Aller au contenu

Exercices CH 1 - Nt_Co


Nt_Co

Recommended Posts

Hello ! 

Bon j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour débuter les exos hihi

Du coup j'ai fait l'exo 1 une ou deux fois histoire de m'habituer un peu 🙂 

147067016_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrushFAIT.jpg.fbdbf8f3a2c0f9ac4a00a1fe5f6d99df.jpg

J'ai ensuite fait l'exo 2 : j'ai vite compris comment faire les premières formes en gris. Je sais que la verte n'est toujours pas parfaite mais je pense retravailler cet exercice assez régulièrement pour m'habituer !

Je suis quand même assez contente du résultat 😄 

1413201370_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauFAIT.jpg.e4cab1fb743f8dbe9570f14d918d10d1.jpg

Enfin, voilà, je suis preneuse de conseils si vous en avez ! 

J'ai à peine commencé l'exo 2.5, du coup je le mettrai une autre fois 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nt_Co

Je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt bien réussi. N'hésite pas à jouer avec le flux et l'opacité, car sur ta 2ème et 3ème forme grise le dégradé est beaucoup plus clair que sur le modèle ^^

Continue comme ça ! Bon courage pour la suite ! 😉

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci @Rhaenys_ pour l'astuce ! C'est vrai que je n'ai pas du tout joué avec ça, me concentrant plutôt sur les changements de brush (oups) !

Merci d'avoir pris le temps de répondre 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà l'exo 2.5 !

J'ai surtout joué sur les couleurs car après je n'étais pas convaincu par les détails... J'ai rajouté une nuance de jaune pour le reflet du soleil, mais pas moyen de faire les bottes correctement ! Du coup j'ai préféré arrêter là 😞

815117104_DPS-Prog-1-1-ex25_debutFAIT.jpg.46342e02e6ad104efb3c2a031e8104ff.jpg

Les couleurs ne sont pas très bien positionnées, et je pense avoir mis un peu trop de flou sur la barrière mais bon... C'est le début quoi 😄

Je suis restée sur le principe de refaire les formes de bases donc voilà, c'est chose faite !

Si vous avez des conseils pour celui-là, je vous écoute hihi

Modifié par Nt_Co

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton exo plutôt bien, on voit que t'as compris le principe 🙂

Effectivement je trouve le flou de ton ponton et de ta barrière un peu trop prononcé. 

Sinon par rapport aux retours que j'ai eu sur cet exo, tu peux utiliser un brush arbre pour la forêt et j'aurai mis un hardlight plus orangé sur le côté gauche du perso pour bien faire ressortir la lumière. 

J'espère que mes petits conseils t'aiderons, mais étant moi-même au début des cours, je ne suis pas la mieux placée pour vraiment bien te conseiller 😅

Bon courage pour la suite ! ☺️ 

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Rhaenys_ pour ton retour, j'avais pris du jaune juste en me basant sur l'image, mais c'est vrai que le orange aurait fait ressortir le personnage !

J'ai encore du mal avec les brushs personnalisés, déjà l'herbe j'ai eu du mal à bien la mettre haha mais je pense essayer pour me familiariser avec !

C'est déjà super gentil de ta part de prendre le temps de me donner quelques conseils, et puis justement, entre débutant DPS on se comprend 😄 

Merci beaucoup et bon courage à toi également ! ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @Nt_Co☺️ ! Oui j'avais comme toi et on m'a conseillé de mettre plutôt du orangé et effectivement ça fait ressortir d'avantage ce côté "lumineux" 😉.

Oui c'est normal, pour l'exercice suivant des montagnes, j'ai passé pas mal de temps pour tester les brush, mais t'inquiète à force de pratiquer ça va venir 😉 !

C'est normal, comme tu le dis entre débutants on se comprend, on passe tous par là et je trouve ça bien de pouvoir échanger et se soutenir 😃 !

Merci ! ☺️

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement tu a réaliser un très bon exo sur les formes , je vois que tu a rencontré des difficultés sur le petit pincement de la dernière forme grise 😉 mais bon a part cela c'est tout bon pour moi

ensuite ton exo 2.5 est vraiment bien ,  en faite le plus gros défaut c'est la façon dont tu a représenté la lumière ambiante ( elle ne fait pas vraiment très homogène et du coup on ne voie plus très bien la silhouette des arbres ) pour cela il ne faut pas hésiter a utilisé un calque a part et a faire un beau dégradé et a passer ton calque en mode éclairci ( tu verras le résultat est magique 😉 ) et enfin accentue un peu la luminosité des hard-light sur le coté du personnage afin de le faire ressortir d'avantage 

continu comme cela surtout ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...