Aller au contenu

artiste auteur ou proffesion liberale et assimilé


Recommended Posts

Bonjour , malheureusement pour moi le site a bougé depuis la vidéo de spartan , j' ai peur de cocher les mauvaises case, je voudrais m' inscrire à la mda j' ai suivit les instructions mais on me demande de cocher soit profession libérale et assimilée ou artiste auteur  je voudrais être illustrateur / concept artiste donc je devrais être juste artiste et non auteur et en même temps profession libérale et assimilée ça match aussi si je dit pas de bêtise a mon sens je devrais cocher artiste auteur mais dans le doute je pose la question  

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un autre petit changement à " indiqué l' activité la plus importante " ils nous demande plus artiste ou auteur ou vendeur à domicile, mais a la place il y a un menu déroulant j' ai choisis ce qui match le plus avec moi, je pense pas que ça pose problème mais dans le doute  

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Septicus, si ton but est de t'inscrire à la MDA il faut choisir le statut d'artiste-auteur, pour l'onglet suivant ça semble tout indiqué pour une activité classique d'illustrateur oui, sinon il reste l'option design graphique ou autres citées dans la vidéo.

Modifié par Glub
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Glub ué faut que je me renseigne plus par ce que dans la vidéo " et le statut d' artiste /auteur à la MDA " du chapitre 2  il dit bien que auteur et artiste c'est bien différant , je ne vais pas déclarer mon revenu en tant que droit d' auteur , et la on me demande de cocher auteur , a l' époque de sa vidéo c' était ça qu il y avais a cocher ou non  

image.png.2631c330eed1055af59ca35bca8ef7ed.png

, ça a été remplacé par ce que j' ai screen dans mon 1er post , merci pour tes conseilles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Septicus a dit :

@Glub ué faut que je me renseigne plus par ce que dans la vidéo " et le statut d' artiste /auteur à la MDA " du chapitre 2  il dit bien que auteur et artiste c'est bien différant , je ne vais pas déclarer mon revenu en tant que droit d' auteur , et la on me demande de cocher auteur , a l' époque de sa vidéo c' était ça qu il y avais a cocher ou non  

image.png.2631c330eed1055af59ca35bca8ef7ed.png

, ça a été remplacé par ce que j' ai screen dans mon 1er post , merci pour tes conseilles 

https://www.artfordplus.com/artistes-auteurs-comment-faire-sa-declaration-a-l-urssaf 🙂

  • J'aime 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...