Aller au contenu

Exercice 204 - 23/11/20: Etude


Yun77

Recommended Posts

 

il y a 7 minutes, Guunslinger a dit :

@ThodlerAlors qu'en penses-tu du coup de procreate ?

@Guunslinger Je le trouve excellent, ca marche super bien. La fonction timelaps est excellente. Testé c'est sur un iPad Pro je sais pas si ca marche aussi bien sur un iPad classique. En tout cas je peux faire du DP ou je veux

il y a 12 minutes, Guunslinger a dit :

je me suis forcé à arrêter car ça fait plusieurs fois que j'essaye de le poster sur le forum mais quand je regardais l'image y avait toujours un truc que je voulais améliorer

Je vois tout à fait ce que tu veux dire XD.

pas mal du tout ton étude 😉

  • Haha 1
Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂
@debyed pour une première c'est vraiment pas mal je trouve ! je suis d'accord avec @Thodler pour moi ce n'est pas tant le temps qui compte que ce que tu veux tirer de l'étude, il faut se mettre un objectif et le prendre comme n'importe quel autre exercice. Sur la partie "dessin" rien à dire, je dirais que ça manque juste un petit peu de contraste sur les ombres / lumières, ça rejoint un peu l'idée de thodler sur le volume.
@Thodler Ton dessin est plus focalisé sur le perso que l'image de base, je sais pas si c'était volontaire mais néanmoins c'est bien réussi, les détails sont au rendez-vous ! il y a peut-être un peu plus de liberté sur les couleurs j'ai l'impression mais sinon c'est nickel 🙂
 
@Guunslinger Haha oui je vois bien de quoi tu parles, j'ai toujours du mal à m'arrêter. J'aime bien ton décor, il a son style et très sympathique! j'aurais ptet accentué les parties sombres et les reflets lumineux pour faire ressortir davantage le personnage.

Voilà ma participation, c'était aussi une première pour moi. Je suis restée à une échelle assez grande et j'ai préféré ne pas m'attarder sur les détails. J'y viendrai quand je serai un peu plus à l'aise pour poser les formes de base et choisir les couleurs ^^ chaque chose en son temps!
 

 

etude_marco_zagara_2.jpg

Modifié par karigan_d
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zSalut à tous.

Mon étude. J'ai mis plus de temps que prévu comme d'habitude. J'ai galéré sur la représentation du sol  ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. J'ai pas trouvé de brush qui puisse représenter le sol plus rapidement alors j'ai utilisé des brushs basiques et du coup ça prend du temps pour que ça puisse ressembler à quelque chose. Pareil pour le cosmonaute, mon 1er choix de brush n'était pas idéal alors je m'y suis remise à 2 fois pour le peindre. Enfin bref les problématiques des débutant quoi....😄

Le 1er plan n'est pas assez sombre ainsi que le cosmonaute et je viens de voir que j'ai oublié de rajouter la lumière sur le côté droit de ce dernier. Tant pis....

@Guunslinger Les teintes sont exactes. Peut être pas assez claire sur le côté droit, mais bon ton étude est efficace. Y'a le principal.👍

@Thodler Chouette étude. 👍 Je dirais que ça tire un peu sur les verts à droite couleur qui n'est pas présente dans cette étude et que le personnage est un peu proéminent il me semble.

@debyed Quel courage de faire un commentaire sur tout le monde! Pour une 1ère étude tu t'en sorts carrément bien sortie! 👍 Tout y est, les valeurs sont bonnes (à part pour le cosmonautes comme moi d'ailleurs) Pour le temps, J'ai dû mettre dans les 10h pour faire mon étude. Bravo à toi.

@Teo Lehog Merci pour tes conseils sur la pré étude d'une image. Cela m'a bien servi. Dommage que j'ai perdu tant de temps ensuite sur les choix de brush pour le sol et le cosmonaute, sinon j'aurais pu boucler cette étude en moitié moins de temps! Mais du coup j'ai appris un truc important et je garderai ça en tête maintenant.

