Aller au contenu

Exercice du chapitre 2


marie.sol

Recommended Posts

Bonjour à tous, je dépose ici ma réalisation de hubble, je ne poste pas les exercices 1 et 2 d'entrainement car je les refais pour m'échauffer et m'entrainer plusieurs fois

hubble_marie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/25/2020 à 3:30 PM, marie.sol a dit :

Bonjour à tous, je dépose ici ma réalisation de hubble, je ne poste pas les exercices 1 et 2 d'entrainement car je les refais pour m'échauffer et m'entrainer plusieurs fois

Hello !

Bah écoute c'est parfait, rien à redire c'est propre, bien symétrique, bravo !

Pour le crâne ca marche super bien également, les proportions sont correctes, les lines sont plutôt lisibles.
keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/1/2020 à 4:40 PM, marie.sol a dit :

bonjour je poste ici mes 2 premier croquis

Alors pour le dragon y'a quelques différences de proportions, par exemple le nez est décalé sur la droite.
Pour vérifier tes proportions je te conseil d'utiliser le miroir

Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Au niveau dse lines c'est plutôt cohérent mais je pense que tu peux marquer + fort tes contours en appuyant + sur le stylet pour avoir des lines plus épaisses. Les détails comme les coutures et les plis peuvent être gardés très fins car moins importants.
Un exemple

141813629_P1-CH2.peluchedragon.jpg.6523ef06936c12b3748f7f81ab470172.jpg
Enfin le temple, ca manque un peu de détail encore et je trouves tes lines hésitantes et elles manquent de variations, as tu bien les bons réglages  ? Je te les laisse ici si tu veux vérifier, d'un croquis à l'autre il semblerait que tu aies changé :

 

REGLAGES opacite et taille.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup SHOZART pour toutes ces remarques constructives et tes conseils je vais vérifier mes réglages et tacher de mieux faire.

Je dépose mes deux croquis d'aujourd'hui 1290613063_voiture_marie.jpg.b42094ab959709190a15d46f36968f40.jpg

chat_marie_ok.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, marie.sol a dit :

Je dépose mes deux croquis d'aujourd'hui 

Hello, je compte sur toi du coup pour régler ce souci de réglage de pression du stylet pour les prochains croquis 😉 
Pour la voiture sinon on a quelques différences de proportions, la tienne est globalement plus haute.
Sinon le chat attention à la symétrie, tout semble un peu décalé vers la gauche comme si tu avais voulu le dessiner de face alors qu'il est plutôt de 3/4.
Keep it up ! 
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/12/2020 à 11:54 AM, marie.sol a dit :

Bonjour voici mes deux derniers croquis avant de passer aux petits oisillons !

Au top cette grenouille. Pour les montagnes alors une règle assez simple pour les paysages :

Plus on s'éloigne, plus les lines sont fines et moins il y'a de détails. Donc pour les montagnes en arrière plan (pas celle au centre qui est + proche) tu peux affiner les lignes de contours et sur la partie à droite réduire les détails, simplement suggérer des formes d'arbre discrètes suffiront, inutile d'attirer trop l'oeil avec pleins de traits qui partent dans nous les sens, ca fait une zone de détails qui attire l'oeil. 
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marie.sol a dit :

Bonjour, encore merci SHOZART pour tes précieux conseils !

Voici les oisillons à l'étape 2

No problemo !

Alors pour les oisillons c'est un peu épais mais bon après c'est pour peindre par dessus donc pas grave... Les proportions sont good !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Il y a 16 heures, marie.sol a dit :

Hello pour l'exercice 7 j'ai choisi de dessiner un astronaute 🙂

Cool ^^

Alors mon conseil ici serait d'accentuer un peu les contours du personnage et de ses différents volumes histoire de prendre vraiment le pas sur le fond. Pour l'heure les lines se mélangent un peu car ils sont de même épaisseur donc c'est un peu dur de distinguer le perso du fond. 
Aussi attention à la position des jambes, celle à gauche me semble un peu trop tournée vers la droite, ,un peu comme si les 2 jambes étaient de profil.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...