seule image au départ et en prenant différentes parties avec des rotations, pour avoir un ombrage cohérent. 

Pour le premier essai j'ai oublié d'appliquer  la perspective de la porte sur le mur.

Ppur le second essai je pense que les perspectives sont bonne mais je manquais de temps pour le texturing sur les pierres et faire des ombres mieux travaillées.

Mais maintenant que j'ai saisi le principe avec les calques d'écrétage et l'outil tampon, je pense faire mieux.

En tout cas, merci pour tes conseils. 

Je vais m'y remettre et l'améliorer.

À bientôt.

 

Modifié par chtilu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...