 

Etude Marco Zagara - VLF.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@karigan_d Nos postes se sont croisés. Belle étude. Peut être un peu trop orangé dans l'ensemble. Enfin je dit ça la mienne aussi quoi que d'un orange plus fade😄

Sinon très bonne étude. Les valeur sont justes. C'est vraiment cool pour une 1ère!👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Virg a dit :

@karigan_d Nos postes se sont croisés. Belle étude. Peut être un peu trop orangé dans l'ensemble. Enfin je dit ça la mienne aussi quoi que d'un orange plus fade😄

Sinon très bonne étude. Les valeur sont justes. C'est vraiment cool pour une 1ère!👍

@Virg Ah oui haha

Merci pour le commentaire, oui c'est vrai, j'étais trop jaune à la base j'ai voulu changer...pas évident tout ça 😄

Pour ton dessin tu l'as dit toi même, le personnage est un peu clair 😉 mais sinon bien joué pour tes reprises, le résultat final, pour le sol notamment, rend vraiment bien,  le temps en valait la peine!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

@Thodler J'suis tout a fait d'accord avec toi sur le sujet du temps. Chacun travail de façon différente mais j'ai étais impressionné que les gens mettent si peu de temps là où j'en mets beaucoup. Et je m'auto-consoler en me disant que c'est que je suis débutante? Hihi! Le but est de comprendre toutes ces valeurs et il faut dire que cette image m'a relativement impressionner dans ces teintes. Ton travail est superbe! Manque peut être de ces teintes orange et jaune pale qui donne cet éclairage intense du ciel. J'aime beaucoup comment tu t'es approprié l'image tout en restant dans le contexte de l'étude.

@GuunslingerJ'ai été un peu dans le même cas que toi. A poster , retire l'image, la retravailler, ect... Je trouve ton étude plutot bien dans l'ensemble. Peut etre un peu flou...  ce qui rend ton sol plus sablonneux que terreux. Je pense que tu aurais pû aller plus sur les teintes de rouge-marron pour le sol. Dans l'ensemble tu t'en sort bien. Bravo!

@karigan_dOh!!! Super!!! Bienvenue au club!!! Hihi! Comme j'ai pû le dire, j'ai eu du mal a comprendre comment on pouvais réussir en 2h00 alors je me suis dit que j'étais vraiment une bille de mettre autant de temps. Lol Mais, j'ai essayer d'en apprendre le plus possible même si honnetement j'ai encore du mal à comprendre toute la richesse de l'exercice.Pour ton étude, pour voir que tu ne t'es pas attardé sur les détails ,je trouve que tu as poussé ces derniers. Qu'est ce que se sera quand tu peaufinera une étude. Je te dirai peut être que je serai aller dans des teintes encore plus marron rouge pour ton sol.

@VirgMerci pour ton retour, pour tous te dire je me fais un bloc-note , et je fais les com' au fur et a mesure...(je trouve que c'est un excellent exercice d'essayer de voir les erreurs des autres même si je n'ai pas toujours raison dans mes propos) Il ne me reste plus qu'a copier-coller quand je viens poster mon exo. En effet, j'ai galérer sur le cosmonaute... J'suis partie en vrille quand j'ai remarqué que la teinte de base que j'avais choisie étais trop claire. Hihi! Et comme tu le dis si bien... Ton petit cosmonaute est un petit peu pâle... C'est le mal du voyage peut etre. Hihi! Malgré cela, j'adore l'effet que tu as réussie à créer pour le sol.

@libertatau sympa ton exercice. Je pense que le fond est un peu flou et qu'il manque de nuance jaune sur la droite, par contre, on vois bien que tu t'es plus attardé sur le personnage qui à l'air un peu clair , notemment sur le sac et les gants... Mais mon oeil de débutante me joue peut etre des tours. Good job!

 

  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bravo à tous pour vos études.
J'ai terminé la mienne, enfin, plus précisément, je pense ne pas aller plus loin...ma semaine a été plus chargée que prévue, je pensais pouvoir y consacrer plus de temps…
La prochaine fois je m'attarderai un peu plus sur les textures de sol et travailler un peu mieux l'ensemble.

Donc voilà le résultat d'environ 3h de travail.

ETUDE_SPACE_02 copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de temps en ce moment, j'ai juste pris une heure et des poussières. pas eu le temps de fignoler !

