Aller au contenu

Exos Chapitre 1 Derfel


Derfel

Recommended Posts

Bonjour,

Après une grosse pause pour diverses raisons personnelles, je me suis remis dans le programme. J'ai recommencé depuis le début sauf  pour le DP de référence. 

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

Modifié par Derfel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 2.5

Plusieurs heures de boulot pour celui-ci. Je me suis principalement concentré sur le personnage.

DPS-1-1-exercice 2,5-décomposer pour peindre.png

Modifié par Derfel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela commence super bien ! rien a  ajouté sur tes formes et le réglage de ton stylet ! je valide a  100 % 

et ton exo 2.5 est vraiment bien maîtrisé , on voie que tu sais décomposer ton travail afin de faire un travail soigneux 😉 comme c'est déja un super travail je vais juste pinailler un peux sur les hard-lights de la veste ( a gauche )  qui ne sont pas assez claire , et n'hésite pas a bien marquer ta ligne d'horizon et a la faire bien droite ( en maintenant la touche maj enfoncé quand tu peints ) cela donnera encore plus de profondeur et enfin attention a ne pas trop contrasté ton personnage qui devrait être un poile plus claire grâce a la lumière ambiante ... mais bon sinon c'est top 

donc next !! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

photo_exercice_lasso1.png.11626abd02acdc54b7e3bedf6e75dd24.png

Les voilà enfin terminées ses fichus montagnes 😄 Que le gouvernement ne s'inquiète pas, ce n'est pas cet hiver que je vais vouloir skier 😁

Sinon, c'est un exercice qui réclame patience et minutie et qui permet de rester humble 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super de voir le travail des autres qui sont sur le même exercice...

Tes couleurs sont placées et on vois aussi quelques détails par ci par là, c'est super bien... 

Par contre je ne sais pas si tu as finis la zone d'on je vais te parler mais je te fais part de mon avis à propos du pétale qui entoure le centre de la rose et qui dépasse sur la gauche. Pour moi , celui ci passe devant  le grand pétale de gauche et sur ton dessin on dirais qu'il passe derrière... C'est pas grand chose à rectifié... 

Bonne continuation... Hâte de voir la suite de ton travail. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debyed pour ton regard extérieur 👌 Pour la zone dont tu parles, je me pose encore la question de savoir si c'est devant ou derrière 🤔 Mais tu as raison sur mon dessin c'est trop tranché par rapport à l'original.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ça! Tu avances bien c'est chouette 🙂 On dirait que ta rose est toute veloutée ^^ j'aime bien!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en rester la pour cet rose 🙂 J'ai eu quelques difficultés avec les feuilles...photo_exercice_lasso2.png.5940f6651d5d655826b64f81fb5517d9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh magnifique!!!! Bravo!!!! Tu aspoussé la perfection sur les pétales... Tout rend super bien... 

Je ne sais pas quel rush tu as choisie sur la pétale de devant mais il resssemble à celui que j'ai trouvé "oil (quelque chose) " et ça fais un super rendu... Par contre, j'ai le malheur d'avoir voulut refaire la même technique sur la grande feuille et ça fais 3 heures que je suis dessus... 

Le seul petit bémol je dirais la couleur de la tige qui pour moi manque de saturation... Mais c'est juste pour te taquiner... Tu as de quoi être fière de toi sur cette exercice... Ta rose est magnifique... Bravo!!!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! C'est vrai que pour ma part aussi, c'est les feuilles qui m'ont données le plus de fil à retordre...😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voila pour mon poivron. J'ai passé moins de temps que je ne le pensais.298846922_DPSexo4Poivron.png.addcf3c99d542538701f212a4bc55e2c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot @Derfel, le poivron rendu vraiment pas mal! j’aurai peaufiner le reflet en haut à droite sur l'arrondi du poivron, on ressent un peu moins le volume sur ton illustration. Il te manque également le flou sur le dessus et le dessous de ton poivron. tu peux utiliser l’iris blur que tu trouveras dans la galerie des flou pour le realiser. Je te conseille de realiser ce blur sur le jpeg ou alors sur une copie pour ne pas écraser par inadvertance ton projet 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

De retour après les fêtes de fin (de mauvaise) année...😉

J'ai appliqué les changement préconisé par @Schmax sur le poivron. Par contre, je n'arrivais pas à obtenir un résultat convaincant avec le flou iris blur. Du coup j'ai utilisé du flou gaussien on ne peut plus classique😄

947747161_DPSexo4Poivron.png.8bb1812a159da9194cd8a1a58d9a3812.png

Pour la tasse, j'ai eu une approche différente des autres exercices. Afin d'avoir un rendu différent, c'est à dire moins lisse et plus peinture, je me suis limité à un seul brush dur sans toucher ni à l'opacité ni au flux. J'ai juste utilisé des brush texturés pour le motif et la fumée. J'ai également appliqué du flou à certain endroits de la table. Ce fut très instructif. La soucoupe m'a donnée du fil à retordre. J'en suis d'ailleurs pas totalement satisfait.

2115284201_DPSExo4Tasse.png.3ae4b6e11cd585b567a19d70af556f99.png

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé un peu la tasse. Notamment certains bords qui me paraissait pas très droit. Surtout sur cette (satané😃) soucoupe...

1390212135_DPSExo4Tasse2.png.0312d2b6d3128bfa191ac52d081be69b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux sur le bord de la tasse, attention tu as des coups de brush en haut dans ton image et un coup de brush rouge sur ta soucoup aussi, dans l'ensemble ça fonctionne, je te dirai pour les prochaines illustration de peaufiner un peu le blending pour estomper les coups de brush que l'on peu apercevoir par endroit. En tout cas on reconnait bien la photo d'origine, bien joué.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax. Pour l'exercice de la tasse, je me suis lancé un défi et j'ai voulu n'utiliser qu'un seul brush dur sans jouer avec l'opacité et le flux. A certains moments j'ai intentionnellement laissé les coups de brush apparent pour donner un coté plus peinture et par moment, j'ai essayé de blender au mieux. Mais ce ne fut pas facile avec un seul brush...😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite branche pour clore ce chapitre.2119940258_Illustrationoisillions.jpg.b3de290ae60905e685f109d5e525935f.jpg

Modifié par Derfel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...