Aller au contenu

Exercice Zéro


LeShadok

Recommended Posts

bon ben ça part de là :

exercice.0.resized.jpg.3cc7df4355d26ede8ce21e420c9e9ea8.jpg

...

Quand je vois les autres exercices Zéro sur le forum j'ai un peu l'impression d'être le seul ici à ne pas savoir dessiner au départ 🙂

... Mais bon, c'est pas pour rien qu'on est là, c'est pour apprendre, alors voilà, on ne se décourage pas, c'est parti !!!

PS: dessin réalisé en 5/6h.... inspirations : Lino de la BD Mutafukaz et un projet farfellu de galerie d'art sur la lune.... (si certains veulent postuler 😄)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas dessiner? Tu veux faire croire ça à qui? Je n'ai jamais dessiner de perso en tailleur... 

Et puis, tu sais quand tu es débutant ton avancé et ta progression n'est que plus grande et plus belle... Franchement, je pense que tu as un bel univers en tête et au vue de tes ref.

Je vois que tu as tenté d'utiliser des brush pour donner de la matière au sol et c'est déjà un bon début... Tu n'as pas peur de tester et je trouve que c'est une grande qualité. J'ai tendance à rester sur mes acquis de peur d'échouer et du coup j'avance très lentement dans mon processus autodidacte (c'est pour ça que je suis venu ici, pour me mettre un coup de pied au derriere).

Dis ?! Tu utilises quel logiciel?  

J'espère que tu prendra du plaisir dans le digital painting... Pleins d'ondes créatives à toi.et continue comme ça! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, debyed a dit :

Je n'ai jamais dessiner de perso en tailleur... 

> Bah je me suis contenté de le reproduire depuis une image internet.... j'ai essayé sans mais pas moyen du coup j'ai cédé 🙂 Déjà petit j'adorais faire des reproductions de BD, mais dès qu'il s'agissait d'inventer, de dessiner sans modèle ça bloque....

Modifié par jublanc
parti trop vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah! C'est normal! On est tous passé par là... Du moins, moi ... Oui!!

Avec de l'entrainement et de l'assiduité, tu verras que tu n'auras plus besoin de reproduction... J'ai encore besoin d'image de référence et de tuto à foison pour réussir un dessin...

Tu vas avoir une super évolution si tu es tenace .... Plein de courage a toi!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, debyed a dit :

quand tu es débutant ton avancé et ta progression n'est que plus grande et plus belle

>> Certes... si on s'en donne les moyens, ce dont je n'ai jamais pris le temps jusque là... Pas assez confiance... et pourtant toujours eu envie d'apprendre le dessin.... Mais ça y est, je crois que j'ai franchi le cap, je me suis mis le "coup de pied au derrière" qui me manquai depuis longtemps 🙂

Merci pour tes encouragements et belles ondes à toi aussi!

PS: Pour le logiciel j'utilise Krita avec linux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant il y a plein d'élèves qui disent ça en regardant les autres paintings alors que souvent ils sont tout à fait dans la moyenne, voire au-dessus ! BOn travail pour cet exercice, c'est parfait pour comparer avant/après. Tu ne seras pas déçu au Chapitre 10, en plus tu as un combo personnage + décor, c'est nickel.

Bienvenue dans le Programme, comme aux autres je te conseille de passer sur les sujets des autres pour l'entraide et la motivation, ainsi que le Discord éventuellement. Sois régulier autant que possible, et patient, et une fois au bout tu auras un tout autre niveau déjà !

A bientôt 😉

 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bonhomme tétard donc tu t'en sort plutot bien!!! Et puis c'est un bon départ pour voir ta progression d'ici le dernier chapitre donc pas d'inquiétude. Mon premier DP est juste horrible alors qu'en tradi je m'en sort plutot bien 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements 🙂

A suivre.... Je me suis offert la partie 2 du programme indispensable pour Noël car je pense avoir largement plus besoin d'apprendre le dessin que les outils (j'ai fait pas mal d'infographie, retouches photos et film stopmotion... donc plutôt bien tâté même si je suis loin de tout connaître...)

Je pense que ça va me prendre un peu plus de 10 semaines mais rendez-vous à la fin quoi qu'il en soit ! Je crois que le simple fait d'avoir franchi le pas vers un apprentissage réel et de payer pour ça, me met le coup de boost que j'attendais depuis longtemps! Y a plus qu'à persévérer, être régulier malgré les contraintes temporelles, mais surtout à ne pas céder à la fainéantise et à l'auto-critique déstructive...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ce que j'aime beaucoup c'est la texture effet feutre du corp de ton perso, ça fait moins lise et c'est très simpas 🙂 tkt j'ai aussi décalqué les contours pour le mien 😉  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on se marre avec Krita 🙂

Merci @Spartan de DPSchool pour ton cours sur Krita dans le chapitre O qui m'a appris des tas de petits trucs que je n'avais jamais testés, notamment les assistants (perspective et cie).

Trop bien!

Du coup j'ai fait joujou en regardant tes deux vidéos avec toutes les brushs que je n'avais jamais vraiment testées (ayant plus travaillé en infographie j'ai bien plus de connaissance sur les masques, découpages, effets et compagnie que sur les brushs) et je me suis bien marré 🙂

(bon ça ressemble à rien, mais comme j'ai eu beaucoup de plaisir à faire ces gribouillages j'avais envie de les mettre ici 🙂)

 

I.0_0.1..resized.jpg.d2cb59d014a38eb203400f457e6cf858.jpg

I.0_1..resized.jpg.42fe5095ad13a00c3af43f24d70a2b99.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, je suis toujours ravi que le contenu crée soit apprécié, surtout après le boulot que ça demande.


Le 2è est magnifique ! 😄 

Bon travail, allez à la suite. 😉

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...