 

204-etude Marco Zagara.jpg

  • J'aime 1

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Bravo pour vos participations, top level. Quelques critiques qui ne sont que mon avis personnel et que je me permets de faire pour l’entraide.

@debyed Bravo pour ta participation, c’est du travail très propre. Pour ta première étude, clairement ça claque. Tes détails sont super, tu as bien fait attention aux proportions ton cosmonaute est très réussi, et tu as prêtée attention à toute l’image, dénivelés, ombre etc. Ton ciel est très réussi, et ta texture terre est pas mal du tout ! 😉

Je trouve que les valeurs de ton cosmonaute sont trop claires, sa tenue a une couleur plus « terreuse » il est trop propre ! Ton arrière plan (le 3ème ?) en jaune est également trop clair.

Bien joué, le taff est dur, tu t’impliques et ce que tu fais est super.

@Jackal Ghul Salut à toi ! Pour une heure, je trouve que tu as été très efficace, bien joué. Les proportions de ton cosmonaute sont bien réussies, tu as bien saisi les valeurs et couleurs du ciel. Je trouve que tes valeurs sont pas mal du tout dans l’ensemble.

Je trouve que même si je pense que c’est une affaire de temps, les contour de ton paysage sont trop dures et abruptes, je parles en particulier du dernier plan.

@GustavImagesBonsoir ! Bravo pour ta participation. Je trouve qu’il y a vraiment une atmosphère qui se dégage de ton dessin, que tu as réussi malgré que ce soit une étude à appuyer l’histoire derrière, c’est super. Encore une fois, bonnes proportions du cosmonaute (vous êtes forts dites donc !). J’aime bien l’effet des ombres que tu as fais sur ses jambes, la fleur est mise en valeur.

Je trouve que tes plans ne sont pas assez détachés les uns des autres, aux niveau des bords ou peut-être de la saturation des couleurs. Au contraire, par rapport aux autres plans, ton dernier plan est trop désaturé, et tes coup de pinceaux sur ce plan appuient cet effet.

Tu as été minutieux, c’est du très bon travail, continue !


En espérant vous avoir étés un temps soit peu utile, encore une fois c’était du super boulot.

Je vous présente donc mon étude, dont j’ai assez honte. Je la publies tout de même pour rentrer dans la bonne dynamique de faire l’ex hebdomadaire, et de le poster régulièrement, voir si possible à chaque fois. J’ai passé beaucoup plus de temps sur le paysage que j’ai bossé en plusieurs fois, et j’ai un peu perdu patience en faisant le cosmonaute aujourd’hui, je suis un peu malade disons et ça aide pas.

Pour l’autocritique je trouve que l’ensemble est très flou, trop désaturé car j’ai travaillé et retravaillé les valeurs et couleurs. Je pourrais beaucoup critiquer mon cosmonaute mais je vais exclure cet élément pour m’épargner un peu haha. Les textures sont très similaires, je n’utilise que le brush rond et flou pour l’instant. Je n’ai pas pris assez mon temps, et je n’étais pas assez concentrée pour cet exercice.

Sinon, le ciel est pas mal je pense. Mos à part mon 3ème plan trop clair, et la saturation des couleurs qui n’est pas assez poussé, je ne suis pas tombée trop loin des valeurs je pense.

 

La prochaine ou la 50ème sera toujours meilleure que la première allrs on s’accroche et on continue !

Bonne soirée !
 

IMG_1037.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🙂

 

fin de l'exercice, voici le petit recap 🙂

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 3
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/24/2020 à 11:07 AM, florian_cavenel a dit :

Vraiment pas évident cette étude ! 
J'ai un peu sué ^^' 
Voilà mon étude, fait en 2h environ, je pense pas avoir vraiment respecté les couleurs par rapport aux modèles, je me suis repris pas mal de fois pour changer certaines nuances. 

@GustavImages j'ai l'impression que ça part plutôt bien :-), peut être l'astronaute a un aplat un peu trop éclairé dans l'ensemble ? Hâte de voir la suite ^^

étude astronaute.jpg

Wouaw, je suis bluffé, j'ose même pas poster mon dessin tellement ce que je vois est superbe, le miens a coter c'est un dessin d'enfant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...