Aller au contenu

Probléme qualité d'image


Cyberjl

Recommended Posts

Bonsoir voila quand je colorise une image sur mon pc le rendu est impeccable par contre quand je la regarde sur un autre écran le rendu est dégelasse les couleurs varient énormément voir change totalement ( bleu devient violet ,rouge devient marron) et d'ancien trais réapparaissent que faire ?   

Cyberjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyberjl a dit :

Bonsoir voila quand je colorise une image sur mon pc le rendu est impeccable par contre quand je la regarde sur un autre écran le rendu est dégelasse les couleurs varient énormément voir change totalement ( bleu devient violet ,rouge devient marron) et d'ancien trais réapparaissent que faire ?   

 

Cyberjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ton écran n'est pas calibré, c'est tout. Essaie de remettre le réglage d'usine sur les boutons de ton (tes) écran(s) et compare-les. Cherches sur google des tutos de calibrage, et solution ultime, si tu as le budget achète une sonde ! 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d avoir pris le temp de me répondre,  pouvez vous me dire comment voyer vous le rendu

si sous le bas de caisse arrière deux trait noir apparaisse et si il y a une ombre tous autour de la voiture ?

Ford coucher de soleil.jpg

Cyberjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux traits noir ne doive pas apparaitrent normalement, si il y a une ombre  vous ne devriez pas voir les traits noir qui ne devraient pas être la! Sa varie énormément d un écran a un autre c est très difficile je demande car si la personne qui regarde le rendu final vois tous les défaut ce n est pas agréable voir inutile

Cyberjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce n est pas normal il devrait apparaitre bleu foncé normalement !

Cyberjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si vous voyez le rendu totalement différent du mien je n arrive pas a changer les défauts sur les autres écrans!!!

Cyberjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cyberjl Pour le coup c'est pas sur les autres écrans que tu dois changer le rendu, mais sur le tient qu'il y a un problème de calibration. Si tu as un autre écran en lequel tu peux avoir confiance, Ipad par exemple ou similaire, tu peux mettre ton image à côté et voir ce qui change dans tes couleurs et valeurs. Puis régler ton écran d'ordi pour se rapprocher au max de ton écran de référence.
Attention c'est pas idéal non plus, nos smartphones et tablettes sont souvent très contrastés et peuvent aussi avoir des soucis, mais bon sur un Ipad en général c'est quand même pas trop mal à coup sur.

Dans le cas de ton ciel qui apparait bleu chez toi, mais violet chez nous. C'est probablement que tu manques de rouges sur ton écran, entre autre. Bleu et rouge ça fait du violet, basique. Et ça peut être le cas sur d'autres pans de ta colorimétrie. Ton contraste s'il n'est pas bon non plus peut t'empêcher de voir les deux traits et le bord de l'ombre de la première image.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer les nuances de bleu de rouge et les contrastes sur mon pc la ou je colorise l image et que le rendu est impeccable. La qualité de l image change exact, mais le problème persiste quand je la regarde sur un autre écran télé ou bien téléphone ou ordi d' ancien trais apparaisse ,la couleur n est pas la même les ombres disparaissent enfin bref sa fausse totalement le rendu final pas cool . Je vois pas ce que je peux faire !

Cyberjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao MornityJe viens de changer les nuances de bleu de rouge et les contrastes sur mon pc la ou je colorise l image et que le rendu est impeccable. La qualité de l image change exact, mais le problème persiste quand je la regarde sur un autre écran télé ou bien téléphone ou ordi d' ancien trais apparaisse ,la couleur n est pas la même les ombres disparaissent enfin bref sa fausse totalement le rendu final pas cool . Je vois pas ce que je peux faire !

Cyberjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornityest quand je change les contraste et couleur sur le téléphone ou bien télé ou ordi pareil les valeurs changent un peu mais le problèmes est toujours la!

Cyberjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact c est bien sa ! Maintenant je le sais on va essayer de pas reproduire ce problème! Merci

Cyberjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...