Aller au contenu

Question sur Partie 2 : les bases en Dessin


Tohisu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me pose des questions vis-à-vis du contenu de "PARTIE 2 LES BASES EN DESSIN".

Je suis en ce moment toujours en train travailler sur "PARTIE 1 DÉBUTER & PROGRESSER EN DIGITAL PAINTING" et je trouve le contenu vraiment intéressant. J'ai d'ailleurs déjà acheter les chapitres et j'en suis très satisfait. Je me pose du coup la question qu'est ce que cette partie 2 apporte de plus que la partie 1? Je sais que beaucoup de connaissances reposent sur le dessin sur papier, mais pas que.

 

Je sais qu'il faut beaucoup résonner vis-à-vis de nos attentes, de nos objectifs personnels. Les miens sont honnêtement assez modestes : j'aimerai juste dessiner des décors assez cartoon (mais tout de même relativement détaillés) et faire des concetp art de personnages, de monstre, etc...

 

Exemple de niveau "trop élevé" vis-à-vis de mes objectifs :

image.png.9fd0aa487aee5614f4dc36fe6e8735c7.png

image.png.eeed14b40cb9afb48480466862ba3fca.png

 

Exemple de niveau que j'aimerai atteindre

image.png.86ce635a4265bd3c5c4e82e32ca3dc04.png

 

Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TohisuKaelEn fait tes exemples sont des styles différentes et pas des niveaux différents. Réaliste ou stylisé, les bases sont les même. Je dirait même que pour du stylisé il en faut d'autant plus car pour pouvoir bien déconstruire, il faut avant savoir construire.
Les mangakas sont des bêtes en anatomie par exemple. Là où pour du réaliste il sera facile de trouver des références et de s'en inspirer. En stylisé, ben faut avoir un style bien plus affirmé, d'où le nom.

Ici la partie 1 te fait travailler ton observation, et te donne la base des fondamentaux qu'il faudra bosser toute sa vie pour avancer. Valeur/couleur/lumière/compo.

La Partie 2 elle te mettra le pied dans le dessin d'imagination. Les bases anatomiques, les bases de la perspective voir un peu plus même. Tout ça pour justement te permettre de sortir de tes références encore plus facilement. Être capable de tourner une pose dans sa tête, exagérer ou pas certaine proportions ou/et déformation, etc. C'est donc la suite logique, et ça n'a aucun rapport entre dessin tradi ou digital, ni de niveau.

La partie 3 elle est un peu différente, car si effectivement tu ne souhaites faire que du stylisé à la fin, elle te sera moins utile que pour un artiste voulant devenir concept artiste ou illustrateur dans un style plus réaliste.

Enfin, l'exemple de ce que tu aimerais rendre dans ton post, normalement tu vas vite y arriver, car c'est plutôt une planche de recherche, même pas une illustration finale, même dans un esprit planche de manga. Normalement même en fin de partie 1 si tu as bien suivi les cours et les conseils des formateurs, en dehors de la maîtrise du style manga, tu devrais être capable d'avoir un bien meilleur rendu déjà. Il te suffit de regarder la galerie des avant/après pour t'en rendre compte. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, @Mao Mornity, pour ta réponse.

Ce qui m'intéresse beaucoup est le fait que, selon ton message, on s'intéresse aux bases anatomiques dans la partie 2. Si c'est vrai, il y a fort à parier que je suive ces cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TohisuKaeloui la P2 c’est pas mal de bases anatomiques et beaucoup de perspective. Pour l’anatomie vraiment poussée y a le programme dédié maintenant. C’est tellement dense qu’il faut bien ça. 😅

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...