Aller au contenu

Chapitre 1- Exercice 3


sonia

Recommended Posts

Holà !

Bon, c'est la première fois que j'utilise Photoshop pour faire du dessin/painting (en dehors des précédents exercices bien sûr) et pour être franche j'ai sacrément ramée O_o
Mais soyons optimiste, ça va venir, hein ?!

En tout cas je suis plutôt contente du résultat, même si je me suis rendue compte trop tard que j'avais des erreurs de placements... On va dire que la cascade sous le pont elle est plus grosse en vrai que sur la photo 😛 

Et puis j'ai eu particulièrement du mal à donner de la profondeur aux cascades (sniff), peut-être aurais-je dû plus oser les couleurs sombres ?
Et j'ai aussi eu du mal à bien superposer mes sélections au lasso, du coup j'ai des morceaux de couleurs du dessous qui appraissent par endroits - je trouve que ça fait pas très propre... 

Si vous avez des tips, je suis preneuse !

1994484588_photo_exercice_lasso1sonia.jpg.d5a370434893bacb5a1350c0a9a6c463.jpg

Bonne journée à tous et que la persévérance/patience soit avec nous !

Sonia 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si vous avez des "tips"/"avis" je suis aussi preneuse pour les précédents exercices ^^ 

J'aimerais savoir comment vous faites pour avoir des bords bien nets, parce qu'avec la gomme c'est jamais "propre" pour moi, soit c'est trop flou, soit trop abrupte et comme ciselé. C'est peut-être la forme du brush de la gomme ? 

Merci pour tout !!!

Sonia  

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau - sonia.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut sonia.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sonia ! C'est vraiment sympa ce que tu as fait pour quelqu'un qui utilise PS pour la première fois. En ce qui concerne la montagne, j'aime bien les effets sur les rochers. C'était pas mon exo préféré, du coup j'aurai du mal à te donner de bons conseils pour celui-là.

Mais je pense que pour celui de la fille, la lisibilité serait meilleur si les ombres de la neige était plus marquées, afin qu'on distingue le pont sur lequel elle marche du reste et qu'on comprenne qu'elle ne flotte pas sur la neige mais marche dessus 😉

Pour ta gomme, essaie de jouer avec la densité et l'opacité pour trouver un effet qui te satisfasse.

En tout cas, pour un début c'est super chouette ! Bon courage 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ! 

 

Merci Mister DC pour les conseils sur la gomme je vais essayer de mettre tout ça en pratique 🙂 

Pour ce qui est de la fille qui "flotte" sur la neige, on ne m'a pas dis qu'elle avait pas de super pouvoirs 😛. Mais tu as raison, ça manque de réalisme tout ça... j'essaierais de la reprendre plus tard en accentuant les ombres ! 

En attendant j'ai fait l'exercice de la rose

Et je dois dire que je ne m'attendais pas à obtenir un aussi bon résultat en si peu de temps (enfin façon de parler, parce que j'y ai passé quelques heures quand même...). 
Bon il y a sûrement pleins de "trucs" à améliorer encore mais je suis déjà ravie ! 

Si tu, ou d'autres ont des avis/remarques/aides, je prends tout !
Par exemple, j'aurais aimer savoir comment améliorer la texture des pétales, pour le coup, ils font très lisses.

Merci à tous et bonne journée, 

Sonia 

photo_exercice_lasso2 - sonia.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est vraiment chouette ! Je pense que le mieux pour de meilleures textures sur les pédales est d'essayer des effets de brushs. Je vois que tu as fait quelque chose d'intéressant avec les reflets blancs sur le pétale violet qui tombe en bas, tu devrais continuer dans ce sens là. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !

Bon je continue sur ma lancée 🙂 

Merci encore Mister DC !!! Comme conseillé j'ai essayé d'utiliser plus de brushs texturés pour le poivron, histoire d'avoir un rendu moins lisse...

Comme les rendus avec ces brushs font plus "tranché", j'ai eu un peu de mal avec les transitions de couleurs 😞 
Mais j'ai cru comprendre que ça faisait partie des thèmes abordés plus tard dans les cours, donc on verra bien ^^ 

Bonne journée !

233337777_Exercice4-etude-photo1-sonia.jpg.b8ed4bd6b8095e054be3a3e475cd8481.jpgSonia 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis qu'au début des exercices, je suis sur les formes ... Donc difficile de vraiment te guider pour le reste, mais je trouve que tu t'en sort globalement super bien. Pour ton problème de gomme, comme tu l'as suggérée, c'est peut etre le bruxh choisie.Pour faire un contour bien lisse le mieux est de prendre le rond dur... 

Continue comme ça! tu ne peux que t'améliorer. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci @debyed  pour les encouragements🙂

Je m'accroche ^^ Je suis actuellement en train de faire la tasse... mais c'est pas de la tarte ! 

J'ai changé mon brush pour le rond dur avec la gomme et effectivement ça se rapproche de l'effet que je cherchais, je vais essayer de jouer plus souvent là dessus. 

Courage pour tes formes !  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mister DC  je viens de comprendre comment tagger quelqu'un dans un message O_o 

Merci pour tout tes conseils !!!

Ps : J'adore tes têtes de singes sur ta page 🙂  

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ca y est j'ai fini ma tasse !

Vous me direz ce que vous en pensez 🙂 

Bonne journée Exercice4-etude-photo2-sonia.jpg.62c5fd08998d96d20e60fd0f66d76272.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sonia

Très chouette ton rendu, attention aux bords de tes objets qui manque un peu de justesse pas endroit, comme pour la coupelle en bas à gauche. Je foncerai un peu ton arriere plan pour faire ressortir la tasse, tu peux faire CTRL + L  sur ton calque arriere plan pour faire un coup de level. Mise à part ces quelque remarque, c'est du rrès bon boulot, continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...