Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ! 

 

Je me présente Eric, jeune dessinateur, qui souhaite apprendre à approfondir ses connaissances dans le digital art et painting dans le seul but est de réussir de faire des jolies dessins dans le style manga ! 

 

Je prends toutes sortes d'avis et de réponses du moment qu'elles sont constructives ! 

 

Les logiciels que j'utilise ou que j'utiliserai :

 

-Medibang Paint Pro ( que je recommande si vous voulez du gratuit )

-Clip Studio Paint ( pour certains outils très pratiques pour les débutants )

 

Voici quelques un de mes créations ( update au fur et à mesure de mes créations ) :

OC1.jpg

C'est amusant de dessiner ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit erreur de ma part, l'image est légèrement grande ! Je rectifierai cette erreur dans le futur ! Sinon j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée pour faire des lines plus perfectionné ? 

C'est amusant de dessiner ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @YeEric,

J'aime bien le choix de tes couleurs pastels ça fait un effet sympa, je trouve qu'il y a  un petit problème de perspective au niveau des yeux celui de droite devrait être plus éloigné vu que le visage est légèrement tourné en 3/4 mais il parait plus gros. Pour améliorer tes lines je ne connais pas Médibang, mais les cours gratuit de la 1ere partie du programme indispensable , parlent de la gestion des lines sur photoshop, mais je pense que le principe de base doit être le même.

bon Brush


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, crom_le_moriac a dit :

Bonjour @YeEric,

J'aime bien le choix de tes couleurs pastels ça fait un effet sympa, je trouve qu'il y a  un petit problème de perspective au niveau des yeux celui de droite devrait être plus éloigné vu que le visage est légèrement tourné en 3/4 mais il parait plus gros. Pour améliorer tes lines je ne connais pas Médibang, mais les cours gratuit de la 1ere partie du programme indispensable , parlent de la gestion des lines sur photoshop, mais je pense que le principe de base doit être le même.

bon Brush

Bonsoir ! 

 

Je l'ai suivi le cours ce n'est pas un problème ( via youtube ) mais sur medibang au niveau des outils de bases il y en a peu...

C'est amusant de dessiner ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, crom_le_moriac a dit :

Bonjour @YeEric,

J'aime bien le choix de tes couleurs pastels ça fait un effet sympa, je trouve qu'il y a  un petit problème de perspective au niveau des yeux celui de droite devrait être plus éloigné vu que le visage est légèrement tourné en 3/4 mais il parait plus gros. Pour améliorer tes lines je ne connais pas Médibang, mais les cours gratuit de la 1ere partie du programme indispensable , parlent de la gestion des lines sur photoshop, mais je pense que le principe de base doit être le même.

bon Brush

Et si je comprends bien, je dois éloigné l'œil qui fait partie du 3/4 et le rétrécir ?

C'est amusant de dessiner ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, YeEric a dit :

Et si je comprends bien, je dois éloigné l'œil qui fait partie du 3/4 et le rétrécir ?

pour moi juste le réduire suffira

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, crom_le_moriac a dit :

pour moi juste le réduire suffira

 

Niveau de la distance c'est good ?

C'est amusant de dessiner ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YeEric a dit :

Nouveau oc ! 

Mizusaka.jpg

Je tiens à préciser que c'est plus de travail et c'est quelque chose dont je suis encore plus fier que le dernier que j'ai fait !

C'est amusant de dessiner ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez chouette.
Tu parles de créer des lines plus nettes. Tu peux paramétrer un poil différamment tes brushes, ça aura un gros impact. (ici je trouve que dans ce que j'ai vu, il y a un paramètre que je prendrais vraiment en compte, c'est la variation de taille, je suppose qu'elle est paramétrée en rapport avec la plume, tu peux par exemple réduire l'écart entre la plus petite et la plus grande taille).
Aussi, sur Photoshop, tu peux utiliser la plume de courbure et utiliser l'option contour du trait, ça marche très bien pour créer un trait net.
Enfin, c'est mon humble avis.

Modifié par Nahp

Please, dites Nap, pas Naf... (jetez un oeil à la position du h en rapport au p)... en vous remerciant. ;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nahp a dit :

C'est assez chouette.
Tu parles de créer des lines plus nettes. Tu peux paramétrer un poil différamment tes brushes, ça aura un gros impact. (ici je trouve que dans ce que j'ai vu, il y a un paramètre que je prendrais vraiment en compte, c'est la variation de taille, je suppose qu'elle est paramétrée en rapport avec la plume, tu peux par exemple réduire l'écart entre la plus petite et la plus grande taille).
Aussi, sur Photoshop, tu peux utiliser la plume de courbure et utiliser l'option contour du trait, ça marche très bien pour créer un trait net.
Enfin, c'est mon humble avis.

Bonsoir ! 

 

Malheureusement je n'utilise pas photoshop mais clip studio paint à présent, mais le dessin que tu as vu été venu du logiciel medibang paint pro ! Je prends note de ton avis, même s'il me semble logique, après il faut surtout réussir à l'appliquer en pratique ! 

 

Merci encore !

  • Merci ! 1

C'est amusant de dessiner ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...